Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Timis

/ #1133 Sujet

2012-12-06 10:30

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris le temps de lire le projet de loi donc je n'interviens pas à ce sujet.
Je suis étonnée de certaines réponses à mon précédent message, et notamment de cette quasi "haine" des parents. Je ne me fais pas d'illusion. Je sais que certains parents font tout pour se débarrasser de leur môme. Mais quand je lis que plus de la moitié des parents ne cherchent qu'à se débarrasser de leur enfant avec l'école, la cantine, la garderie et compagnie, tout ça uniquement dans leur propre intérêt ça me dépasse.

N'apprend-t-on pas aux enfants que chacun est différent ? Qu'on pense tous différemment ?
Pourquoi des RTT ne pourraient pas être pris pour faire du shopping au lieu de traîner ensuite des gamins en pleurs à travers divers centres commerciaux ? Pourquoi un parent qui ne travaille pas ne pourrait pas avoir des repas tranquilles à la maison sans enfant (surtout que je connais des enfants qui réclament d'aller à la cantine) ?
C'est vraiment si préférable que ça qu'un enfant rentre chez lui manger de la malbouffe, avec un parent énervé de ne pas avoir de coupure car course entre midi et deux pour aller chercher l'enfant et le ramener avant de retourner au boulot, et qu'il s'anesthésie ensuite devant des dessins animés au lieu d'aller jouer dehors ?
Encore une fois je ne dis pas que la cantine c'est parfait. Déjà parce que c'est très inégal selon les communes, et ensuite parce qu'il y a une différence énorme entre les demi pensionnaires toute l'année 4 jours sur 4 et ceux qui y viennent une ou deux fois par semaine, ou de manière occasionnelle. Mais quand même les parents qui mettent leurs enfants à la cantine ne sont pas des criminels inconscients comme certains propos tendent à le suggérer !


Autre réponse à visiteur du midi post 1117 (désolée je ne comprends toujours pas comment citer) :
Vous citez une phrase sans son contexte : "Partant du principe que c'est mieux 4 jours et demi" : c'est mon jugement entièrement personnel et qui n'engage que moi. J'ai bien regardé les éléments de part et d'autre. Je sais que la journée n'est pas assez raccourcie (même si elle l'est déjà quand même), et en ayant observé tous ces arguments JE continue d'avoir le principe que c'est mieux 4 jours et demi.