Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Lisa

#1126 Re: Re: Cantine

2012-12-05 20:29

#1118: lili - Re: Cantine 

 La vérité sort de la bouche des enfants. Alors, s'il vous plaît, ne faites pas comme les politiques. Ne parlez pas en leur nom.

 Moi aussi je peux faire de même : je connais 3 millions d'enfants qui ont horreur de la cantine.

Avec ce genre de débat, on est bien avancé.

Réponses

lili

#1131 Re: Re: Re: Cantine

2012-12-06 00:28:54

#1126: Lisa - Re: Re: Cantine

je ne parle pas "en leur nom"' juste au nom de mes enfants qui l'an dernier etaient deçu d'etre  les seuls  à ne pas manger à la cantine ! cette année ils y mangent et ils sont ravis ! bien sur il y a des jours mieux que d'autres et alors ? doit on obligatoirement penser que les enfants sont si mal en collectivité ??

croft

#1141 Re: Re: Re: Cantine

2012-12-06 22:45:15

#1126: Lisa - Re: Re: Cantine

très juste, moi aussi je connais ces 3 millions d'enfants qui ont horreur de la cantine, de la petie section ...au lycée!

c'est le moment le plus long de leur journée d'école, 2 heures,à toute allure, bousculés, pressés par des surveillants non formés recrutés à la va vite, qui préfèrent manger leur repas et hurler sur les gamins, qui ne savent plus à quoi jouer dans la cours de l'école pendant 1h30, dans le froid, ou dans le préau devant des videos débiles, dans le vacarme énorme du réfectoire, au collège c'est encore pire, il ny a que la cours meme en cas de pluie, neige, froid..., brf 2 heures avec des personnels non formés, meme pas le bac alors que les profs ont bac + 5 et savent très bien faire leur travail et on (les collectivités territoriales) voudrait allonger ce temps à 3 heures...alors qu'il est déja horrible pour beaucoup d'enfants...

ce projet est unecatastrophe...