LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

émilie. le port.

/ #110 veut pas une mer morte

2011-11-13 10:32

Moi aussi je veux retrouver les plages comme avant. Mais pour moi avant c'est pas il y 10 ou 20 ans c'est avant que saint gilles soit complétement défigurée, décréolisé avec des constructions de partout qui a fragiliser nos écosystèmes.

Alors on peut pas revenir en arrière mais on a pas le droit d'en rajouter encore une couche de n'importe quoi! Si on fait tout ce qui est demandé dans cette pétition: c'est fini pour la réserve, on retrouvera plus jamais notre océan comme avant. C'est fini pour la nature préservée, plus de requins , plus rien.

Moi je suis contre. je considére que notre équilibre est plus important que la possibilité de faire des activités de surf.

Le surf si c'est plus possible sur boucan , il faut le faire ailleurs.

Pour retrouver comme avant il faut au contraire protéger encore davantage la réserve marine, le parc marin, nos côtes, protéger la faune et la flore.

Pour la sécurité, ce que fait la mairie est bien. Il faut qu'il arrive à faire plus grand.


C'est avec une ile belle et préservée que le touriste sera comblé par en regardant une plage ou une mer securisée mais morte.