Kate Daniels Rescue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Kate Daniels Rescue.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-19 15:15


Alice*

#2 Kate Daniels

2013-05-19 15:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf pour les couvertures... La première édition, je la trouvais certes plus attractive mais regarde bien le visage des personnages !! Ils sont censées être beau :p Bref, Kate Daniel mérite vraiment de trouver preneur ^^
Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#3 Re: Kate Daniels

2013-05-19 15:43

#2: Alice* - Kate Daniels

Oui elle le mérite assurément ! Je viens de faire le tour des sites de ventes et des sites communautaires de la littérature et c'est quasiment un carton plein pour la série, je ne comprends pas que Milady ai fait une bourde pareille. Quant aux couv' les premières sont bien plus attractives mais effectivement ça ne veux pas dire qu'elles n'ont aucun défauts. Mais à choisir je les préfère à la seconde fournée de couv' très moches. M'enfin si la pétition marche et que la série retrouve preneur chez une de nos maisons d'éditions francophones, un complet remaniement du merchandising ne sera pas dénué d'un total bon sens !

 

Merci Alice pour ton soutien !

Maria J. Romaley

#4

2013-05-19 20:14

Je ne suis pas d'accord pour les couvertures non plus. Les 1eres étaient vraiment pas à la hauteur et y'a du mieux avec les autres.

N'oublions pas que dans le style de Kate Daniels, Mercy Thompson et Rebecca Kean, il y a aussi l'excellentissime Dresden qui a été arrêté de la même manière que Kate.

Pas de sexe, d'histoire bateau, de héros stéréotypés donc on vire ? C'est scandaleux. Je refuse de bouffer du mac Do littéraire sans saveur.
Hylonomé

#5

2013-05-20 07:43

D'accord pour les couvertures, elles ont voulu adapter les couvertures américaines, mais les visages sont affreux, mieux aurait valu garder directement la couverture originale, comme c'est le cas pour d'autres séries.
La dénomination "bit-lit" a fini par tuer le genre "urban fantasy" que j'aimais trouver chez Milady/Bragelonne, et ce terme commence à me ressortir par les yeux car les lecteurs assimilent bit-lit = romance, et de fait, on retrouve plus souvent des lectrices que des lecteurs qui apprécieraient certainement cette série (comme Dresden d'ailleurs), mais les couvertures actuelles font un peu trop roman sentimental à mon goût (je préviens, je n'ai rien contre ces livres, mais ça ne reflète pas du tout le contenu de Kate Daniels).
Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2013-05-20 09:11

#4: Maria J. Romaley -

J'ai aussi les "Dresden" que je compte lire un de ces jours, je sais que c'est aussi une des séries mises au ban par la maison d'édition alors que là encore pas mal de lecteurs en étaient vraiment fan. Milady à une politique absurde concernant leurs meilleures séries.

Sur "FantasyGate" il y a une interview de Stéphane Marsan (big boss de Bragelonne/Milady) que Dr M m'a fait parvenir (regardez la vidéo à partir de 2min10), il y dit qu'ils ont fait tout ce qu'il était en leur pouvoir pour sauver Kate Daniels en lui donnant un nouveau packaging etc... alors que pour ma part ces "améliorations" n'en sont pas et ont juste contribuées à faire chuter encore plus K.D. S'il l'avait clairement établie Urban Fantasy dés le départ avec des couvertures plus sobres mais plus trvaillées comme celles de Mercy Thompson par exemple où commes celles utilisées pour les livres de Brent Weeks qui sont une tuerie, là il y aurait sans eu moyen de sauver K.D.

Publier Kate Daniels chez Bragelonne plutôt que chez Milady aurait sans doute aidé aussi, rien que le nom "Milady" est clairement accés public féminin. Ce qui ne contribue pas au développement tout public de séries comme Dresden, Kate Daniels et d'autres encore. Soit ils auraient du appeler "Milady" Brage Pocket puisque si j'ai bien capté "Milady" à la base était pour les publications poches des grands formats que l'on trouvais chez Bragelonne ou autre livres sortant directement en poches, soit ils auraient du différencier quasi totalement Bragelonne de Milady ; chacun son public que ce soit en poche et en broché - Milady davantage pour les femmes avec ses collections romances, bit-lit, chick-lit etc, et Bragelonne avec la Fantasy, l'Urban Fantasy, Fantastique et les quelques Thrillers qu'ils publient.

