LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Serge rivière - Le tampon.

/ #119 Retrouver la raison sans sectarisme paranoïaque

2011-11-13 13:03

Je suis assez catastrophé de lire dans cette pétition une vision complétement paranoïaque. La manière dont on imagine les autorités et les réunionnais dans leur ensemble manipulé par des "groupuscules ecologico-intelo-etc..'...c'est très inquiétant.
Les quelques commentaires venant des auteurs semblent du même acabit.

Il faut raison retrouvé!

Nous avons une crise requin. Des surfeurs principalement veulent des solutions qui aurait l'avantage de régler le problème radicalement mais comme inconvénient de gros dégâts écologiques eux aussi radicaux. ( je parle des filets type littoral qui sont pas sélectifs et tuent tout ce qui passe et de la volonté d'ouvrir la réserve)

Des écologistes qui eux souhaitent préserver l'équilibre écologique, ne pas aveuglément partir en chasse de requins, protéger la réserve marine.

Si l'on en croit les commentaires içi, les réunionnais semblent plus solidaires de cette approche écologique.

les autorités en lançant des études, en protégeant sans danger pour l'écologie les plages semblent elles aussi choisir cette voie.

Cette tendance paranoïaque des surfeurs ( et maintenant frères de la côte...ce qui montre bien un coté parano) vient sans doute du fait qu'il se sentent pas écoutés, entendus.

La réunion est une ile de consensus, de partage. je crois qu'il est urgent pour les autorités de recevoir ces personnes, de les inclurent aux discussions, afin qu'ils ne se sentent plus rejetés mais comprennent qu'ils faillent avoir une vision plus élargie du problème et tenir compte des désirs des réunionnais.

je pense que c'est la voie de la raison.