L'airsoft à partir de 16 ans (Il faut revisiter la loi du décret n°99-240 du 24 mars 1999)


Visiteur

#26

2014-11-29 13:10

je pense que nous devons etre realiste les airsofteurs sont de plus en plus jeune il faut donc faire evoluer les choses desormais

Visiteur

#27

2014-11-30 10:48

La loi autorise des choses plus dangeureuse que l'airsoft a 16 ans. Alors pourquoi ne pas accepter d'autoriser les mineur(e)s âgé de 16 ans de pratiquer ce loisir.

Anonyme

#28

2014-11-30 21:42

Vous pensez vraiment que votre pétition (qui n'a que 219 signatures en ce moment) va faire changer une lois? Ne vous faites pas d'ilusions mes biquets !!! 

Beaucoup d'association ne prennent de mineurs car ils n'ont pas de responsabilité civile, et en cas d'accident provoqué de leur part, seul la responsabilité civile des parents peut intervenir. Mais encore faut il que la responsabilité civile accepte de prendre en compte ce type d'incident, ce qui est rarement le cas. Cette pétition est peut etre lancé, mais elle n'aboutira à rien, comme la plupare des débats sur les mineurs dans l'airsoft ...

Donc je ne signe pas !!!!

 

 


Visiteur

#29

2014-12-01 19:23

Je tiens effectivement à confirmer le fait que maintenant n importe quelle boutique d airsoft vend des répliques à des mineurs (en présence d un adulte) il est vrai que le nombres de mineurs présent sur les terrains est fort et continu de croître. Je suis donc entièrement en accord avec cette pétition qui pourrait devenir un soulagement pour tous les airsofteurs de 16 ans étant moi même âge de 16 ans je suis à fond avec vous
#airsoftement
Florian Vinot
L'auteur de cette pétition

#30 Re:

2014-12-01 20:19

#29: -  

 Bonjour à toi,

Je suis tout à fait d'accord. Evidemment le but n'est pas de prendre TOUS les mineurs agés de 16 ou 17 ans, il y aurait des accords avec les parents, les assurances et les associations et bien évidemment le mineur devra faire ses preuves, je ne demande qu'à rendre officiel l'autorisation de leur laisser une chance. Merci pour ton commentaire, Florian.

Som1

#31

2015-05-17 15:50

Personnellement je suis à 2mois de mes 18ans et j'ai craqué seulement maintenant, alors que je m'intéresse a l'airsoft depuis plus de 2ans! Attendre ne fait pas de mal, et je me rend compte que si j'avais commencé il y a 2ans je n'aurait pas été sérieux ni assez mature...

Le mieux serait d'instaurer une sorte "d'entraînement encadré pour mineur(e)s" puis vers 17ans les relâcher et les laisser profiter des conseils et habitudes acquises au cour de ces entrainements sécurisés. Toutefois un majeur reste indispensable je pense!

 

Peace et bonne chance pour la pétition tout de même.


Visiteur

#32

2015-09-28 17:45

Merci d'avoir créé une pétition de ce type j'ai moi même 16ans et je pratique de l'airsoft sur terrain privé et je trouve incroyable que les personnes de 16 ans ne puisse pas pratiquer cette activité dans de vrai association, et que il soit donc obligé de se cacher et d'encourir des risques pénaux

Visiteur

#33 Re:

2015-09-28 17:46

#26: -  

 Entièrement d'accord surtout que de plus en plus de jeunes pourraient ainsi pratiquer cette activité qui plait au plus grand nombre 


Visiteur

#34

2015-11-04 18:43

J ai 14 et j adore les jeux fps et je comprend pas que le paintball qui a 10j de puissance et autoriser Alor que l airsoft qui a environ 2j max est interdit au -18