Contre le projet «Drama-passion» !

Quoted post

Keeiko Shin
Visiteur

#1 Contre Drama passion

2010-12-22 17:45

Je n'est rien a ajouter
A par que je suis de tout coeur avec vous !!!

Réponses

needdramaendvd

#135 Re: Contre Drama passion

2012-01-17 02:05:05

#1: Keeiko Shin - Contre Drama passion  

 je ne suis pas avec vous est encore moin avec eux drama passion c est de la grosse merde franchement sa me tuerait de payer pour des drama que jen aurait meme pas en dvd ou blue ray need de vrai licenseavec des beau coffret still comme Kana home video pas Kazé il sont trop cher ^^

manella

#141 pour dramapassion

2012-03-20 20:10:49

#1: Keeiko Shin - Contre Drama passion

vous tous vous etes la a dire ouai sa se fait pas a ouvrir vous gueule mais les gens qui traduisent tous sa ils y passe des fois des nuits entiere juste pour nous et comme tout travail merite salaire je trouve sa normal que pour des nouvautées on doit payer puis les fondateurs partent jusqu'en corée pour se renseigner sur des bons drama et pour obtenir les droits et si vous etes pas contents allez regarder ailleurs en dirait on vous oblige a payer pour regarder si vous voulez pa payer bah vous attendez comme tous le monde

mais n'importe quoi vous pensez que vous etes des rois ou quoi ?

moi je dis merci a dramapassion pck je sais pas s'il y aurait eu autant de drama sans eux

bref les gens cette petition vous vous la fouttez la ou je pense hein et si vous aimez pas drama passion allez voir ailleurs.

rose8252

#166 Re: Contre Drama passion

2013-01-04 14:37:14

#1: Keeiko Shin - Contre Drama passion

non mais vous ete des malad ce site eest geeniall et vous voulez etre contre bande de naze, moi ce site ma sauver la vie et il m'aporte becoup de bonheur

D/C

#211 Pour Dramapassion !

2015-04-16 16:07:13

 

 Bonjour !

Je suis Contre Cette Pétition... Et Pour Dramapassion !

Etant donné que l'on n'est pas obligé d'être abonné à DRAMAPASSION et donc de payer, pour pouvoir visionner une série !

Je regarde régulièrement des dramas sur DP, EN SERVICE GRATUIT ! ;)

Pour cela, il faut bien sûr avoir tout simplement la patience d'attendre quelques jours de plus. C'est tout !

La qualité, même si elle n'est pas aussi bonne - d'après ce que disent ceux qui ont gouté aux deux propositions (service gratuit et service payant) - n'est quand même pas si mauvaise que cela... Elle s'est même améliorée depuis deux ans !

Les séries en service gratuit sont tout à fait regardables (pas besoin donc de payer pour ensuite râler et se plaindre)... Bien sûr, il y a de la pub, mais pas tant que cela - là aussi - faut pas exagérer !

 

Autre chose et autre point non négligeable, je dirais même fondamental, et qui compense très largement cette petite attente, ce manque (minime) de qualité d'images et ces quelques minutes de pub : lES TRADUCTIONS SOIGNEES, REDIGEES DANS UN BON FRANCAIS ET SANS FAUTES D'HORTOGRAPHE que propose DRAMAPASSION !

En effet, j'ai pu lire dans certains commentaires que DRAMAPASSION "piquerait" ou aurait "piqué" tout le travail des fansub, c'est-à-dire leur traduction !???

Sans vouloir "cracher dans la soupe" - étant donné que je profite moi aussi, comme tant d'autres passionnées, du travail des traducteurs - pas besoin d'être bigleux pour se rendre compte que les traductions de dramapassion n'ont strictement rien à voir avec celles des Fansub ! Car Dramapassion a - LUI, au moins - le mérite de nous proposer une traduction digne de ce nom, et surtout qui se respecte !

Une traduction, avec des phrases correctes et parfaitement compréhensibles, qui ont un sens et veulent dire quelque chose... ET SURTOUT, AVEC UNE ORTHOGRAPHE, UN VOCABULAIRE, UNE GRAMMAIRE, bref,  UN FRANCAIS IMPECCABLE ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'un bon nombre de fansub qui traduisent, certes (et je les en remercie au passage), mais qui ont pour certaines (pour beaucoup, à vrai dire ! ;((( le tort et la grande négligeance de s'entourer de personnes qui auraient bien besoin de retourner sur les banc de l'école ou de prendre quelques cours de français et d'orthographe !!!

Pour tout cela, pour ce travail de correction (et Dieu sait combien il doit être ardu !), j'apprécie et j'aime DRAMAPASSION !

Car, comment peut-on se prétendre traducteur (même en faisant du bénévolat), sans maîtriser à ce point la langue française, et comment peut-on arriver à apprécier un drama à sa juste valeur quand celui-ci dispose d'une traduction qui laisse tant à désirer !???

Je suis modératrice sur un site de dramas asiatiques et bien que mon travail soit entièrement bénévole, je suis très attentive à sa qualité et toujours soucieuse de son rendu, que j'espère le meilleur possible pour contenter au mieux les membres du site !

Voilà pourquoi je ne puis comprendre que l'on critique un site qui, lui au moins, a le mérite de proposer à ses membres un travail correct !

Maintenant, chacun reste libre de dépenser son argent comme il le veut !

Payer ou pas, pour un service que l'on va juger ensuite trop cher ou non conforme à ce que l'on attend est une décision, un choix que l'on prend ou pas et qui est personnel... Mais, lorsque l'on fait ce choix en toute état de cause, comment peut-on ensuite critiquer, lancer et signer une pétition de ce genre ??? Ca n'a aucun sens !!!

Alors qu'il aurait simplement suffit, en amont, de faire tout simplement comme un bon nombre de personnes font, choisir l'autre option : le service gratuit que propose ce site !

 

P.S. : Autre chose... Certains s'insurgent contre le fait de payer des dvd soit disant hors de prix ! Mais allez donc vous renseigner sur le prix que vous payeriez si vous deviez les commander ailleurs ! J'ai voulu commander le cd d'un groupe de chanteurs japonais, lorsque le vendeur m'a annoncé le prix, j'ai vite changé d'avis ! Les frais de ports sont extrêment chers et un cd qui coûterait en France dans les 15 ou 20 Euros, vous reviendra - made in Japan ou made in Korea - trois ou quatre fois plus cher !!!