Pour ma part il y a des choses qui n'ont pas été faites comme il faut, je sais que ce genre de réamménagement demande un investissement tant financier que de temps mais parfois afin d'éviter les catastrophes littéraires comme il y en a plus chez Bragelonne/Milady que partout ailleurs dans l'édition française, il faut prendre les mesures nécéssaires pour que les choses se déroulent au mieux à l'avenir.

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#7 Re:

2013-05-20 09:22

#5: Hylonomé -

Exactement les couvertures crient que c'est de la littérature pour femmes et quand ce sont des séries comme K.D c'est totalement absurde ! Ce genre de couvertures marche apparement bien aux U.S, mais ce n'est pas pour autant que ça marchera aussi bien en France où dans d'autres pays. Et puis il y a tout de même une sacré différence entre les couv' mannequins Kate Daniels U.S et les Françaises même si au final je n'aime pas beaucoup plus les couv' U.S.

J'aurais largement trouvé plus attractif et n'aurais pas hésité à acheter des livres avec des illustrations/dessins qui représentent Kate comme elle l'est sur le dessin du montage que j'ai fait. Au moins la force combattive et morale de Kate se ressent, on n'a pas l'impression que c'est une poule de luxe bas de gamme comme sur les couv' Milady !


Visiteur

#8

2013-05-20 10:51

Je n'ai pas lu cette saga mais j'en aies super envie !

Visiteur

#9

2013-05-20 10:53

Pour Kate Daniels comme quelques autres : Morgan Kingsley, Rachel Morgan, Les Dossiers Dresden , Jaz Parks... Tragiquement oubliés et pourtant si captivant !! Peut être qu'un peu de promo leur aurait fait du bien comme ça a pu être fait pour de nombreuses séries ...

Visiteur

#10

2013-05-20 10:58

Il faut absolument sauver cette série !! Elle est vraiment trop addictive !! Si elle est trop chère, baser la publication que sur du numérique !!
Klywen .
Strasbourg

#11

2013-05-20 11:07

Je ne suis pas du même avis que vous, personnellement j'aime bien les deuxièmes couvertures, mais il est vrai qu'elles ne représentent pas assez l'univers de Kate Daniels... On parle d'une tueuse sans remords dans le livre, et sur les couvertures on s'attend à une petite poupée qui ne sait pas se battre.

Bref, je signe cette pétition, je veux revoir Kate... Et Curran bien sûr ! :3


Visiteur

#12

2013-05-20 11:09

Kate Daniels est vraiment une série incontournable. L'histoire est prenante, et l'héroïne est délirante, dont l'humour est mordante et piquant. Les autres personnages sont attachants et il serait vraiment dommage de ne pas publier la suite. C'est vrai, à quoi ça sert de publier une série jusqu'au tome quatre et d'arrêter subitement ? Il suffit de faire une effort et de terminer ce qui est commencé.
Nairo

#13

2013-05-20 11:12

Je vais signer la pétition bien sûr. Pour moi, les couvertures sont un point de détail, mais je suis d'accord qu'aucune des deux ne représente la série.

Ce qui est malheureux, c'est d'être pris en otage par Milady/Bragelonne qui ne veulent pas continuer les séries (et il y en a un paquet... à tel point que je n'achète plus chez eux de nouvelles séries parce que je ne suis pas sûre qu'ils poursuivront) mais conservent quand même les droits d'auteur. On peut effectivement se poser des questions sur leurs choix éditoriaux.

J'ai réfléchi, je doute que cette pétition aboutisse même si je le souhaite, le mieux ne serait-il pas de contacter l'auteur (les auteurs) et de lui faire part de cette prise d'otage ? Peut-être que lui pourrait récupérer les droits pour les revendre à une autre maison d'édition...
Klywen .
Strasbourg

#14 Re:

2013-05-20 11:15

#13: Nairo -

Malheureusement, j'ai déjà contacté Milady pour leur faire part de ma déception quant à cet arrêt d'édition mais ça ne leur faisait pas rentrer assez d'argent. :(

Mais je signe quand même, j'espère !

