Ambulanciers "Urgent priorité Salaires"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ambulanciers "Urgent priorité Salaires".


Visiteur

#1

2013-09-16 09:51

INDISPENSABLE

Visiteur

#2

2013-09-17 04:54

Travaillez plus pour gagner moins dans notre secteur c'est vrai et c'est MAINTENANT ...

Visiteur

#3

2013-09-17 05:38

je respecte mon employeur mais une p'tite augmentation serait sympa...depuis le temps

Visiteur

#4

2013-09-17 08:32

une initiative en faveur des "serfs" taillables et corvéables a merci.
Si nous étions plus nombreux a nous rapprocher d'un syndicat, la situation pourrait changer

dd

#5 ambulanciers

2013-09-17 08:49

salariés du sanitaire,conjoints ,enfants vous êtes tous concernés



Si tous les textes existants étaient appliqués notre métier serait presque un beau métier comme beaucoup d'autres.

cependant qui peut se vanter de bénéficer des coupures règlementaires

de manger (et non bouffer) régulièrement et dans de bonnes conditions

de bénéficier de 11h00 de repos journalier (non récuperation des heures non prises de 9h00 à 11h00)

de pouvoir planifier une vie de famille (rv médecin,inviter ou être inviter par des amis)

de savoir s'il travaille le lendemain

d'avoir ses heures supplémentaires payées ou récupéres

d'avoir ses congés payés correctement réglés

.....................je vous laisse le soin de compléter la liste



Cependant malgré tout ou partie de ces griefs vous continuez à travailler



Pour vous remercier de toute cette pénibilité (qui n'est pas officiellement reconnue puisque des textes viennent règlementer la plupart de ces problèmes)

les patrons vous demandent de financer vos augmentations de salaire en déduisant des pauses (tout en restant dans votre tenue et prêt à partir) de votre amplitude.



faites circuler et signer cette pétition



aidez vos syndicats ouvriers à vous défendre (et non à vous faire bénéficer de réduction sur le prix d'une boteille de O2)



CGT et CGT-FO

Visiteur

#6

2013-09-18 18:40

la vie augmente chaque jour,nous avons tous le droit au respect en gagnant un peut mieux notre vie pour subvenir a notre pouvoir d'achat et vivre dignement.

Visiteur

#7

2013-09-19 06:29

Lorsque les employeurs seront capables de nous donner à l'avance( par exemple le 15 de chaque mois pour le mois suivant) nos heures de prise de poste, nos temps de pause, nos heures de fin de poste, et ce, jour par jour sur le mois complet, alors peut-être pourront -ils parler de défalquer les temps de pause de l'amplitude;
Mais dans cette hypothèse, le coefficient de décompte devra disparaitre!

Visiteur

#8

2013-09-19 11:44

Étant ambulancier privé, je souhaite que cette pétition puisse passé. Franchement, les conditions de travail allié à une organisation des journées de travail sont vraiment désastreuses et notre pouvoir d'achat en pâtit. La flexibilité est utilisé à outrance et notre vie privée est difficilement gérable au quotidien. Je suis presque obligé de prendre des repos compensateurs pour prendre des RV médicaux. J'espère que ma signature pourra peser sur les revalorisations de salaires pour compenser les conditions de travail.
Dans l'attente,
Cordialement P.Hardy

Visiteur

#9

2013-09-19 16:31

c'est le début de notre croisade, jadis ils avez l'habit blanc et la croix rouge, nous c'est la blouse blanche et la croix bleue.....

Visiteur

#10

2013-09-19 19:32

Halte aussi aux heures de garde 15 payees a 75% c'est a dire on travaille De 8h a 20 heures donc 12h et nous sommes payes 9h et oui ca existe encore des salaries qui travaillent gracieusement pour leurs employeurs....

Visiteur

#11

2013-09-20 09:17

C est une bonne idée que de faire bouger les choses. Mais je crois que pour avoir un vrai impact (si toute fois cette petition n a aucun impact) il faut faire une grève nationale. Je sais facile à dire, difficile à mettre en place, mais n empêche,regardons l exemple des artisans taxi qui savent se manifester, a chaque fois ils ont gain de cause!
Ça permettra peut être d avoir une meilleure reconnaissance de la CPAM
également! Qui tape sur les transports sanitaires, donnant l impression qu ont n est pas utile dans la chaîne du soins du patient. Il se renderont vite contre que les patients ne pourront pas aller se faire soigner sans les transport.
Cela permettrait donc une double reconnaissance, de l employeur et de la CPAM.Mais en attendant encore une fois c est bien de faire bouger les choses.

