Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée

Piaf 66
Visiteur

/ #164 Témoignage d'une AVS-I !!!

2013-02-10 19:35

Je suis AVS-I, depuis bientôt deux ans. J'ai réussie à faire valoir des droits qui peuvent nous permettre de continuer encore trois ans de plus !!! Oui , je viens d'avoir la confirmation de l'inspection académique des PO et de Pôle emploi, je vais être renouvellée pendant trois ans de plus !!!  Le savez-vous !!! Si vous avez plus de 48 ans à la signature du premier contrat et que vous perceviez le RSA- (socle), vous prétendre à trois ans de plus, tout comme les personnes ayant l'allocation d'handicapé. Aussi faites le savoir!!!
Sinon, je suis entièrement d'accord pour la pérennisation de ces postes en CDI. Car il est utile de conserver toutes ces personnes AVS-I ou co qui bien sur correspondent aux profiles de ce poste, nous avons acquis une expérience.Surtout que le piège lors de formation, on nous dit de faire la validation des acquis, alors que les contrats en générale sont de deux ans,  alors qu'ils savent très bien qu'il faut trois ans  à temps complet pour pouvoir faire un validation des acquis !!!Je me pose la question, faire une association pour les AVS-I et CO. Des conseils peut-être ?
Bon courage à vous parents et à nous personnels que l'on se sert juste pour faire croire que les choses changent !!! Oui cela commence, mais sans un combat actif cela ne pourra pas donner de vrais emploi et donc de vrais personnes qui s'investissent pour ce genre de poste et cela sans de vrais formation. ATTENTION, TOUT LE MONDE NE PEUT PAS FAIRE CE TRAVAIL !!! MERCI !!!

D'autre part, quelques mots au sujet de ces enfants, c'est un bonheur de pouvoir travailler et aider en même temps, surtout ces enfants sont merveilleux, même avec les difficultés que cela apporte à leurs insertions dans les classes et bien vous remarquerez que ce sont les adultes qui font plus la différence que les autres enfants autour d'eux  les acceptes et vont vers eux !!!

Vive ce futur métier, que cela dur et s'améliore pour le bien de tout ces enfants !!!

Peut-être à bientôt !!!