LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS.

Spearboy974

#76 Le vrai débat n'est pas là ...

2011-11-12 17:04

On en reparlera quand :
- Les randos seront interdites sauf accompagnées par des guides payants ..(pas grave y'a que les zorey qui randonnent diront certains..)
- Les Rallyes seront interdits dans les hauts pour cause de nuisances ...
- Les Piques Niques seront interdits pour cause de nuisance ...
- Etc ..etc ...
Le débat n'est pas seulement celui des 3 requins sedentaires de Boucan mais bien celui de l'intelligentsia ecolo-scintifico-politique qui vous privera à termes de tout vos droits d'accés au territoires naturels .. Et ce sera valable pour le zorey st gilles comme pour le Kréol Cilaos .. Ces gens refusent le débat démocratique car ils vous (nous) considèrent trop bêtes et incultes pour avoir un avis cohérent (surtout les populations rurales) ... Méfiez vous !!!!!!!
phil.

#77 Non non et encore non

2011-11-12 17:06

Non aux filets anti requin
Non aux battues ou aux pêches de requins (sauf si on est sûr que c'est un qui a dejà attaqué)
Non aux tripatouillages sur la réserve marine et la protection côtière

bref non à cette pétition complétement à côté des problèmes!
RADJABABOO

#78 Re: Re: Halte

2011-11-12 17:15

#6: - Re: Halte

Comme dirait Coluche,:" C'est nouveau, ça vient de sortir...."!!!!!

 

gerardB

#79 Re: oui, le débat est pas là!

2011-11-12 17:22

#76: Spearboy974 - Le vrai débat n'est pas là ... 

 

merci de penser qu'on est trop bête pour ne pas voir qu'on serait tous manipulés par une mafia d" intelligentsia ecolo scintifico-politique" wooo! Vous parlez comme l'extreme droite! les mêmes mots! et la même paranoia! alors comme je suis pas encore lobotisés par cette mafia (lol) pas encore "incultes" (re lol) et "trop betes"(re re lol): Non, les requins ne sont pas pêchés parce que cela sert a rien et parce que cela dégrade d'autant plus l'image de la réunion en europe, ressource touristique majeure pour nous. Non, il y a pas 3 requins sédentarisés à boucan. Vous allez me dire que je n'en sais rien. Bingo!!! oui c'est vrai...mais vous non plus alors cessez de dire "3" , "3"....ce qui arrivera si les autorités ouvre la chasse c'est qu'on va pêcher qui se trouve comme requins de la côte à l'horizon. Ouf problème reglé...oups non, du coup il y a d'autres qui viennent... Même en australie ils l'ont compris. Ils font une chasse juste après une attaque dans l'espoir de tomber sur le "bon" après ils laissent tomber( et jusqu'à maintenant , ils ont jamais trouvé le "bon") Non je crois qu'il y vraiment aucun rapport entre le problème requin et les piques niques. les piques niques sont dejà reglementés. les règles aussi dans la réserve marine. Il faut s'y tenir. point. Et ne pas sombrer dans une vision délirante de mafia qui nous manipule dans l'ombre tel des marionettes.
a moin sa

#80 Pas tous pour deux trois moun seulement!

2011-11-12 17:50

Coup pa nout réserve!
Coup pa nout locéan
Coup pa nout péi
le sinoi la kour

#81 prefet, president, la maire, ecoute pa zot

2011-11-12 18:06

Monsieur le prefet, monsieur le président du conseil regional, madame la maire de saint paul,

Ecoute pa zot!
Casse pa plis nou ti péi, casse pa nout patrimoine, casse pas nout locéan, nout plage juste pour deux trois moun i voudré continuer surfer .

alon trouv in solution pour tout le moun

Visiteur

#82 Re: prefet, president, la maire, ecoute pa zot

2011-11-12 18:10

#81: le sinoi la kour - prefet, president, la maire, ecoute pa zot

té sinoi la cour , ou la tou compri !!!; pas kou croi ke le solition la lé pou surfer solemen ... aret don...

spearboy974

#83 Re: Re: oui, le débat est pas là!

2011-11-12 18:37

#79: gerardB - Re: oui, le débat est pas là! 

 Je ne vois pas d'extremisme dans mon discours si ce n'est celui d'ètre extremement démocrate .. le requins depuis la limite de réserve jusqu'à l'horizon sont déja péchés et sont même sur les étals de la grande distri réunionnaise .. on parle bien de quelques requins sédentarisés et mangeurs d'hommes, ceux là même qu'on ne marque pas ... et qu'on laisse tranquille.. on ne parle pas de détruire tous les requins ... quand a ma paranoia, je la partage avec les bergers pyréneens dont les brebis sont mangés par des ours ré-introduit dans leur pays par ces lobbies sans aucune consultation des populations locales ... Restez endormi ou complice ... Je préfère être éveillé ...

 


Visiteur

#84 pou tout meme

2011-11-12 18:44

oui sa mem ! c'est pas rien que pour surfer qui font qu'on reflechisse aux problemes.
C'est pour toute la reunion, pour tous les reunionnais. Mi ve pa boucan i transforme en forteresse destructeur de la nature.

