LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Quoted post

martial

#20 Re: oze

2011-11-11 22:59

#16: OZE -  

 

Là je crois que oze a touché juste. C'est vrai que c'est pas zorey contre kréol meme si il y a beaucoup de zorey qui font du bruit; c'est plus con contre le reste de l'ile. C'est un peu méchant mais bon on est dans quelque chose comme ça oui. et si on peut plus surfer à boucan ben ce qu'il faut c'est penser a restructurer cette plage autour d'autre activités afin qu'elle soit attractive pour les touristes et aussi les reunionnais. pourquoi il y a moins de reunionnais a boucan que sur les autre plages? Sans doute qu'il ne se reconnaissent pas en cette plage en ce qu'elle offre, en ces activutés. Et bien au lieu de tourner les activités autour du surf , il s'agit de creer une economie autour d'activits plus attractives, dynamique regroupant touristes et reste de la population. les hotels et les restaurateurs y trouveront leurs comptes. Et les surfeurs ben ils trouveront une autre plage. Et pour les baigneurs , ce que propose les aitorites me semblent tres bien. Surveillance des plages renforcée, filet non agressif pour les poissons ou tortues, mais delimitant une zone securisé de plus en plus grande. Je vois pas pourquoi encore faire du bruit avec cette petition dont le titre est carrement ridicule .

Réponses

in renioné 974

#21 Re: Re: oze

2011-11-11 23:12:32

#20: martial - Re: oze 

 

C pas faux kom i di! con contre le reste de l'ile. pas mal! Alors moi je sais pas si on dit que la population reunionnaise c'est les creoles + zorey...? je sais pas du tout...sur quoi cela s'appuie ça? En fait ou ve di la population c a dire tout le monde qui vivent là? La oui ok...mais faut pas dit sa comme ça...on a l'impression que zorey = reunionnais apres...c'est comme ça après que néna des gens qui disent que vous voulez prendre la place des reunionnais et décider de tout. Faut eviter les maladresses sur c sujets là!!