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#15

2013-05-20 11:45

Quant à moi, j'ai contacté Milady hier pour leur demander quand prenaient fin leurs droits d'exploitation de Kate Daniels, je n'ai pas encore de réponse, mais on est férié alors peut-être que ça viendra. Pourtant n'étant qu'une simple lectrice, je doute que Milady ai envie de faire part de cette information.

Nairo ton idée de contacter directement l'auteure ma paraît vraiment pas mal, je pense que c'est surtout l'éditeur US qui peux faire avancer ce genre de démarche. J'aimerai vraiment le tenter, mais pour ça j'aurais besoin d'une bonne âme qui soit calée en anglais afin de m'aider à traduire le message et pourquoi pas la pétition afin de faire parvenir le tout à Ilona Andrews qui pourrait faire suivre à sa maison d'édition.

Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneuse ! Je ferais tout ce qu'il faut pour que dans les pays francophones, "Kate Daniels" ne soit pas oubliée ! D'autant plus que ce genre de démarche de la part de nous autres lecteurs pourraient peut-être contribuer à ce que ce genre de bévues ne se reproduisent pas avec d'autres séries à l'avenir. Après tout nous ne sommes pas que des portefeuilles et nous aimons vraiment nos séries.


Visiteur

#16

2013-05-20 12:52

Je suis d'accord avec toi et quand on fait le tour des sites communautaire de livres, celle ci a beaucoup de succès, mais je ne comprendrais jamais comment Milady a pu rééditer cette série avec des couvertures aussi laides, à croire qu'ils ont voulu couler les ventes eux-mêmes.

Visiteur

#17

2013-05-20 13:26

Parce que je suis totalement d'accord. Milady dérape. Entre les couvertures (parfois j'en ai presque honte.) les arrets de series, et se mettre a faire du grand format alors que tout le monde ne veut que du poche, sous pretexte de vendre plus cher et plus! Prendre les lecteurs pour des vaches a traire, quand on voit déjà comment on nous traitre, et comment son traité les Auteurs! Conf: ReLIRE, qui a décidé de voler et spoiler les auteurs de leurs droits!
Le livre devient une industrie, ou il concurrence bien le pétrole.

A bon entendeur,
Une lectrice désabusée.

Visiteur

#18

2013-05-20 16:14

je ne lis pas en VO donc je voudrais lire la suite en français. Les livres sont en ruptures donc c'est normal qu'il n'y ai pas de nouveaux lecteurs

Visiteur

#19

2013-05-20 16:40

Même si je ne lis pas cette série, je signe pour tout ceux qui l'aiment :)

Visiteur

#20

2013-05-20 17:10

C'est une des meilleurs serie que j'ai jamais lu.......il faut que Kate revienne. Je fait tourner la pétition au max.

Visiteur

#21 Re:

2013-05-20 17:31

#17: -

tout a fait d'accord avec toi !!!!

 

Helly

#22 Re:

2013-05-20 17:43

#9: -

Je suis totalement d'accord avec toi, un peu de pub tout court leur aurait été d'un grand secours, je suis tombée sur Kate Daniels par hasard et ne regrette qu'une seule chose que la suite de la série ne soit pas publiée...

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#23 Re:

2013-05-20 18:04

#8: -

Ne te retiens pas alors, je ne pense pas que tu puisses le regretter, au contraire, tu risques surtout de de demander pourquoi tu ne l'as pas fait avant !

Et surtout persistes même si au début tu te sens paumée, c'est une des rares séries qui va en se bonnifiant véritablement !

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#24 Re:

2013-05-20 18:09

#9: -

Morgan Kingsley, je l'ai lu. C'était pas mal, mais pas autant que K.D à mon goût. Quant à Jaz Parks, Rachel Morgan, et Dresden ce sont des sagas que j'ai prévue de lire puisqu'on me les a chaudement recommandées au cours d'une discution sur Kate Daniels !

C'est vrai que ce ne sont pas des séries dont j'avais forcément entendu parler avant de m'intéressé à Kate Daniels alors il a du y avoir un vrai soucis au niveau de la promo et c'est bien dommage !

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#25 Re:

2013-05-20 18:12

#10: -

Exactement si au moins ils avaient misé sur le numérique au lieu de purement et simplement abandonner les trads , ça aurait sans douté été possible de contenter à la fois les lecteurs et leurs propres attentes.