Mi ve boucan comme les autres plages lé protégé mais sans tuer bann zanimo.
Fo I fé in bon nafèr pou la population et les touristes.

mette bann bateau bulle partout, alons regarde la mer, fais expositions moderne multimédia sur les requins, les tortues. allons decouvrir dans grand bleu la pou vré.

Avek la pub nou la gingn si l'ile en requin alons retourne sa en nout lavantaz.

Kom sa meme nou va gingn fé venir encore plus touristes!!

Sé pas en mettant bann filets partout et en tuant tout les requins. quel touristes va ni voir 6 surfeurs? si na pi rien d'autre i vivent autour?
contre cette petition

#85 je signe pas ça.

2011-11-12 19:01

je suis pour proteger la plage sans detruire l'ecosysteme
je suis pour proteger la reserve marine
Je suis pour donner une dimension nouvelle aux activités marines dans le nut de créer une nouvelle attractivité touristique

je suis contre les filets anti requin
Je suis contre "prelever" ou tuer les requins
je suis contre tourner les activités balnéaire uniquement autour du surf et équivalent.

je suis pour qu'on avance
je suis contre vouloir revenir en arrière.
pierre soilié

#86 incohérence soulignée

2011-11-12 20:16

Cette pétition est emplie de contradictions:
- Sédentarisés ou non?

*Dans un premier temps pour justifier que l'on autorise la pêche dans la réserve marine, le texte de la pétition dit:
"Autoriser l'ouverture partielle de la réserve marine et donc cette activité, effaroucherait les requins qui risquent de se sédentariser dans la zone"

Risquent de se sédentariser. On anticipe un risque non encore présent. Les requins ne sont pas sédentarisés.

* Mais un peu plus loin, le texte énonce, pour justifier un retour à la pêche des requins:
"prélèvement des requins sédentarisés et qui interdisent toute activité humaine et donc économique dans la zone"

Un coup il faut pêcher parce il n'y a pas encore de requin mais il pourraient se sédentariser.
Un coup il faut pêcher les requins parce qu'ils sont sédentarisés

Bon la seule chose dont cette pétition soit sure: il faut pêcher! (il y a des pêcheurs dans les frêres de la cotes...?)

- la réserve marine: ouvrir, un peu beaucoup à la folie?

Le texte de la pétition offre a voir une belle progression dans l'argumentation sur l'ouverture de la réserve marine. Comme dit le proverbe: avançons à pas feutrés...

*Dans le deuxieme paragraphe, on commence tout doux: "Autoriser l'OUVERTURE PARTIELLE de la réserve marine"...
*Accélération soudaine dans le dernière paragraphe: "et pour OUVRIR la réserve marine (ou la DEPLACER)! Alors non seulement c'est plus une ouverture partielle de 5 à 7 % mais c'est porte ouvertes! mais en plus on la vire la réserve.

partielle, totale, liquidation? C'est mieux que la grande braderie!

Donc cette pétition: c'est pêche dans tous les cas de figure et liquidation de la réserve marine.

974 for ever

#87 Bien vu pierre soilié!

2011-11-12 20:25

Mdr!
C'est bien analysé!
Comment tu relèves leur arrière pensées! Bien joué!
C'est nul leur truc et en plus c'est boeuf comme pas deux!
André mounière

#88 Bravo pierre! MDR

2011-11-12 20:37

Bravo pierre!

Drôle et très juste!
Quelle clownerie quand même cette pétition. J'imagines dejà le préfet, didier robert et bello pliés de rires en recevant ça!

J'espere que ton commentaire sera transmis aussi! PTDR!

Visiteur

#89

2011-11-12 21:16

Source forum d'Alexandre Thomas

*************************************************************************************************
Question écrite n° 19880 de Mme Christiane Demontès (Rhône - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 25/08/2011 - page 2159
Mme Christiane Demontès attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur le décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 et les vives inquiétudes qu'il suscite.
En effet, ce décret liste les armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public. Ainsi dans les deux premiers articles apparaissent les grenades lacrymogènes instantanées, divers lanceurs de grenades, des projectiles non métalliques ou bien encore des lanceurs de grenades et de balles de défense. Mais il en va tout autrement pour l'article 3, qui laisse apparaître comme possible l'utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et de ses munitions. En l'occurrence, il s'agit, au terme du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, d'une arme de guerre dont l'usage était jusqu'à ces derniers jours exclusivement réservé aux forces de la défense nationale en opération de guerre.

Compte tenu du fait que préalablement à la publication de ce décret, le Gouvernement n'a pas jugé nécessaire de soumettre au débat parlementaire ou public le fait d'autoriser l'usage d'armes de guerre pour des opérations de maintien de l'ordre, elle lui demande de lui communiquer les raisons qui ont poussé le Gouvernement à requalifier l'usage de cette arme de guerre.





