non à la fermeture du service de chirurgie à Sarlat

 

Association du Comité de défense de l’hôpital public et de la maternité de Sarlat

L’EXPERTISE DE L’HÔPITAL DE SARLAT … MISE AU PLACARD !

L’Association a découvert avec stupéfaction, il y a quelques jours, le contenu d’un rapport dit provisoire (du 18 janvier 2013) émis par la mission d’inspection de l’ARS des 22.23 et 28 novembre 2012 au Centre hospitalier de Sarlat. La page 37 du rapport stipule :

« Compte tenu de tous les éléments exposés ci-dessus, la mission d’inspection recommande la poursuite de l’activité de chirurgie au CH de Sarlat. » Ce document gardé confidentiel, prend à contrepied tous les arguments utilisés par l’ARS et la direction de l’hôpital pour justifier la fermeture du service de chirurgie et le « remplacer » par de la chirurgie ambulatoire.

Comment et pourquoi des responsables ont-ils pu à ce point nier les bons résultats exprimés dans ce rapport et aller à l'encontre des préconisations qu'il exprimait ?

En conséquence, Nous sommes opposés au projet médical, adopté par le comité de surveillance et nous demandons la suspension du projet de fermeture de la chirurgie,ainsi que l’organisation d’une table ronde avec l’ensemble des acteurs (médecins, personnels, usagers, gestionnaires et financeurs…) pour élaborer un nouveau projet médical répondant aux besoins de la population.


comité de défense du CH de Sarlat    Contacter l'auteur de la pétition