Sauvons nos plages de la Malconche (île d'Oléron)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons nos plages de la Malconche (île d'Oléron).


Visiteur

#151

2014-10-03 06:23

sauvons les belles plages et non a la culture intensives

Visiteur

#152

2014-10-03 06:26

sauvons la mer et les belles plages de l ile d oléron

Visiteur

#153

2014-10-03 11:24

Nous ne souhaitons pas de voir saccager cette très jolie plage entre Boyardville et Le Douhet.
D'autres endroits doivent être étudier et nous espérons que les gros des filières n'auront pas le dernier mot contre nous les pauvres estivants et résidents d'Oléron

Visiteur

#154

2014-10-04 16:06

Bravo continuons ce combat

Visiteur

#155

2014-10-05 13:54

Il est grandement temps d'arrêter le saccage de la nature ! et manger des huitres n'est pas indispensable à la vie ! Tout cela n'est qu'une question de fric comme malheureusement dans beaucoup de cas de destruction de notre environnement

Visiteur

#156

2014-10-05 16:16

Les chantiers de captage de cordes prennent une place considérable sur les plages et gênent les activités nautiques.
Les plages d'Oléron sont belles c'est un atout pour le tourisme et devons les protéger.

Visiteur

#157

2014-10-06 09:23

plaisanciers,notre bateau habitable,basé à st denis, nous nous opposons au projet d'installation des filières,car le domaine de navigation sera beaucoup trôp réduit,risques de collisions,echouages sinistres d'assurances,etc,de plus, dégradations certaines des belles plages familales concernées(coquilles d'huitres coupantes)
Portpigeon

#158

2014-10-07 07:14

Je viens 30 à 40 jours par an sur l'ile. Je possède un bateau basé à Boyardville et une place de port à St Denis. Le long de la côte entre les Saumaunard et le port du Douet, il est déjà très difficile de naviguer maintenant. Créer un site de production aussi gigantesque modifiera totalement l'environnement et je ne pense pas que je continuerai à faire du bateau sur l'ile ! Je représente ainsi que mes collègues plaisanciers une part importante de l'économie de l'ile: Location de maison, du chantier naval, du port, entretien, courses alimentaires sur 40 jours annuelles cela représentent un budget de 5000 € minimum ! Cela mérite que nos avis soient pris en compte. Patrick Lecuyer


Visiteur

#159

2014-10-07 16:30

* Sauvegarde du littoral et des plages
* Protection de l'ostréiculture traditionnelle

Visiteur

#160

2014-10-10 12:20

Depuis plus de 10 ans je réside environ 5 mois par an à La Cotinière et possède un voilier au port de St Denis. Ma famille, les nombreux amis qui apprécient Oléron et moi-même, sommes très attachés à la préservation de l'ile, forêts et littoraux. De plus en tant que plaisanciers, nous sommes contre toute implantation qui présenterait un danger pour la navigation et perturberait l'accès des ports. Gardons, autant que possible, le caractère naturel de l'ile d'Oléron.
NON à l'implantation de filières sur la Malconche.

Visiteur

#161

2014-10-11 15:19

Il y a un choix à faire : les huitres et les moules (on n'en manque pas) ou le tourisme. Abimer les splendides plages côté Pertuis est une absurdité ! Faites payer le pont là je serais entièrement d'accord même pour payer.

Visiteur

#162

2014-10-14 17:50

Monsieur le Président,
Résidant à La Guérinière et possédant une maison au sein du village des Sables d'Or cote sud de l'île, nous subissons de façon permanente les inconvénients majeurs consécutifs à la production de moules et huitres. Pire, j'ai signalé au Président de la CDC de l'ile, Maire de Noirmoutier, le rejet sur la plage de moules altérées et qui font courir un risque évident de santé publique.
Ce courrier est à votre disposition.
Enfin, l'eau de baignade est de façon permanente de couleur telle, qu'une baignade est fort peu plaisante.

Visiteur

#163

2014-10-15 09:47

Depuis 17 ans et + que je viens à Oléron et si le site est défiguré. Les habitués, les vacanciers et les aimants de cette Iles changeront de lieu. Tel que moi. L'Ile doit rester l'Ile c'est ce qu'il fait sa valeur et son caractère.

