Pour plus d'options dans notre lycée!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour plus d'options dans notre lycée!.


Visiteur

#1

2013-06-26 09:03

Ce lycée se détériore d'année en année. Des options sont supprimées alors que celles ci sont encore demandées par des élèves car ils en ont besoin afin d'obtenir le bac, du moins pour ma part. Si les élèves désirent cette option afin de bien débuté dans leur vie active avec un bac dans leur poche c'est leur choix alors pourquoi supprimer un moyen pour eux d'y accéder. Je trouve cela inadmissible.

Visiteur

#2 Ainsi que le rétablissement de l'option cinéma !

2013-06-26 10:01

Je fais partie des élèves de premières qui ont fait le mouvement sauver l'option cinéma... et c'est fou comme ça nous apporte pleins de connaissances, dernier exemple en date : je passais mon oral de français ce matin et le prof m'a intérrogé sur la volonté d'émancipation de la femme au XIXéme siècle, à cette occasion nous avions vu l'adaptation des Liaisons dangeureuses. Grace à la capacité d'analyse que j'ai aquis en 2 ans de travail j'ai pu faire une remarque sur les procédés cinématographiques employés qui sont révélateurs. Coup de chance mon examinateur était prof de cinéma ! ( et il faut croire que pas tant que ça vu que l'autre examinatrice était aussi prof de cinéma !)

Les élèves ont besoin d'un plus que le tronc commun de connaissance pour se démarquer aux divers combats qui les attendent et la culture riche ainsi que la réflexion proposé par une pratique comme celle-ci est une véritable oportunité !


Anonyme

#3 Re: Ainsi que le rétablissement de l'option cinéma !

2013-06-26 10:19


Visiteur

#4

2013-06-26 17:49

même si je ne fais pas parti de l'option cinéma , je trouve que c'est important de sauvegarder les option car on commence par en retirait une puis toute les autres. moi je soutien a 100%