Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindon578

/ #336 Re: Re: Re:

2012-11-14 16:13

#331: Dindon77 - Re: Re:

Mais c'est là tout le côté pervers de ce type de réformes

 

1) on supprime des postes donc les effectifs explosent (par contre on alourdit les programmes car tout doit se faire à l'école)

2) les instits n'y arrivent plus, les élèves en difficulté le sont encore plus

3) on met en place l'aide perso pour faire croire qu'on prend en charge la difficulté

4) le prof qui n'en peut plus est presque content d'avoir ces 30 minutes par jour (ou une heure deux fois par semaine, encore pire...) car il peut ENFIN avoir l'impression d'être utile aux élèves en difficulté (car en plus le prof a mauvaise conscience, il sait bien que c'est la faute du système mais comme ses élèves sont des êtres humains, il culpabilise de cette dégradation du système qui enfonce les élèves fragiles....)

5) plus dure est la chute en fin d'année quand on se rend compte que malgré cette aide, les élèves en difficulté n'ont pas progressé, ou si peu. Ben oui, c'est ça le scoop, c'est que ces enfants, c'est pas 30 minutes de saupoudrage qu'il leur faut, c'est quelqu'un qui puisse tout le temps être derrière, ou presque.

La voilà la triste réalité, on se sert ne notre conscience professionnelle pour nous faire gober tout et n'importe quoi alors que les solutions existent (mais elles coûtent).