autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

Maman en colère

/ #61 Re: Nous ne devons plus attendre.

2012-11-29 17:35

#9: - Nous ne devons plus attendre.

+1 et à 200 % d'accord.

De la part d'une maman d'un enfant diagnostiqué "dysharmonie d'évolution" soit TED, si je me référe au tableau de classification CIM.

Diagnostic établi par un médecin d'un ITEP qui ne m'a jamais communiqué, ni expliqué son fameux diagnostic : ce diag' a juste servi à l'établissement pour faire valider 4 ans de prise en charge en ITEP par la MDPH !

NB : Ce "cher" médecin s'est permis d'établir des problèmes imaginaires pour mon fils comme difficulté pour marcher, boire, manger, uriner, faire sa toilette, ... bref, la Sécurité Sociale, que j'ai alerté, enquête pour comprendre ce qui s'est passé (Je comprends leur intêret à la situation de mon fils, car la sécu a payé + de 120 000€ pour financer tout ceci)

Cerise sur le gâteau : selon les recommandations HAS-ANESM et selon la circulaire interministérielle du 14 mai 2007 DGAS-EN (Direction des affaires sociales et Education nationale), l'ITEP n'était pas du tout adapté pour prendre en charge mon fils et la confrontation avec les autres jeunes de l'ITEP ont pu être préjudiciable pour mon petit bonhomme (qui a bien dégusté, sans rentrer dans les détails).

Donc, à ce jour, en attente d'un consultation CRA pour avoir enfin ...un diagnostic !!!

PS : l'enfant est scolarisé, aime l'école, ses "potes" et s'en sort bien bref il "kiffe" la vie !