LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Quoted post

koz pa pou moin...

#31 Pas d'accord

2011-11-12 10:32

je me permettrai juste une précision : la chasse sous marine repousse t-elle vraiment les requins? parce que je me pose une question bête... si un boug tue des poissons dans l'eau, cela ne va t-il pas plutot attirer les requins? mais effectivement, supprimer les requins, supprimer les tortues, supprimer la réserve, et chasser tout ce qui bouge... je ne peux pas appeler cela le futur !!! cela ressemble plutot au passé, voir même à la préhistoire !!! Ici nous sommes attaché à notre environnement, la preuve avec les incendies, tout le monde à été touché, la réserve nous en sommes fier, notre littoral est dans un état lamentable et justement à cause de l’ingérence alors non, stop aux décisions bêtes, stop à l’ingérence, les requins font partis de notre ile et il faut au contraire l'accepter haut et fort car c'est une fierté que de pouvoir dire, ici nous protégeons notre nature, notre lagons et nos requins car ils sont essentiels et c'est cela que je veux pouvoir transmettre à mes enfants... pas une zone aseptiser pour pouvoir surfer. Des vagues il y en a partout !

Réponses


Visiteur

#33 Re: koz pa pou moin la koz pou moin :-) !

2011-11-12 11:05:58

#31: koz pa pou moin... - Pas d'accord 

 

Bien sur que la peche sous marine attirent les requins. les deux dernières attaques au moins sont dues au fait qu'il y avait des poissons péchés. le kayakiste et celui de ste rose aussi apparemment. Alors il faut pas interdire plus encore la peche sous marine. mais il faut surtout pas revenir sur les reglementations! Si le kayakiste n'avait pas péché contre la réglementation, il n'y aurait pas eu d'attaque! On voit bien là , les arrieres pensées égoistes de certains qui tentent dans cette crise de faire evoluer les regles uniquement pour leur petits interets! Pour le reste aussi mi lé dakor ek ou, koz pa pou moin ke la koz pou moin quand meme!!! :-)