LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

créole qui habite en métropole et qui se sent concerné malgré tout par ce qui se passe sur son ile

/ #15 non, mais au secours quoi

2011-11-11 21:44

De un, je ne vois pas pourquoi le sujet zoreils/créoles ressort à ce niveau-là. Parce que premièrement, contrairement à ce que la majorité des gens pensent, (le surfeur = le grand blond musclé qui fait genre il connait tout)beaucoup beaucoup de créoles surfent. Deuxièmement, je pense que si un requin veut croquer un jambe, il ne vérifiera pas si la jambe appartient à un zoreil ou un créole.
D'autre part, je constate que certaines personnes qui réagissent n'ont pas compris que les surfeurs ne sont pas les seuls concernés par ces attaques de requins, étant donné que les 2 plages les plus touristiques de l'île sont des plages qui ne bénéficient pas d'un lagon et plusieurs requins ont été observés dans leurs environs. Faudrait-il attendre qu'un(e) petit baigneur se fasse croqué pour que toutes la population réunionaise (créole comme zoreils, étant donné que la population réunionnaise est formé de créoles et de zoreils)se sente concernée?