Contre le projet «Drama-passion» !

Accro aux dramas depuis 8 ans
Visiteur

/ #178 Passionnés ? OUI ! mais par l'argent, pas les dramas.

2013-06-02 10:23

 

Comme son nom l'indique, dramapassion était (à ses débuts) un véritable site de passsionnés qui faisaient du streaming libre et non licencié.

Ca remonte à plus de 5 ans, à cette époque les kdramas étaient bien moins connus que les jdramas, qui eux-mêmes en étaient à leurs débuts en France...

Mais la popularité des dramas grandissant, comme beaucoup d'autres sites, dramapassion s'est fait choper. Ils ont dans un premier temps retiré les vidéos - ça restait quand même un super annuaire de recherche multicritères pour choper des idées et les regarder ailleurs.

Quelques mois plus tard le site a fermé, ce qui a déçu et étonné beaucoup de fans, puisqu'un simple répertoire synopsis sans épisodes ne présente rien dl'illégal...

Et PAF, très rapidement le nouveau site payant est sorti. (Ben voilà, ça explique tout!) Sales profiteurs hypocrites !


Non contents de se faire du fric, ils ont été jusqu'à négocier le monopole.

Grâce à eux au revoir le streaming vostfr, et comme si ce n'était pas suffisant, on nous bloque désormais l'accès aux vidéos de nombreuses plateformes étrangères comme viki (qui à ce moment était LA solution miracle, le site qui proposait les dramas subbés dans plusieurs langues, à peine quelques heures après leur diffusion en Coréee). Bref, le vosta devient inaccessible lui aussi.

 

A cause d'eux les dramas sont de plus en plus introuvables... A vouloir se faire du fric et avoir le monopole, ils sont en train de tuer la diffusion des dramas en Europe !!!

 

Et dire que j'étais triste pour les gens de dramapassion quand ils se sont faits choper ! Avec du recul j'aurais préféré qu'ils aient un bon gros procès, une bonne grosse amende voire un peu de taule... Ils ne méritaient pas la compassion des véritables fans !

 

Si encore ils étaient honnêtes... Si leurs prix étaient abordables, ou si leurs téléchargements étaient définitifs, on pourrait l'accepter comme un téléchargement payant normal !

Mais non, ce qu'on "achète" nous appartient seulement la durée de l'abonnement. Pour l'équivalent d'une location ou d'une VOD, faut l'avouer, le prix est plus qu'abusif.

 

A ce prix-là, et frais de port inclus, je songe sérieusement à acheter les coffrets DVD en Asie. Avec sous-titres anglais, ça se trouve partout.