Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Quoted post

ricardo

#27

2012-12-19 15:27

n ambulancier cher à mon coeur était en CDD avec promesse d'une CDI. Il a eu un accident il y a deux ans, un accident de la circulation avec l'ambulance alors qu'il devait intervenir chez un patient. Un dame lui a refusé la priorité. Que la clavicule cassée mais en cadeau de Noël, il a été licencié. Il n'y a donc pas que le Ministère de la Santé... Oui ce petit mot en passage. Martine s'il te gêne tu peux le supprimer.

En revanche c'est vraiment que ce métier d'ambulancier n'est pas reconnu :

- Que de points perdus pour 2 km (7 km dont 5 km décomptés).
- Des repas à heures décalées voir pas de repas (régulation mal
répartie)
- Heureusement la reconnaissance de certains patients qui se
sentent quelques fois embêtés de leur état.

Dernièrement, j'ai dû faire appel à un ambulancier, mon mari s'étant cassé le poignet..... Merci à toute cette équipe qui est aux petits

soins pour moi même si je suis "valide".

Mon mari et moi avons signé cette pétition pour les tous les ambulanciers. Mon fils a dû changer de métier (il ne trouvait pas d'emploi et il arrivait en fin de droits).

A présent dans sa nouvelle situation il a des horaires fixes, mange à heures fixes, garde surtout ses points de son permis et................a un salaire plus élevé et travail sans risque d'avoir un accident de la circulation.

Réponses

ambulanciers en colére

#28 Re:

2012-12-19 16:10:59

#27: ricardo -  

 Mon prénom est Christian et je n'ai absolument pas l'intention de supprimer votre commentaire. Il ne dénigre en aucun cas notre profession, merci pour votre post. Cordialement.

Patrick GUILBERT

#29 Re:

2012-12-19 18:21:41

#27: ricardo -

Je me présente, Patrick, papa de cet ambulancier plein d'allant, volontaire, ponctuel, plus que serviable et aux petits soins avec ses "patients".

Oui, j'en atteste, les ambulanciers sont trop mal considérés par cet Etat si injuste quant à tout le panel de sanctions qu'il leur inflige ! C'est devenu le passe-temps favori de la Police en général, que de traquer ces professionnels sur nos routes, alors que bien souvent ils interviennent à la demande des médecins régulateurs des SAMU en urgence ! Le comble, c'est que ces ambulanciers ne sont même pas intégrés dans la corporation médicale au même titre que peuvent l'être les aide-soignantes, les infirmières, etc  ;   et pourtant le cursus d'études d'un ambulancier avant d'obtenir le CCA (certificat de capacité d'ambulancier) est tout sauf léger !!!  Leur formation est dispensée par un médecin formateur du SAMU Régional (ce pourrait être le Docteur Patrick PELLOUX bien connu des médias, c'est dire du sérieux...

Je suis écoeuré de la façon dont la plupart des entreprises d'ambulances et VSL traitent leurs ambulanciers :

* horaires hyper flexibles

* salaires proches ou égal au SMIC

* application de la fameuse "convention cadre" qui permet au patron de ne pas payer intégralement toutes les heures travaillées pour l'entreprise

* des CDD à n'en plus finir,

* aucun avantage social ( ni 13ème mois, ni prime d'aucune sorte, ni mutuelle médicale d'entreprise, etc...)

* des patrons qui s'entendent dans leurs "Cercles professionnels" sur le sort des employés ambulanciers qui oseraient "réclamer leur juste dû;

Je m'arrête là, et en tous cas, ne recommanderai jamais plus (comme je l'ai jadis fait avec mon fils) à quiconque de se lancer dans cette profession au goût amer de sacerdoce.