SAUVEZ NOS INSTITUTS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVEZ NOS INSTITUTS.

nature

#26 Re:

2015-01-10 17:55

#22: CNAIB Nationale -  

 J'ai commencé mon activité en janvier 2011 en auto entrepreneur et on m'a demandé mes diplômes. J'ai débuté dans un local à côté de ma maison. Depuis un mois j'ai ouvert un institut dans le centre du village voisin. Le statut d'auto entrepreneur est trés bien pour démarrer. S'il n'avait pas existé, c'était impossible de m'installer !


Visiteur

#27

2015-01-11 10:14

je suis Pour ces revendications avec une réserve au sujet des AE
Certaines ont ce statut par obligation et il faut souhaiter à celles ci de nous rejoindre le plus rapidement possible en faisant évoluer leur entreprise
les5Sens

#28 Lutte contre les charges et contre la concurrence déloyale

2015-01-12 11:57

Cela fait tout juste 1an que j'ai créée mon institut, j'ai une employée à 25H que j'aimerais faire évoluer en 35H mais impossible pour le moment, il est vrai que les charges pour un salarié et pour l'entreprise sont énormes. Nous sommes artisanes et non businesswoman car les charges sont très mal réparties dans notre pays, nous payons parfois l'équivalent de ce que payent les P.M.E.

N'aurait-il pas un problème?

Avant mon installation, j'étais moi-même en auto-entreprise et il est vrai que j'ai rencontrée le problème d'esthéticiennes sans diplôme pouvant tout à fait normalement exercé le métier.

N'a t-il pas de législation en France? Ne serait-elle pas la même pour tout le monde?

Je suis pour la pétition car j'aime mon métier, je l'exerce avec passion mais pourrais-je en vivre un jour? Pourrais-je transmettre mon savoir-faire aux plus jeunes?

La lumière pulsée est aussi un fléau car n'est pas vraiment autorisée pour les esthéticiennes, n'est-ce pas nous en priorité qui exerçons l'épilation depuis des siècles?! Je ne comprends pas pourquoi les dermatos détiennent l'exclusivité de l'épilation à la lumière pulsée?

Pour ces raisons et bien d'autres, j'aimerais que les esthéticiennes soit entendues afin que notre métier soit préservé et perdure.

Merci à la CNAIB, d'être notre porte-parole!!!

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#29

2015-01-12 20:14

je trouve que c est une tres bonne idee cegte petition car plus les annees passe cela devient difficile de tous payer