LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Robert masson

/ #23 Bravo natali

2011-11-12 00:10

#22: Natali - pourquoi vous abusez comme ça? 

 

Tout a fait d'accord Natali! C'est dit avec le coeur ! Le cri de la verité! Bravo! Oui le debat kreol /zorey n'a plus rien a faire là: il s'agit du choix que l'on va faire pour notre île pour les années a venir. Pour nos enfants. C'est un choix de vie, de société. Et je partage votre avis Natali. On a pas le droit pour le plaisir les affaires ou l'habitude de certains remettre en cause l'ecosysteme de notre ile. Ce qu'on croit gagner dans l'immédiat on va le perdre pour mille ans. Je suis métro , je suis installé içi depuis 18 ans. ( d'ailleurs je ne me dis jamais réunionnais. quelle idiotie et quel manque de courtoisie pour cette ile qui nous accueille ! Mon fils j'espère sera plus réunionnais que moi. et son fils le sera lui j'espère définitivement. voilà être réunionnais sa se décrète pas. on le devient en s'insérant.) Et en tant que metro je ne partage pas du tout l'avis donné dans cette pétition. Les solutions proposées sont ou décriées par les scientifiques ou complètement gratuites ne reposant sur aucune données concrètes. On en va pas mettre en péril notre environnement sur des suppositions qui arrangent bien les surfeurs ou les commerçants de cette partie de l'ile. je comprends que pour les commerçants ou les hôteliers ou artisans du coin se soient dur. Mais aller plus vite que la musique et faire un charivari en espèrant tirer ses marrons du feu...c'est pas possible. Ne nous laissons pas gagner par l'égoïsme. Elevons nous et pensons à l'avenir pour nous tous, pas que a quelques uns. En plus se mettre ainsi a dos par votre attitude la population réunionnaise...cela va vous rapporter quoi? c'est pas comme cela que l'on agit en société de manière responsable. C'est ensemble et dans les sacrifices consentis que se forge une unité et que vous aurez la solidarité de tous. Vous aimez cette île? j'en doute pas. Alors par pitié retrouver votre raison.