Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974.

Vinc

#176 Re: Fé bour la Douane la Réunion

2018-01-26 13:51

Bonjour à tous, pour mon premier colissimo venant de métropole, envoyé le 17/01 arrivé a la reunion le 22/01 et aujourdhuî « Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté » Il s’agit d’une montre que j’avais oublié en métropole et pour laquelle je n’ai plus la facture!!! Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour enfin récupérer ce colis? Merci à tous 

974enforce

#177 Douane de la réunion

2018-02-08 16:34

Bonjour  messieurs  et mesdames les douaniers aller vous faire mettre bien profond 

Yoyo

#178 Tout le temp même trin. Yoyo

2018-02-27 10:01



  1.  



  2. 17 février11h45


     

     


    Votre colis est arrivé dans le pays de destinationCentre Courrier 97



  3.  



  4. 17 février11h44


     

     


    Votre colis est en cours de dédouanement.Centre Courrier 97



  5.  



  6. 17 février11h44


     

     


    Votre colis est en cours de dédouanement.Centre Courrier 97



  7.  



  8. 15 février06h29


     

     


    Votre colis a quitté le pays d'origine.Centre Courrier 93



  9.  



  10. 15 février02h22


     

     


    Votre colis est en cours d'acheminement.Centre Courrier 93



  11.  



  12. 14 février16h28


     

     


    Votre colis est en cours d'acheminement.Plateforme Colis



  13.  



  14. 12 février15h41


     


    Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.



  15.  


VinK

#179 Re: Service de dédouanement postal Réunion à la con et incompétent

2018-03-15 07:54

Olivier 974

#180 Re: bonjour

2018-03-15 10:21

Je suis révolté de voir le disfonctionnement de la douane de la réunion je comprends pas pourquoi il bloque les colis pour des soi-disant contrôle puisque c'est controle on déjà été fait en metropole avant de prendre avion en autant plus que dans ma situation mes colis parvient de france.je suis artisan commerçant pour le bon fonctionnement de mon entreprise je suis obliger de faire des achats en métropole et sa devien difficile avec la poste et la douane locale vue la lenteur exécution de leurs travaille il faut absolument trouver le problème. 

 

Max

#181 Re: la poste incompétent

2018-03-15 16:25

#26: -  

La faute ne viens pas des douaniers mais bien des services du centre de tri, car parfois quand on a à faire aux bonnes personnes et bien le coli part en mode acheminement pour une livraison le lendemain. Y'a un vrais je m'enfoutisme de leur parts et aussi un gros manque de professionnalisme. Seulement à la réunion qu'il y a autant de merde dans les services de la poste tous confondus.


Visiteur

#182 Re: Re: Fé bour la Douane la Réunion

2018-03-15 16:26

#176: Vinc - Re: Fé bour la Douane la Réunion 

Une facture proforma fé par ou mèm y suffit

Cardamome

#183 colis au 93 en attente de partir pour Mayotte

2018-08-28 07:21

j'ai renvoyé un petit telephone d'occasion qui ne marchait pas, le 08/08/18, vers le 19. mais il a été redestiné sur Mayotte (proprio partie vivre là-bas) depuis , il est en instance sur le 93...comme il est dit plus haut, ça arrive plus vite en passant par la Chine ou Hong Kong. j'espère qu'en plus il n'y aura pas de frais de douane! cardamome

Erick974

#184 Re: C'est la poste qui est responsable

2019-06-13 19:44

#14: -  

Les douanes n'interviennent pas dans le processus. Les postiers sélectionnent les colis a "taxer". Ils transmettent l'info a la douane qui attend que la poste remette la facture. Le délai éxagéré vient du fait que la poste ne fourni pas les factures à la douane. Quand la douane a la facture, le colis repart dans le circuit "normal" en 48h. C'est la procédure applicable dans tous les centres postaux. Ailleurs ca marche correctement, A la Réunion, il y a juste de la mauvaise volonté et une inorganisation chronique. 

QUESTION : Ces retards sont liés au fait qu'ici il y a l'octroi de mer. Impot perçu par le CONSEIL REGIONAL. Comment se fait il que celui-ci ne fase toujours rien ?

REPONSE : Parce que le citoyen réunionnais ne l'intérese pas. L'argent OUI, les grosses entreprises locales OUI, le citoyen NON.


Visiteur

#185 Re: Colis postaux et fret transporter par la Poste / Autres transporteurs...

2020-02-11 08:24