Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.

Tout a commencé dimanche matin, vers 7 heures. Une voiture zigzagait dans la rue, provoquant le contrôle des policiers qui ont voulu interpeller le conducteur. Sept personnes se trouvaient à bord.

Ivre, le conducteur a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. L’une des passagères, agressive selon la police, aurait mordu à plusieurs reprises l’un des deux policiers et aurait essayé de lui voler sa radio, selon le syndicat Unité SGP police de Tours.

Outrages et rébellion

Alors qu'il essayait avec son collègue de maîtriser cette femme, elle les a mordus plusieurs fois. C'est ensuite que le policier a utilisé sa matraque, et aspergé la jeune femme de gaz lacrymogène.

Le conducteur de l'auto a été conduit à l'hôpital où il a accepté de souffler dans l'éthylomètre, et présenté plus d'1g d'alcool. Faisant l'objet d'une fiche de recherche, il a été écroué à la maison d'arrêt de Tours. Quant à la femme matraquée, elle est convoquée au tribunal en octobre pour répondre d'outrages et de rébellion.

Nous devons, nous Français, apporter notre soutien moral à ces hommes et femmes qui ont comme but, protéger nos concitoyens.

Imaginons que les fonctionnaires de police, avaient laissé la voiture continuer sa route ? L'homme ivre aurait pu renverser une personne, et là encore une fois entendre " mais que fait la police ?! "

Les conditions de travail des fonctionnaires de police ne font que se dégrader, de plus en plus sortent blessés lors des interventions. Nous devons être solidaires de leur fantastique métier et non pas les dénigrer sans cesse !

Ras-le-bol ! Et encore un gros Bravo à la Police !

 


Affirmons notre soutien indéfectible aux dépositaires de l'ordre public !

Cette pétition sera envoyée au Ministère de l'Intérieur à l'intention de M.Manuel Valls

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=enV7lBDsMuI

 

20.08.2013 à 17h41 : Lancement de la pétition

22.08.2013 à 19h52 : 1000

23.08.2013 à 16h05 : 2000

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Joris Hanser à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...