Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !


Visiteur

#151

2016-11-14 14:21

Actuellement le droit ne permet pas beaucoup des travailleurs handicapés à prendre la retraite anticipé. C'est une tactique souffrante de ne pas faire profiter des handicapés.Je solliciterais une intervention sincère et rapide pour nous aider au prés de gouvernement.
J'ai déjà une demande pour un départ retraite anticipé-assuré handicapé , je suis refusé, parce qu' ils demandent trop de conditions illogique. Je peut vous répondre confidentiellement si vous pouvez m'aider juridiquement. Je vous merci votre sensibilité..

Visiteur

#152

2016-11-14 15:52

Etant moi-même en incapacité de travail reconnue en Belgique à la suite d'aléas thérapeutiques résultants de traitements médicaux subis en France (j'ai "fui" la France alors que j'étais déjà très limite dans mes capacités de travail...), je comprends très bien la situation, qui semble être toujours la même : comme dirait le proverbe, nos gouvernants - quelle que soit leur couleur politique - sont "faibles [et dispendieux] avec les forts et forts [et très économes] avec les faibles"...

Visiteur

#153

2016-11-17 07:07

atteint de Maladie de Crohn et Handicapé
CDTHED

#154 Re:

2016-11-17 16:20

#151: -  

Nous n'avons pas de service juridique, que des militants à titre bénévole, mais nous pouvons peut-être vous donner des conseils utiles. Exposez-nous votre probème en envoyant un mail à contact@cdthed.fr

CDTHED

#155 Re: Re:

2016-11-17 16:23

#150: Mnervis - Re:  

 Nous n'avons jamais demandé que l'on supprime la condition sur le taux d'incapacité permanente... Relisez bien nos textes !

CDTHED

#156 Re:

2016-11-17 16:28

#149: -  

 Non, il faut garder la possibilité de justifier du handicap avec le taux d'incapacité permanente !

Le CDTHED demande un véritable élargissement des critères, ce qui implique qu'on en ajoute et non pas qu'on en supprime. C'est le gouvernement qui veut supprimer des critères.

Il faut pouvoir justifier du handicap par la RQTH ou par l'IP ou par d'autres critères (invalidité catégorie 1, pension militaire, etc.)

Atholl

#157

2016-11-18 17:55

Honteux de la part d'un gouvernement soit disant de gauche.


Visiteur

#158 Re:

2016-11-20 22:42

FAF

#159

2016-11-20 22:51

handicape de naissance je suis travailleur handicape depuis 1996, et depuis tout ce temps je travaille certes jamais ds les activitées que j'aurais voulu mais je travaille, sans rien couter a la société car mon handicap est adapté a mon emploi mais avec les années des problèmes arrivent ligament menisque , talon dachille bref;;; alors la retraite plus tot ne serais pas negligable, dans quel etat de fragilité vais JE  arriver a 62 ans,,,,alors faisons tout pour rétablir ce petit avantage qui me permettait de voir l'avenir avec plus d'optimiste. UNE RETRAITE PLUS JEUNE car combien de temps me reste til a etre valide...  EN TOUT BRAVO MR HOLANDE pour cette mesure qui nous a fait revenir en arriere;;;;

Camion

#160 Re:

2016-12-11 12:19

#2: -  

 C Woerth  qui a fait  cette suppression de la retraite  anticipée  pour les rqth

CDTHED

#161 Re: Re:

2016-12-27 15:36

#160: Camion - Re:  

Vous vous trompez : c'est la loi du 20 janvier 2014 présentée par Mme Touraine au nom du gouvernement actuel. Tout le monde sait cela... Pourquoi inventez-vous de fausses informations ?

nestor

#162 discution

2017-01-07 09:58

Ce qui parait inopérant c'est d'avoir suprimer le rqth pour laretraite anticipé.Un bon point pour avoir baissé le taux d"invalidité de à 50% à 80% pour ne pas avoir de décote.Les caisses de retraites sont bien au courant ;une personne avec une grande invalidité perçoit l'AAH qui est converti en pension retraite à 60 ans,et qui ne peut exercée le plus souvent qu' à temps partiel  sur un poste protégé.La personne invalide à moins de 50% aura autant de difficuter pour arriver à la retraite. on voit le taux de chomage actuel pour des personnes valide, on comprends vite le problème du marché de l'emploi pour les invalides.Les personnes avec la RQTH auront des difficcultés pour la retraite le fait du manque d'emploi adapté et du fait de leurs handicaps dans le temps.

manu

#163 Re:

2017-01-07 12:59

#3: -  

 jespère que tu ne seras pas le seul ils nous prennent pour des vaches à traires.je pense que tous ces politiques sont eux inopérant, soit ils sont bêtes ,soit ils sont de connivences avec les caisses de retraites.


Visiteur

#164 Re:

2018-10-03 21:55

#1: -  

J ai une maladie génétique dégénérative et unen autre neurologiques