Visiteur

#164

2014-10-16 09:23

je suis pêcheur plaisancier,et ces filières sont une atteinte aux loisirs de beaucoup de gens qui aiment la mer,mais je réagis surtout pour notre descendance qui n'aurons que des plages comme de BOYARVILLE à GATSEAU,c'est a à dire que de la vase et des coquilles vides.c'est pourquoi je signe cette pétition et m'insurge contre ce projet.

M. LAMBOLEZ Maurice

Visiteur

#165

2014-10-17 14:26

je suis contre la degradation du site

Visiteur

#166

2014-10-17 20:21

Bonjour je suis scandaliser par ce projet qui est uniquement pour faire du fric. On ne va hésiter a souiller des km de plages qui sont très belles et non pollués. Il y a + de 40 ans que je vais sur l'ile d'oléron et en particulier a foulerot et si ce projet se réalisait je pense qu'ils perdraient 1 grand nombre d'estivants. Alors mobilisons nous pour que ça n'arrive pas.

Visiteur

#167

2014-10-19 17:29

Il semblerait que face à un manque flagrant de pédagogie pour présenter un projet sans ambigüité la logique voudrait que les décideurs fassent preuve de prudence.
Quand on ignore l'impact écologique d'un projet, il semblerait raisonnable d'en modérer son importance voire de le mettre en stand-bye; à moins que des lobbies soient les véritables décideurs...
Même si l'Europe financerait, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!
De Villiers

#168 Re:

2014-10-20 06:50

#4: Nounoune -  

 DES MOULES; DES HUITRES

NE VOTER POUR UNE PRESIDENTE QUI A VOTE POUR L'europe et toutes les consequences

installons des perlinpinpins  de toutes nationalités


Visiteur

#169

2014-10-20 08:12

L'equilibre de l'ile c'est le tourisme (pas trop) et l'economique (vigne, poissons,coquillages), donc a ne pas desequilibrer .Nous aimons l ile comme elle est.

Visiteur

#170

2014-10-23 04:41

Arrêtez de tout détruire pour (peut-être...) plus d'argent

Visiteur

#171 Re:

2014-10-26 07:35

#167: -  

 Les lobbyistes ici ou ailleurs sont les véritables décideurs, visible tous les jours! ici sur ces belles plages d'Oléron le profit ne tiens pas compte du paysage, c'est le cadet de leurs soucis! Cette très belle plage de Foulerot et des Saumonards serat dans un avenir pas très lointain un cloaque comme dans le coureau d'Oléron, d'ailleurs! pourquoi changent ils de secteur et bien il est probable que les sites actuels ne présentent plus de garanties sanitaires suffisantes à leurs productions... Malgré le fort brassage dans le secteur de la Malconche, la multitudes de poteaux conchilicoles auront fatalement un impact sur le milieux, le drame pour ce site c'est qu'il est protégé des vents dominants, ailleurs ils ne tiendraient pas à la première tempête...

 


Visiteur

#172

2014-10-30 22:13

Bonjour,
Nous sommes résidents à Nantes et nous avons une maison à la Bree les bains.
Maison familiale car 5 générations s'y succèdent!
Nous sommes révoltés par ce projet dantesque.
Comment peut-on laisser les lobbys conchylicole et mytilicole agir de la sorte une minute de plus!!!
Peut-on accepter sans rien dire ?
NON, je crois qu'il est de notre devoir en tant que personne morale de s'unir tous ensemble contre ce projet en signant cette pétition.
Il faut préserver l'anse de la Malconche et non la sacrifier sur l'autel du profit.
Un grand merci à ceux qui dans ce combat agissent par amour et non par intérêt!!!
Famille malherbe.







Visiteur

#173

2014-11-03 12:39

je suis contre se projet,je suis en train d'acquérir un bien a sauzelle et la plage de cauterelle est un site magnifique et accessible aux handicapes, car j'ai mon petit fils en fauteuil roulant, c'est inadmissible qu'un projet de cette ampleur puisse voir le jour

Visiteur

#174

2014-11-07 20:36

Ne pas défigurer ce domaine maritime

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-09 22:11