Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés.


Visiteur

#1

2013-03-19 09:45

contre cet amendement complètement absurde.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-19 10:10



Visiteur

#3

2013-03-19 10:28

Les parents payeurs sont les plus compétents pour prendre les décisions adaptées a leurs enfants handicapés !

Visiteur

#4

2013-03-19 10:33

On est tous des handicapés en sursie, un enfant handicapé ne choisit pas d'être handicapé!
Ne lui infligeons pas un deuxième handicap!
Réveillez vous, signez, merci
MUMUSS

Visiteur

#5

2013-03-19 10:42

Pour tous nos enfants! Ils ne méritent pas autant de mépris! Il y a tant de moyen de faire des économies!!!!! bref marre de ce pays!

Visiteur

#6

2013-03-19 10:46

Hors de question de voir mon fils être exclu de l'école par la seule volonté des instituteurs. Vos économies, il va falloir les faire ailleurs. vous voulez des pistes? Payez et reconnaissez les thérapies comportementalistes en France , et vous ferez des économies au niveau de la SECU, et si le budget va mieux de se côté , il restera un peu plus d'argent dans les caisse pour gonfler le budget de l'EN! Moi perso, je pense de plus en plus à quitter ce pays intolérant , obscurantiste et mal dirigé!

Visiteur

#7

2013-03-19 10:52

Bonne initiative. Cet amendement est inacceptable car il correspond à un retour en arrière ... Étonnante initiative pour la gauche que de retirer du pouvoir aux usagers...

Visiteur

#8

2013-03-19 10:52

Honteux !

Visiteur

#9

2013-03-19 10:56


Visiteur

#10

2013-03-19 10:57

A Monsieur le Député Ménard: Si c'est ça les fondations de l'école, je crains que sa structure ne s'écroule à cours terme.Vous êtes un très mauvais architecte Monsieur.J'ose le dire, retournez à l'école !


Visiteur

#11

2013-03-19 10:58

Merci la gauche!!!!

Visiteur

#12

2013-03-19 11:00

Une honte pour notre pays d'arriérés !!!!!
cata

#13

2013-03-19 11:06

En France on recule, on recule ... l'écart n'est que de 40 ans ... et on creuse , on creuse encore

Visiteur

#14

2013-03-19 11:15

cet amendement est un net recul sur l'inclusion des enfants handicapés à l'école!!!cette école de la république n'est même plus capable tenir son rôle! la loi de 2005 nous donnait à nous parents d'enfants différents une petite légitimité pour nous battre et tenter d'obtenir des aménagements en milieu scolaire....cet amendement en donnant tous les pouvoirs à l'éducation Nationale met clairement en péril le devenir de tous ces enfants, de tous nos enfants différents!
mère d'un enfant TDAH (trouble et déficit de l'attention avec hyperactivité) le quoidien de mon enfant est déjà un calvaire, avec cet amendement c'est la fin! vous politiques vous fermez les portes et dites non à tout espoir d'intégration! c'est dangereux, il n'y aura plus de recours pour les familles!!!!cette affaire est sociétale...
elle doit vous parler messieurs et mesdames les députés d'intégration de la différence, le "formatage" désiré par certains politiques, est dangereux pour tout le MONDE!


Visiteur

#15

2013-03-19 11:33

exclure des enfants malades dans notre societe mais j ai Honte de mon pays

Visiteur

#16

2013-03-19 11:38

la compétitivité avant d'être appliquée à nos enfants devrait l'être prioritairement au gouvernement... il ne resterait plus grand monde!!!

Visiteur

#17

2013-03-19 11:41

Cet amendement évacue le droit fondamental des parents écrit dans le loi de 2005 "d'égalité des chances" à inscrire leur enfant dans l'établissement scolaire de leur choix, exactement comme les enfants sans besoin spécifique.

Il appartient donc désormais aux parents, de rechercher par eux même un accord préalable avec la direction d'un établissement scolaire pour qu'un projet de scolarisation puisse se réaliser.

Seront ainsi privilégiées les familles aux couples non séparés, disposant de temps et d'argent pour accomplir ces démarches, comme pour financer par eux même les déplacements pluri hebdomadaires dans l'école de leur choix.
Tous les frais seront à leur charge.

Dans ce cadre restreint part l'amendement à peine 10% de la population est ainsi en mesure d'accéder à un véritable choix.



Visiteur

#18

2013-03-19 11:44

Je suis très en colère de constater que des politiques peuvent voter des lois qui excluent les enfants handicapés j'ai honte de la France...

Visiteur

#19

2013-03-19 11:45

Vous savez le combat que constitue la scolarisation des élèves en situation de handicap notamment dys (dyspraxiques, dyslexiques, dysorthographiques, dysgraphiques, dysphasiques) : il nous semble que l'Éducation Nationale reprend clairement la "main" pour pouvoir à tout moment intervenir auprès de la MDPH et faire revoir l'orientation ou les modalités d'accueil et d'aménagements de la scolarité de l'enfant.

Les parents semblent être relégués au second plan.

Ceci est contraire à l'esprit de la loi de 2005 qui mettait la personne handicapée au centre du dispositif.

Avec cet amendement, une équipe pédagogique pourra intervenir auprès de la MDPH, en contradiction avec la famille, à partir du moment où celle-ci a été consultée.

Prenons garde à ne pas détruire petit à petit l'avancée considérable pour notre pays du droit à la scolarisation des élèves handicapés.

Cela constituerait une grave régression des droits de l'Homme dans notre pays.

Je vous demande respectueusement de concourir au retrait de cet amendement qui me semble dangereux et constitutif d'un recul des droits des familles concernées. Plus de 6% des élèves souffrent d'un trouble Dys et je compte sur votre vigilance et votre bienveillance pour faire valoir leurs droits et ne pas perdre ce qui a été acquis par la loi 2005-102 et voter de façon à ce que les familles puissent continuer à être les décisionnaires du projet de vie pour leur enfant.

Visiteur

#20

2013-03-19 11:52

C est deja dur a se faire entendre si on a meme plus la parole......

Visiteur

#21

2013-03-19 11:54

En espérant que le gouvernement nous entende réellement.

Visiteur

#22

2013-03-19 11:55

Tous les 'enfants' naissent libres et égaux (Droits de l'Homme et du Citoyen)
Alors pourquoi les discriminer?

Visiteur

#23

2013-03-19 12:12

je suis dans se cas aussi alors je soutien !

Visiteur

#24

2013-03-19 12:18

honteux,lamentable!!


Visiteur

#25

2013-03-19 12:18

Ne revenons pas en arrière !!!