Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

lili

#1135 Re: Sujet

2012-12-06 13:17

#1133: Timis - Sujet

je partage votre avis ! je ne travaille pas certains  vendredi mais je laisse  mes enfants à la cantine et je fait les courses, parfois je m'offre un coiffeur  etc cela permet de passer un vrai moment en famile le week end

 

et c'est vrai que je sent une certaine haine envers les parents que nous sommes , on lit que l'on se decharge, que l'on veut pas de contraintes , qu'on compte sur l'ecole pour les eduquer etc  ce n'est pas la majorité des parents qui sont autant demissionaires !

 

PS : pour "citer" il suffit de cliquer sur "repondre"

Réponses

laura

#1142 Re: Re: Sujet

2012-12-06 22:46:06

#1135: lili - Re: Sujet

ce n'est pas une haine juste une totale incompréhension, vous pouvez faire ce que vous dites sur le temps de classe (2 fois trois heures), mais pourquoi les laisser à la cantine? les enfants qui disent qu'ils y sont mieux sont ceux auxquels on ne donne aucun choix. Si vous leur dites que vous venez les chercher vous verrez ce qu'il diront.

Ensuite je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas aller à la cantine mais si on peut éviter tous les jours c'est mieux. Mais effectivement je n'aime pas les faux alibis; je préfère qu'on dise: je veux du temps pour moi, j'assume le fait de laisser mon enfant à la cantine alors que je pourrai faire autrement.

Au moins c'est honnête mais pitié pas de faux alibis du genre "ils sont mieux à l'école"

A titre de précision j'ai perso fait le choix d'un métier qui me permette de prendre mes enfants de temps en temps. Je suis aussi parent.

Dindon Flappi

#1152 Re: Re: Sujet

2012-12-07 08:03:56

#1135: lili - Re: Sujet

Excusez-moi mais avec tout le respect.... nous sommes très souvent à la fois enseignants et parents...... D'où une double casquette qui est plus qu'intéresssante en terme d'expérience sur le sujet.

 

POur ma part, je pose mes filles à la garderie à 7h30 pour aller les chercher à la garderie à 18h00. IL faut arrêter le mythe des enseignants qui ont du temps pour leur famille...... Bien souvent le métier rogne sur la vie de famille et le midid encore une fois: réunions, corrections, préparations de classe, aide personnalisée...

Ce n'est pas parce que nos/vos enfants ne sont pas en classe que leur instit se la coule douce en sirotant des diabolos menthe les doigts de pied en éventail dans son jardin.