LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Georges muselier

/ #34 Métro qui condamne cette provocation de pétition

2011-11-12 11:23

"les reunionnais parlent aux reunionnais"
Se servir de l'histoire de la résistance où un petit groupe autour du général de gaulle depuis Londres s'adressaient aux résistants par codes, en cette situation réunionnaise est une provocation inconsciente!
Que voulez vous dire: que le petits groupe de métro de saint gilles se proclame plus reunionnais éclairés que les réunionnais et décode pour eux la vérité des choses? Que les réunionnais sont sous une occupation étrangère qui les trompent?
Vous êtes inconscient et dangereux. Vous jouer avec le feu en provocant volontairement les conflits culturelle et sociales.
Je me demande même si cela n'est pas finalement ce que vous chercher: créer une situation sociale de crise afin dans l'agitation de faire passer vos revendications.

je me désolidarise de cette manoeuvre plus que maladroite parce que volontaire.
Et je tiens à dire içi, publiquement, que tous les métros, ne partage pas la vision de ces quelques personnes qui ne sont motivés ou aveuglés que par leur intérêt personnel.
Je tiens à déclarer publiquement aux réunionnais que tous les métros installés içi, ne pensent pas à porter atteinte à l'ile et à son devenir.
Cela doit être dit, je crois, car ce genre de provocation , qui encore une fois ne sont l'oeuvre que de quelques uns, est de nature à jeter le discrédit sur l'ensemble des métros de La reunion.
Cette île est à vous. certains métros respectent cela. d'autre non. Sachez faire la différence.