Soutien à P. Gigord

Pétition initiée par des enseignants chercheurs en Informatique et Mathématiques : nous appelons l’ensemble des personnels de l’Université de La Réunion à la signer afin de soutenir notre collègue Pierre Gigord et de reconnaîitre son action au service de l’Université et de La Réunion.

Notre collègue Pierre Gigord, très impliqué dans les relations Université-Entreprises, a souhaité, en tant que retraité de notre établissement, apporter une contribution dans le contexte de la consultation sur le lieu d’implantation de l’école d’ingénieurs ESIROI. Il fait depuis l’objet de décisions et déclarations dont certaines formulations sont susceptibles de créer un doute sur sa probité et son « intégrité professionnelle et morale » (voir la réponse de P Gigord).

Beaucoup d’entre nous l’ont connu comme fondateur et responsable de l’IREMIA et peuvent témoigner de son implication pour le développement de cette unité. Depuis une dizaine d'années, il collabore avec le LIM sur divers projets qu’il a initiés et pilotés. Il contribue également à dynamiser tout le pan d'activités innovantes interdisciplinaires à l'interface avec le monde économique du domaine des Technologies de l’Information et de la Communication. Outre l’efficacité de cette collaboration, nous pouvons attester de son total dévouement et de son complet désintéressement dans l’exercice des missions qui lui ont été confiées.

Nous regrettons donc les décisions dont il fait l’objet et, au travers de cette pétition, nous appelons l'ensemble des personnels de l’Université à apporter son soutien à Pierre Gigord.

Personnels d'informatique et de Mathématique : Annelli Pascal, Charton Philppe, Conruyt Noël, Courdier Rémy, Delhommé Christian, Girard Régis, Grosser David, Harivelo Fanilo, Hoarau Sébastien, Mesnard Fred, Morillon Jean Paul, Payet Denis, Ralambondrainy Henri, Tournoux Pierre, Vatonne Marie-catherine.


Personnels d'Informatique et Mathématiques    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Personnels d'Informatique et Mathématiques à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...