Visiteur

#12

2013-09-21 12:25

Nous sommes exploiter chaque jour et à chaque transport que nous faisons gagner au patron ! Stop les enculeurs maintenant on veux ce qui nous ai du !!!

Visiteur

#13

2013-09-21 20:29

Signez cette pétition!!!

Visiteur

#14

2013-09-22 08:02

Signez et faites tourner cette pétition!!!

Visiteur

#15

2013-09-22 11:14

mon mari est ambulancier depuis 11 ans et plus les années passent plus les salaires sont minables ????
lolo78

#16 ambulancier dans l'âme

2013-09-22 11:43

http://www.youtube.com/watch?v=hlcalrhP8Ic, excellent la vidéo de dynamique proche d'une bande annonce de film, sauf que ce n'est pas du cinéma, la vidéo 1 et 2 donne la réalité de notre métier et assoie la vérité sur le fric que ce font les patrons et nous on crève, ils ont de la chance de trouver des cons comme nous qui voyons d'abord dans ce métier un sacerdoce et que le travail ne coure pas les rues pour faire autre chose. 2 questions, pourquoi cet argent de la sécu et des caisses complémentaires ne sont ils pas contrôlés? est ce que cet argent reste bien investi dans les boites???? dans ma boite mon patron, avec le fric de l'entreprise, investi dans l'immobilier, par contre il ne nous paye pas toutes les heures; c'est toujours le même souci à la paye il faut réclamer... bon j'arrête! encore bravo à la CGT et FO!. au faites il font quoi les autres syndicats????

Visiteur

#17 mobilisation

2013-09-22 13:28

0, 62% des ambulanciers ont répondu. . .
Pas de quoi faire trembler les patrons!
Allez signez!!!

Visiteur

#18

2013-09-22 16:48

*1 heure travaillée = 1 heure payée
*travail de nuit et de week-end rémunéré comme il se devrait
Pimponette

#19

2013-09-22 19:57

Ça reste quand même la seule profession où le fait de travailler de nuit/week end et jour férie constitue une double peine : la contrainte en elle même de travailler quand les autres ne bossent pas, ce qui n'est pas rémunéré au même prix qu'une journée classique mais est en plus payé moins cher au salarié (alors que les transports effectués à partir du samedi 12h sont facturés plus cher aux caisses d'assurance maladie ...)


Ça revient à dire que ce travail n'a pas la même valeur la nuit et le jour ??


Le temps que je passe dans mon ambulance à soulager/secourir/rassurer, je ne le passe pas avec mes enfants, mes amis ou mes amants, et on voudrait me faire croire que ça n'a que très peu de valeur ?


J'aime mon métier, et pour rien au monde je voudrais faire autre chose, mais j'aimerais arrêter d’être obligée de bosser 50h par semaine pour avoir un salaire qui paiera tout juste mon loyer et avec lequel j'aurais du mal à faire manger mes gosses


Visiteur

#20

2013-09-22 20:58

0, 65%.............
Pimponette

#21 Re:

2013-09-23 14:12

#20: -

... et oui !

C'est le drame de ce beau metier ... devant la machine à café ou entre les 2 ambulances on est tous d'accord pour dire que ça serait bien que les choses changent,  mais dans la réalité, les gens se decouragent et preferent changer de profession ...

VISITEUR

#22

2013-09-23 19:42

vingt cinq ans de metier et comme je vient de changer de boite, plus de prime d anciennete et donc je me retrouve avec 1210 euros memsuel (meme en faisant des gardes de nuits );heureusement il me reste la foie mais jusqu a quant ? Ah  j ai oublier de dire que j ai mon DEA plus permis taxi

Gilles 22

#23 Salut à tous

2013-09-23 19:57

Je lis tous les messages , et je vois le désarrois de beaucoup , oui les textes sont mal connus , oui on a un bon métier , mais voila , la situation est grave , salaires bas , pas de reconnaissance de nos compétences , et de grandes difficultés pour faire reconnaître nos droits par les instances compétentes , oui cette pétition est une bonne chose , oui nous pouvons ensemble gagner de meilleur conditions de travail .

Il faut signer

Cordialement Gilles 22


Visiteur

#24

2013-09-24 06:28

30 centimes d'augmentation de taux horaire en 5 ans !! ça ne peut vraiment plus durer de la sorte !!

Visiteur

#25

2013-09-24 16:29

il est temps que tous les ambulanciers de france se mobilisent pour faire avancer notre metier tous emsemble aidons nos syndicats