contre l'article K.pop de la journaliste Sophie Delassein

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l'article K.pop de la journaliste Sophie Delassein.


Visiteur

#1 Merci :)

2012-11-11 17:01

Je remercie celle qui a fait passer cette pétition ! Ce n'est pas très professionnel de la part de cette journaliste travaillant pour un magasin aussi sérieux que le Nouvel Obs .
Il y a des artistes à faire connaître ,et à découvrir, pas à descendre !
S'il vous plaît , arrêter d'en donner une image aussi péjorative .

Visiteur

#2 intolerent

2012-11-11 19:19

Juste en voyant les commentaires de son "article" sur le site on voit que il y a quelle que chose qui cloche.C'est elle la daube,mais le plus pathétique c'est ce que il y en a qui mette un comm sur son mur en disant:"je connais pas la kpop mais c'est de la daube ", vraiment intolérant !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-11 20:45


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-11-11 21:41


Kpopienne

#5

2012-11-11 21:43

Voici le message que je souhaiterais envoyer à cette Journaliste:
Je tenais à vous dire que je respecte totalement les personnes qui n'apprécient pas la Kpop, tous le monde a le droit de s'exprimer sur ce qu'il aime ou n'aime pas mais moi et certains autres fans de kpop n'ont pas apprécié le manière dont vous avez tourné votre article donc j'aimerais/nous aimerions que vous vous excusiez au prés des fans de Kpop s'il vous plait.Merci.

PS:Je reconnais tout à fait que la kpop a des point négatifs mais elle a beaucoup de point positifs, c'est pour cela que je ce style/genre musical, il sort de lot...
panda90

#6

2012-11-11 23:34

Honnêtement sa bêtise m'a impression comment peut-on appeler ça un travail de journaliste c'est un torchon qui manque clairement d'investigation et qui est loin d'être objectif et je vois qu'elle n'en est pas à son coup d’essai, en plus son humour laisse particulièrement à désirer et nous des ado pré pubères? pardon mais l'article reflète bien qui d'entre les fans de kpop et cette pseudo journaliste de pacotille est l'ado pré pubères, je ne pense même pas qu'un collégien soit capable d'un tel ramassis de bêtises réunis en ce qu'on a osé appeler article c'est juste honteux!

Visiteur

#7

2012-11-12 12:15

on ne peut pas aimer la Kpop..
mais n insulter pas ni le pays et les artistes qui bossent comme des fous pendant 6 ans pour arriver a cette magnifique performance.
n insuler pas non les fans parce qu ils aiment cette musique.
et au lieu de faire un copier coller wilkpédia demander aux fans, ils seront ravis de vous aider pour un article sur la KPOP .
mais c est connue les médias français sont réfractaire vue que ce n est pas de la US comme musique..
il y a aussi de la daube chez nous..

Visiteur

#8

2012-11-12 23:51

elle a déjà été attaqué pour diffamation et a perdu son procès. :))

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-13 10:24


Mallowee

#10

2012-11-19 13:50

Y'a vraiment de quoi créer une pétition contre ce reportage. Franchement, les Français foutent la merde niveau culturel, déjà que y'avait eu l'histoire de Tania et Hatsune Miku... Par contre, faudrait revoir l'orthographe de la pétition. Bref. Qu'elle n'aime pas la k-pop, soit, y'a des goûts et des couleurs. Mais qu'elle réagisse comme ça envers cette culture et ses fans, c'est indigne de son boulot. On dirait une homophobe qui insulte les gays, ça fait vraiment pitié.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-05 10:18


Jade

#12 -

2013-01-19 01:58

Et ils appellent ça un 'article'? Et ils gagnent de l'argent pour ça? Qu'elle est belle la France... Ne vous étonnez pas que la jeunesse ai envie d'aller vivre en Corée aux côtés de leurs artistes! Ici en France on a des rappeurs homophobes et des artistes qui ne font que chanter des paroles qu'on leur a écrites.
Chacun ses goûts. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas; mais profiter de son statut de pseudo-journaliste pour pouvoir rabaisser ce que l'on n'aime pas, c'est simplement puéril. Les gens se permettent n'importe quoi en France, ça me désespère.

Visiteur

#13

2013-04-16 18:24

La première fois que j'ai lu l'article de madame Sophie Delassein , je me suis dit " Oh mon dieu , ou a-t-elle reçu son diplôme de journaliste ? " .
Moi qui est une grande fan de K-pop , j'ai constaté qu'elle ne connaissait pas du tout le sujet qu'elle abordait , elle a du regarder une vidéo de Girl Generation et faire un article insensé sur cela ! Son article m'a plutôt énervé , elle employé des mots inadéquats comme " idole de pacotille " " bon marché " " ..ils ne comprennent rien aux textes " ! C'est clair qu'elle a écrit cet article avec plein de préjugé , j'ai envie de dire une journaliste devrait faire son travail de journaliste et écrire sur un thème qu'elle connait , Sur ce Vive la K-pop