Soutien à P. Gigord

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à P. Gigord.


Visiteur

#1

2013-12-11 08:29

Je ne signe pas souvent de pétition mais j'ai "croisé" à quelques reprises Pierre Gigord (je suis depuis 19 ans à l'Université) et j'estime qu'il a droit à un grand respect.
Yannick Geynet
Visiteur

#2 Signature de Yannick Geynet

2013-12-11 09:24

Bonjour,

Je souhaite être associé à cette pétition, du moment que l'objectif de celle-ci - et c'est bien la lecture que j'en fais - est de lever tout doute quant à la démarche de Pierre Gigord d'aller toujours vers plus d'implication des membres de notre communauté universitaire dans les débats qui la traverse.
Cette implication, dont je peux témoigner pour avoir côtoyer Pierre à l'IREMIA de 1997 à 2008 et même si parfois je n'adhère pas au ton ou à la méthode, est salutaire de mon point de vue.
Seulement voilà, dans un climat tendu, un contexte assombri par les peurs, l'objectif de cette implication peut être mal compris. C'est je crois ce qui a tout déclenché : une réponse certainement inadaptée à une lecture peut-être trop rapide d'une intervention peut-être pas assez claire.

Sans minimiser les faits, dès l'instant que ceux-ci – on le voit bien – affectent personnellement deux valeureux collègues, cette "affaire" est loin d'être centrale à la vue du contexte qui affecte notre université. Mais elle est cependant révélatrice d'un climat qu'il faut refuser. Seule l'union et l'implication du plus grand nombre pourront replacer les rêves dans nos têtes, là où ils auraient dû y rester. Ne nous laissons pas gagner par la défiance, par un scepticisme malsain ou une paranoïa déplacée.

C'est ce message que je souhaite adresser à toutes les parties en présence dans cette "affaire".

Yannick Geynet - Saint Charles-André (97440) - TICE/Technologie de la formation - SUN (DSIUN) - IGE


PS : Je tenais à accompagner ma signature d'un commentaire qui ne pouvait être saisi via l'interface dédiée (onglet "Signer cette pétition"). C'est pourquoi je déclare être signataire de cette pétition par l'intermédiaire de ce message (onglet "Commentaires").