Pour la sécurisation durable des plages réunionnaises

Quoted post

jean luc

#136 oui à la peche à la sardine geante

2012-08-18 18:21

YES

Les requins NE SONT QUE des poissons par nature agressifs ayant bien compris qu'il est bien plus facile de cueillir le surfer et très prochainement le nageur du lagon, plutot que de chasser le thon.Il faut donc se défendre contre ces PITBULL-SHARKS ,par TOUS les moyens à notre disposition ( y compris par  la peche intensive).La REUNION doit elle devenir un JURASSIK PARK ECOLO à n'importe quel prix et continuer à caresser les VELOCI RAPTOR des mers ?!

Réponses

azidium

#137 Re: oui à la peche à la sardine geante

2012-08-18 20:19:57

#136: jean luc - oui à la peche à la sardine geante 

 Il ne chasse plus le thon parce que l'homme a vidé la mer d'une très grande partie des réserves de thons. Donc en fait c'est l'homme qui est directement responsable de ces attaques de requins. Le requin paie déjà un lourd tribut : d'une part les asiatiques qui ne récupèrent que les ailerons et le pénis pour avoir une érection correcte, et d'autre part des pécheurs avinés qui n'aiment les animaux qu'une fois décapités. C'est très noble de penser qu'il est bien qu'un jour les requins disparaissent pour que les surfeurs puissent surfer en toute quiétude, car c'est la seule chose que leur neurone (sans S évidemment) puisse faire. C'est ce qu'on appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez!!! Comment peut-on avoir l'esprit aussi obtu et minable pour avoir un tel raisonnement? Je pensais naïvement que les mentalités avaient évoluées à l'heure où de nombreuses espèces disparaissent dans l'indifférence la plus totale!!! Un jurassik park ecolo? Oui mais pour y mettre les humains les plus débiles de votre espèce!

azidium

#138 Re: oui à la peche à la sardine geante

2012-08-18 20:34:26

#136: jean luc - oui à la peche à la sardine geante 

 Vous semblez bien mal connaitre les requins Monsieur!!! Avant de penser (si c'est possible pour vous) n'importe quoi, il faut se documenter sur l'esprit animal! Si un animal est cruel et destructeur c'est bien l'homme par excellence. Nous pourrions appliquer l'expression "oeil pour oeil, dent pour dent" : un humain tué par un requin = un requin à tuer ==> Dans ce cas, le requin tuant en moyenne 4 humains par an, et l'homme tuant plus de 73 millions de requins par an, je suis d'accord de faire manger plus de 70 millions d'humains par an par les requins (des pécheurs, des chasseurs, des abrutis qui pensent que la race humaine est plus importante que toutes les autres races...). Et oui, quel monde merveilleux ce serait : un monde dans lequel tout animal serait mort et l'homme victorieux tout seul...