POUR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS AUX ABORDS DU LYCÉE HOTELIER LA R


Nous, Parents d’Elèves du Lycée Hôtelier La RENAISSANCE de PLATEAU CAILLOUX, constatons de plus en plus d'agressions et de rackets aux abords du Lycée.


Nos enfants angoissent à l'idée de se rendre ou de quitter l’établissement. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un élève ne soit agressé. Cela se déroule toujours aux mêmes endroits, aux abords du lycée Hôtelier de LA RENAISSANCE (Parking bus scolaires). Les malfaiteurs connaissent les habitudes des lycéens et sont présents aux heures de sortie.


Rien qu’entre jeudi 02 février 2017 soir et vendredi 03 février 2017 après midi, 6 lycéens ont été victimes d’une agression avec vol ou tentative de vol.


Face à l’insécurité grandissante, et très inquiets pour nos enfants, nous Parents d’Elèves du Lycée Hôtelier La Renaissance, demandons avec insistance aux autorités locales:


        - qu’ils mettent en oeuvre tous les moyens de répression et de prévention, pour sécuriser la zone autour du lycée, notamment les secteurs    sensibles que sont les parkings des bus scolaires.
        - une intervention rapide, des actions immédiates et efficaces. Nous ne souhaitons pas qu'il arrive un drame à l'un de nos enfants
        - que Messieurs, le Procureur, le Sous-Préfet, le Recteur, le Maire de la Commune de Saint Paul, le Président du TCO, Le Président du Conseil Régional, le Proviseur du Lycée et de Madame la Député, se doivent de protéger nos enfants, élèves au lycée LPH LA RENAISSANCE, contre les agressions et les rackets qu’ils subissent depuis quelque temps aux abords du lycée.


Le collectif de parents d'élèves du lycée Hôtelier LA RENAISSANCE


Le collectif de parents d'élèves du lycée Hôtelier LA RENAISSANCE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le collectif de parents d'élèves du lycée Hôtelier LA RENAISSANCE à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...