En attente de réponse du Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration

Écrit par : weckel | 24.10.2011


Écrire une réponse Partager sur Facebook

picarde

une tantine de l'ouest

#90 Re: Re: 9 sur 60

2011-11-12 22:31

#8: un gars du sud - Re: 9 sur 60

ahhhh c'est donc ça le problême, ya trop de zoreil...hmmmmm c'est bien ça! j'aimerai avoir ta définition de réunionnais...pour créole, la définition, c'est: personne qui est né dans les îles...perso, je m'en fiche de la couleur de son slip...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9oles

et en plus, relis, cette pétition demande une enquête publique....

bonne soirée

papapa papa

#91 Re: incohérence soulignée

2011-11-12 22:34

#86: pierre soilié - incohérence soulignée

merci pour la correction, ils st bien sédentarisés...sinon, yen aurait pas


Visiteur

#92

2011-11-12 22:55

merci...
pourquoi les autres,les haineux, viennent-ils mettre leur nez dans des dossiers, ou des problémétiques, qu'ils ignorent totalement?
Celà serait bien le moment ,et le lieu, de supprimer,définitivement, les commentaires agressifs,qui n'ont, absolument RIEN à voir avec cette pétition.
analyse de la pétition o poil!

#93 liquider la réserve! c'est clair pierre soilié!

2011-11-12 22:57

Joli pierre soilié.
Vous démontrez leur véritable intention: liquider la réserve et tous les requins.

Ils avouent ne pas savoir eux-même si les requins sont sédentarisés mais au fond c'est secondaire pour eux, c'est juste un argument comme ça, pour justifier.

Eux , ils veulent juste surfer tranquille. Si pour ça on doit liquider la réserve et vider l'océan...c'est pas leur problème!

encore bravo!
Françine

#94 soyons ambitieux pas capricieux!

2011-11-12 23:13

Non à cette pétition qui ne propose rien de positif et de prometteur pour la gestion de la crise.
Il faut penser juste jusqu'au bout de son nez. Faut tenter de voir plus loin. De penser à toute la population. Aux générations futures.
Il faut penser à restructurer l'economie reunionnaise des stations balnéaires. Il faut utiliser nos richesses pour refonder une stratégie adapté au tourisme.

Le requin est un danger, faisons en une richesse. Une niche a tourisme. Une poule aux oeuf d'or. C'est pas avec le surf ou trois kite surf qu'on va y arriver.

Il serait temps de commencer à etre ambitieux et créatif!
Et pas réagir comme des petits privilégiés qui a perdu son jouet.

Visiteur

#95 tout faux cette pétition

2011-11-12 23:17

Vous tout faux les freres de la cote!

C'est pas en cloisonnant la plage, en tissant la mer de vos filets tue-tout et en massacrant la faune que vous allez nous aiderez a relancer l'économie et le tourisme.

Pierre comodorassamy

#96 et l'interet général?

2011-11-12 23:27

Comme pierre soilié l'a montré (commentaire 86), cette pétition revéle les véritables intentions des auteurs qui est de faire le lobbying pour reprendre les battues de requins et liquider la réserve marine. C'est très grave.

Cela démontre un manque flagrant de sens civique, de notion d'intérêt général.

Je suis bien sûr contre cette pétition. Je suis pour une protection renforcé de la réserve, pour des moyens écologique de protection des zones de baignades, pour la poursuite des travaux de marquage pour avoir une meilleure compréhension des requins dans la zone.
andré de la rivière

#97 non à la pétition

2011-11-12 23:36

Non à cette pétition!
Pas touche à mon océan, pas touche à mon écosystème, pas touche à ma réserve.

sophie

#98 Trop énervée! c pas possible!

2011-11-12 23:39

Encore une demande de battue de requin???? Et maintenant la réserve marine que vous voulez ouvrir ou déplacer?? Et déplacer où?? c'est n'importe quoi!

Sa suffit! arrêtez là!
auréline maland

#99 désolé pas pour du tout

2011-11-12 23:51

J'écris de l'etranger mais je suis dépitée de voir que un groupe de personnes n'ont toujours pas compris qu'ils faisaient beaucoup de tort.

Je vous en prie: cessez votre vendetta. C'est l'avenir de la réunion, de nos enfants avec laquelle vous jouer. Vous devez vous aussi avoir des enfants ou esperer en avoir.

Moi mes petits enfants, je veux qu'ils aient une nature préservée, une belle réserve.
Pas une réserve au rabais ou un blockhaus sur la mer.

Vous avez eu beaucoup de peine suite aux drames, je comprends ça. mais pourquoi encore rajouter du négatif? De la haine? de la Colère. Pourquoi encore ces tueries de requins? Combien 3 , 10, 1000?
Vous mettez le doigt dans un engrenage tres néfaste. Pour vous et pour toute l'ile.

Visiteur

#100 bravo pierre soilié : tu les as forçé à changer leur petition!!!

2011-11-13 00:08

Mdr!!!

Pierre soilié(commentaire 86) ! Tu les as bien eu!
Ils ont changé leur texte:

Ils parlent plus maintenant que d'ouverture partielle de la réserve! Plus d'ouverture totale, ni de déplacer la réserve!!!
Et les requins ils se sédentarise maintenant! Cette fois ils sont sûrs! Tu les as convaincus!

Est-ce qu'on doit vraiment en rire?