LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS


Visiteur

/ #50 Re: Re: un avis comme un autre

2011-11-12 13:16

#45: sophie, etang salé - Re: un avis comme un autre

Je vous trouve très agressive . Vous dialoguez en traitant ceux qui ne pensent pas comme vous d'immature et d'irresponsable . Dans mon avis ( et j'ai bien précisé comme un autre ) , je n'insulte pas ... je dis juste que cette pétition est une proposition . d'autant plus qu'elle propose une enquete publique . Les opinions divergent et c'est la démocratie ... ( visiblement de traiter les gens d'immatures font partie de votre démocratie . ) ...

d'un point de vue technique , vous avez l'air catégorique en disant je vous cite "  detruire l'ocean: ben si ! si on tue tous les requins, on deregle l'écosystème et on entre dans un cycle qu'on ne pourra plus maitriser. * la reserve marine: bien sur que si que cela veut dire détruire la réserve. Déplacer? ahbon où sa? la ou il y a pas de vie recifale, pas de banc de corail? Vous pensez que la reserve a été mise là par hasard au ti bohneur la chance?  "  ... Comment pouvez vous être aussi catégorique , vous vous y connaissez pour savoir , si ouvrir un petit pourcentage de la réserve entraînera sa mort ? , ou alors que de la déplacer soit impossible ... faites vous partie du staff technique pour le dire ?

 

Pas moi  je vous le confirme , par contre , cette pétition , je le répète est une suggestion ...qui dit suggestion amène aussi à discussion ...et études ...cela reste à prouver qu'en déplaçant ou en ouvrant une petite partie de la réserve ont amène à sa destruction ... POur ma part je laisse ça aux experts avant d'être aussi catégorique ...

Quand aux surfeurs qui sont à l'origine de cette pétition , oui je le pense bien ... La aussi , ne déformez pas mes propos, je dis simplement qu'il ne s'agit pas que de surfeurs , et qu'il faut arrêter de mettre tout sur le dos des surfeurs , ou zorey contre créoles ( comme on lit dans les commentaires ) ...Ils sont les premiers touchés , forcément , ce sont des sufeurs qui ont été tués ... Mais le problème ne touche pas que le surfeur ...c'est ce que j'essayais d'expliquer ...

Mais cette pétition a l'avantage de regrouper des propositions qui pour moi me semblent cohérentes ( je respecte que vous pensiez différemment ) . et en AUCUN CAS ELLES IMPOSENT CES PROPOSITIONS . Libre est votre choix de ne pas signer ... Mais je n'ai pas vu que cette pétition vous traitait de conne , vous ou ceux qui ne pensent pas pareil . Par contre l'inverse n'est pas vrai !!!