COUP'PA NOUT FORMATION

« COUPE PAS NOUT FORMATION » L'avenir des contrats aidés est en danger !   Nous sommes plus de 25 000 Réunionnaises et Réunionnais, éloignées du marché du travail qui avons bénéficié de contrats spécifiques (CUI-CAE, Emploi d’Avenir, etc.) pour lesquels l’embauche et l’accompagnement doivent être encadrée et appuyée financièrement par l’Etat.   Mais nous assistons néanmoins à une remise en cause de nos formations par les directives ministérielles et par la nouvelle réforme de formation professionnelle du 05 mars 2014. En effet le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours professionnels, n’intervient plus au titre de la péréquation des parcours de professionnalisation.   Nous assistons à la destruction de nos parcours de formation. OU EST L'AVENIR DE NOS CONTRATS AIDES ? La réalité est là: è La suppression de la formation est due à une logique de restrictions budgétaires. è Les contrats aidés sont également remis en cause. è Rien ne garantit aux bénéficiaires de contrats aidés une formation cohérente pour évoluer, s’adapter ou se réorienter. è Les pouvoirs publiques ne répondent à aucunes de nos questions sur l'avenir de la formation professionnelle. è     Nous demandons : è A être écouté du Premier Ministre è A obtenir des réponses claires et concrètes quant à l'avenir de la formation professionnelle et aux actions de formation mises en œuvre pour les prochains bénéficiaires des contrats aidés souhaitant se qualifier è A sauvegarder l'aspect professionnalisant de la formation.   Cette pétition a pour but d'obtenir des réponses concrètes à nos questions les plus simples. Il est nécessaire de nous mobiliser pour savoir de quoi notre avenir sera fait. N'oubliez pas que toute signature a son importance.   Merci à tous pour votre soutien ! La Plateforme des Association Emplois Verts de La Réunion


Plateforme des Associations Emplois Verts de La Réunion    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Plateforme des Associations Emplois Verts de La Réunion à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...