Stop antenne relais dan Kartier Abondance


Riverains du chemin Harmonie, chemin Marianne

Et du quartier de l’Abondance 97470 Saint-Benoît.



à l'attention de la Municipalité et de la société ZEOP



Concerne : Opposition contre l'implantation d'une installation de communication ZEOP sur parcelle d’un voisin peu scrupuleux sur l’état sanitaire de ses voisins.



Nous nous adressons aux membres du conseil communal et à la société ZEOP, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :

A notre grande surprise, le mardi 20 Octobre 2020 nous constatons l’implantation d’une antenne relais ZEOP à proximité de nos habitations.

Toujours le même scénario, les habitants du chemin Harmonie, chemin Marianne et du quartier de l’Abondance découvrent du jour au lendemain la sournoise cupidité d’un voisin pour accorder à ZEOP l’implantation d’une antenne relais 3G/4G 61V/m (à voir avec la société).

Nous avons constaté que les valeurs de rayonnement dans les LUS (Lieux d'Utilisation Sensible, autrement dit des habitations où des personnes passent de nombreuses heures par jour) sont respectivement selon les calculs théoriques faits avec une formule mathématique standard. Ces valeurs respectent les lois françaises, qui autorisent au maximum 61V/m. Ces valeurs sont remises en question régulièrement par de nombreux spécialistes de par le monde.

De plus, ces rayonnements vont s'ajouter aux autres sources de rayonnement déjà présentes chez les habitants, telles que Wi-Fi, appareils micro-ondes, etc... qui ne sont pas prises en compte dans ces calculs.

L’implantation d’une antenne ZEOP signifie que les personnes vivant à proximité, dont des enfants en bas âge, seront exposés de manière continue à des rayonnements potentiellement nocifs d'une forte intensité.

La controverse règne depuis de nombreuses années quant aux possibles effets dangereux pour la santé d'une exposition aux hautes fréquences : d'une part la société finance des études prouvant qu'il n'y a pas de danger à vivre près d'une antenne-relais ou à utiliser Wi-fi et autres technologies sans fil .D'autre part des milliers d'études faites par des scientifiques indépendants ont démontré que l'exposition répétée à des champs électromagnétiques comme ceux émis par les antenne-relais a des effets néfastes pour la santé. On a aussi constaté des corrélations avec des maladies telles que :

Cancers

Leucémies

Lymphomes

Tumeurs cérébrales

Maladie d'Alzheimer

Parkinson, etc ...

De très nombreux riverains d'antennes se plaignent des problèmes suivants, aussi constatés par des médecins lors d'études scientifiques (liste non exhaustive):

Troubles de sommeil

Maux de tête

Manque de concentration

Dépressions et agressions

Arythmies cardiaques

Éruptions cutanées, etc ...



Notamment, il est légitime que nous demandions à l'exploitant de fournir des garanties quant aux possibles atteintes futures à la santé des riverains, et exige qu'il prenne en charge tous les frais résultants de dommage de santé pour les habitants, à court et long terme, causés par l'exploitation d'une antenne ; en précisant qu'il est à la charge de l'exploitant de prouver son absence de responsabilité.

Serait-il possible d’avoir la preuve qu'il possède un certificat d'assurance, qui couvre les dommages de santé pour les habitants, à court et long terme ?

Nous appelons à votre bon sens et au respect, voire à l'affection que vous portez aux habitants du chemin Marianne, chemin Harmonie et du quartier de l’Abondance dont vous êtes les représentants : la protection des habitants doit avoir la priorité sur le profit matériel et la commodité d'être atteignable à tout moment. Le devoir de prestations de l'exploitant ne peut pas être tel que les êtres humains et autres êtres vivants doivent payer de leur santé.

Pourrez-vous ignorer les risques accrus auxquels vous exposeriez de jeunes enfants?

La commune sera-t-elle à même d'assumer la responsabilité financière et morale des possibles atteintes à la santé des habitants?



Enfin voici des sources d'information sur internet:




Compte tenu de ce qui précède, on vous demande à ce que le délai d’une installation de communication ZEOP sur cette parcelle, soit prolongé de manière à permettre une prise de position de l’ensemble des habitants du quartier afin de faire valoir le principe de précaution pour protéger la santé des habitants.

Nous vous remercions de votre attention et vous adressons les meilleures salutations.



Riverains Chemin Harmonie, chemin Marianne et tout le quartier de l’Abondance



Saint-Benoît, Abondance le 21 Octobre 2020..


MARIANNE Jean-Yves    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise MARIANNE Jean-Yves à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...