Les médecins indignés par les affaires de pédophilie à la Réunion

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les médecins indignés par les affaires de pédophilie à la Réunion.


Visiteur

#1

2011-09-25 14:22

Le CDO de La Réunion ne doit pas nous donner à penser qu'il protège un de ses anciens membres +++
une patiente impatiente

#2 Et les patients dans tout ça ?

2011-09-27 20:08

Que les médecins réagissent contre leur Ordre, et ce à juste titre apparemment,
Que l'Ordre semble protéger des médecins condamnés pour qu'ils ne soient pas éclaboussés par leurs sales histoires, c'est une chose, étonnante ....

Mais nous, les patients, que faisons-nous de cette confiance aveugle que l’on accorde à tout professionnel ayant signé le serment d’Hippocrate ?
Messieurs et Mesdames les représentants de l’Ordre des médecins réagissez, si vous ne voulez être considérés comme les hypocrites d’Hippocrate !
On compte sur vous. Merci.

Visiteur

#3

2011-09-29 08:52

A quoi serve nos 300 € de cotisation !
je me pose la question depuis 2005 ?
A rien ils ne servent à rien et ne font rien !!!
visiteur

#4 médecins pédophilles

2011-09-29 10:15

les condamnations pénales concernant les médecins devraient être publiées et médiatisées
( presse , radio et chaines de télé lors des informations )
une mère indignée

#5 enfin des médecins réagissent!

2011-09-29 10:34

je me demandais s'ils fallaient tous les mettre dans le même sac du copinage ou si un jour même des médecins parleraient dans l'intérêt des patients et des enfants!!! Merci, courage, c'est une question de confiance entre vous et nous les patients/parents
PATLETIGRE
Visiteur

#6

2011-10-02 09:53

Manque de transparence évident du CODM de la Réunion. Comme partout en France dès que l'on dispose d'une miette de pouvoir.......

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-03 13:55



Visiteur

#8 Re: Re:

2011-10-03 14:00

#7: Dr COURBIS - Re: Une plainte est en cours au Conseil Régional Disciplinaire pour chacun de ces 2 médecins . En vous rapprochant d'un conseiller départemental celui ci pourra vous donner plus de précisions .

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-03 20:32


prendrelespatientspourdes c

#10

2011-10-03 21:51

à Dr Courbis: "une plainte est en cours".....deux ans depuis la mise en examen de votre conseiller ordinal: on se moque de qui? quelle rapidité!
Alors qu'un conseiller ordinal élu devrait etre encore plus irréprochable,ses collègues encore plus sévère et ne pas attendre qu'il prenne tranquillement sa retraite!
Dr Beaudet

#11 Bravo aux courageux

2011-10-04 18:08

J'espère que le cdom verra cette pétition comme un soutien pour exercer sa mission, et non comme une agression. Couvrir ce genre d'affaire peur éviter des vagues a court terme, mais sera forcément catastrophique pour notre image a long terme.
Dr Grégoire Ollagnier

#12 Re: Re: Re:

2011-10-04 19:43

#8: - Re: Re:  

 Dr Courbis, j'ai effectivement écrit au Conseil départemental pour avoir des précisions. Mes courriers et la réponse sont accessibles  sur le site dans la rubrique correspondance.

Pour résumer, Monsieur le président m'informe qu'une procédure est bien en cours pour une des deux affaires et le sera bientôt pour l'autre. j'attends avec impatience les conclusions. Je suis moi aussi surpris que le Conseil de l'Ordre de la Réunion mette 2 ans pour prendre des mesures  et pour nous en informer.

L'objet de ce site  et de cette pétition est simplement de montrer que nous, médecins:

  1. Nous prenons nos responsabilités et condamnons fermement les pratiques pédophiles d'une minorité de nos confrères.

  2. Nous pensons que les médecins doivent, en toutes circonstances, respecter les principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine.

  3. Nous souhaitons regagner la confiance de nos patients par la transparence sur ces affaires,

  4. Nous demandons au Conseil de l'Ordre des Médecins de prendre ses responsabilités, d'appliquer le code de Déontologie et de penser avant toute chose à la sécurité de nos patients et donc de condamner publiquement avec nous ces pratiques.

  5. Nous demandons au Conseil de l'Ordre des Médecins de la Réunion, de réunir la chambre disciplinaire pour statuer ordinalement sur ces faits, et de nous faire connaitre ses décisions.

J'attends avec impatience votre signature ainsi que celle des autres membres du conseil départemental !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-10 00:19


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-14 07:27