LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

gerardB

/ #79 Re: oui, le débat est pas là!

2011-11-12 17:22

#76: Spearboy974 - Le vrai débat n'est pas là ... 

 

merci de penser qu'on est trop bête pour ne pas voir qu'on serait tous manipulés par une mafia d" intelligentsia ecolo scintifico-politique" wooo! Vous parlez comme l'extreme droite! les mêmes mots! et la même paranoia! alors comme je suis pas encore lobotisés par cette mafia (lol) pas encore "incultes" (re lol) et "trop betes"(re re lol): Non, les requins ne sont pas pêchés parce que cela sert a rien et parce que cela dégrade d'autant plus l'image de la réunion en europe, ressource touristique majeure pour nous. Non, il y a pas 3 requins sédentarisés à boucan. Vous allez me dire que je n'en sais rien. Bingo!!! oui c'est vrai...mais vous non plus alors cessez de dire "3" , "3"....ce qui arrivera si les autorités ouvre la chasse c'est qu'on va pêcher qui se trouve comme requins de la côte à l'horizon. Ouf problème reglé...oups non, du coup il y a d'autres qui viennent... Même en australie ils l'ont compris. Ils font une chasse juste après une attaque dans l'espoir de tomber sur le "bon" après ils laissent tomber( et jusqu'à maintenant , ils ont jamais trouvé le "bon") Non je crois qu'il y vraiment aucun rapport entre le problème requin et les piques niques. les piques niques sont dejà reglementés. les règles aussi dans la réserve marine. Il faut s'y tenir. point. Et ne pas sombrer dans une vision délirante de mafia qui nous manipule dans l'ombre tel des marionettes.