Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Quoted post

Nohant

#58 Re:

2014-02-28 08:27

#55: -
La Poste accuse les douanes et vice versa!

Ah bon ? Vous les voyez souvent communiquer sur le sujet ? Pour moi les deux font plutôt bouche cousue

#56: -
On paie cher un colissimo et il est inadmissible que nos colis restent beaucoup plus de 7 jours sous prétexte que l'expéditeur aurait oublié de faire apparaître la facture...Le temps de recevoir l'avis, de contacter l'expéditeur, de recevoir la facture, de l'envoyer à la douane et de le dédouaner...et de plus on ne peut joindre qui que ce soit au téléphone au centre de tri pour avoir des renseignements...grave !!!!

L'expéditeur d'un colis commercial a L'OBLIGATION de joindre la facture sur le colis. S'il ne le fait pas que voulez-vous que les douanes fassent, qu'elles devinent le prix ?

Pourquoi devez-vous contacter l'expéditeur ? Il ne vous envoit pas systématiquement à la commande une facture par mail ou via son site internet ? Très curieux comme prestataire.

La facture est manquante, la douane vous envoi un courrier pour vous la demander. Vous voudriez les appeler pourquoi ? Pour leur demander si la facture est bien manquante ? Vous croyez vraiment que même si un douanier ou un postier était affecté à cette tâche il pourrait vous répondre ? Il fait quoi, il part dans le dépôt à la recherche d'un colis chaque fois que quelqu'un appele ?

Sinon les coordonnés des douanes de La Réunion sont ici http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/reunion/reunion/drddi-97411-01.html

Et par mail en leur posant poliment la question on peut même leur demander quelles sont les taxes applicables à un produit.

Réponses


Visiteur

#60 Re: Re:

2014-03-01 06:57:50

#58: Nohant - Re:

Oui, on a eu un accusé reception pour la réclamation d'une estimation fantaisiste..cessez de faire l'avocat du diable il ya trop de choses qui ne vont pas..et vous le savez..c'est a cause de ce genre de lourdeur administrative qu'on vous catalogue tous dans le meme panier !! il yen a qui font bien leur travail..certes...mais ils sont trop peu nombreux....donc merci de contribuer a enfoncer encore cette image negative des services de douanes et de postes..

et pour le coup du papier vert..et ben bravo..

on te reclame facture et documents parcequ'ils sont soi disant manquant et quand vous recevez (ENFIN) votre colis..souvent la facture EST sur le COLIS !! (et ce n'est pas celle que vous leur avez envoyez..il nya pas ecrit DUPLICATA DESSUS !!)

il suffit que le mec il ai trop la flemme pour lever son cul vers le colis..et hop PAPIER VERT...

le gros soucis..c'est que c'est gens ne sont pas payé au quotas...travail effectué ou non..leur salaire tombe..non si on a pas nos marchandises...on creve, parceque evidement les charges qu'on paye (et qui passent dans leur salaire -le comble-) elles n'attendent pas !! mettez vous ca dans le crane !!!

recevoir de la marchandise périssable aprés la date d'expiration : perte seche (au sinon  on vous les vendra, vous verrez si vous les digerez bien)

recevoir des commandes pour les fetes (grosses periodes pour les commercants, au cas ou vous l'ignorez) APRES les fetes...c'est merdique, c'est une perte seche !!

recevoir sa marchandise APRES les 30 jours de paiements fournisseurs.....c'est EGALEMENT merdique !!! (pourtant ca vient de FRANCE !!!)

le fournisseur qui envoie des marchandises en avance de la sortie d'un DAY ONE et qu'on recoit 3 semaines aprés la dite date : perte seche !!!

 

il ya de quoi s'enerver...

quand on va sur le site de la poste ou dans un bureau de poste...ils vous assurent qu'un colis colissimo c'est livré en 10 jours MAX !!! pourquoi ca reste bloqué "arrivé dans le pays de destination 17 jours?" et "en l'attente de son dedouanement pendant 12 jours???"

 

cette petition a ete lancé pour réclamer une egalité de traitement...que ca soit la poste ou la douane le probleme..ON S'EN FOUT !!! regler vos problemes !!

on veut juste recevoir nos marchandises en temps et en heure pour pouvoir travailler !!

merci.