Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé .

Auxilière en colère

#26

2012-12-19 06:24

Chers amis Ambulanciers signez cette petition pour que notre metier soit enfin reconnu. y a tant de choses à faire alors mobilisons nous ! Nous sommes des passionnés avant tout, et nous travaillons avec respect et humanité!
ricardo

#27

2012-12-19 15:27

n ambulancier cher à mon coeur était en CDD avec promesse d'une CDI. Il a eu un accident il y a deux ans, un accident de la circulation avec l'ambulance alors qu'il devait intervenir chez un patient. Un dame lui a refusé la priorité. Que la clavicule cassée mais en cadeau de Noël, il a été licencié. Il n'y a donc pas que le Ministère de la Santé... Oui ce petit mot en passage. Martine s'il te gêne tu peux le supprimer.

En revanche c'est vraiment que ce métier d'ambulancier n'est pas reconnu :

- Que de points perdus pour 2 km (7 km dont 5 km décomptés).
- Des repas à heures décalées voir pas de repas (régulation mal
répartie)
- Heureusement la reconnaissance de certains patients qui se
sentent quelques fois embêtés de leur état.

Dernièrement, j'ai dû faire appel à un ambulancier, mon mari s'étant cassé le poignet..... Merci à toute cette équipe qui est aux petits

soins pour moi même si je suis "valide".

Mon mari et moi avons signé cette pétition pour les tous les ambulanciers. Mon fils a dû changer de métier (il ne trouvait pas d'emploi et il arrivait en fin de droits).

A présent dans sa nouvelle situation il a des horaires fixes, mange à heures fixes, garde surtout ses points de son permis et................a un salaire plus élevé et travail sans risque d'avoir un accident de la circulation.
ambulanciers en colére

#28 Re:

2012-12-19 16:10

#27: ricardo -  

 Mon prénom est Christian et je n'ai absolument pas l'intention de supprimer votre commentaire. Il ne dénigre en aucun cas notre profession, merci pour votre post. Cordialement.

Patrick GUILBERT

#29 Re:

2012-12-19 18:21

#27: ricardo -

Je me présente, Patrick, papa de cet ambulancier plein d'allant, volontaire, ponctuel, plus que serviable et aux petits soins avec ses "patients".

Oui, j'en atteste, les ambulanciers sont trop mal considérés par cet Etat si injuste quant à tout le panel de sanctions qu'il leur inflige ! C'est devenu le passe-temps favori de la Police en général, que de traquer ces professionnels sur nos routes, alors que bien souvent ils interviennent à la demande des médecins régulateurs des SAMU en urgence ! Le comble, c'est que ces ambulanciers ne sont même pas intégrés dans la corporation médicale au même titre que peuvent l'être les aide-soignantes, les infirmières, etc  ;   et pourtant le cursus d'études d'un ambulancier avant d'obtenir le CCA (certificat de capacité d'ambulancier) est tout sauf léger !!!  Leur formation est dispensée par un médecin formateur du SAMU Régional (ce pourrait être le Docteur Patrick PELLOUX bien connu des médias, c'est dire du sérieux...

Je suis écoeuré de la façon dont la plupart des entreprises d'ambulances et VSL traitent leurs ambulanciers :

* horaires hyper flexibles

* salaires proches ou égal au SMIC

* application de la fameuse "convention cadre" qui permet au patron de ne pas payer intégralement toutes les heures travaillées pour l'entreprise

* des CDD à n'en plus finir,

* aucun avantage social ( ni 13ème mois, ni prime d'aucune sorte, ni mutuelle médicale d'entreprise, etc...)

* des patrons qui s'entendent dans leurs "Cercles professionnels" sur le sort des employés ambulanciers qui oseraient "réclamer leur juste dû;

Je m'arrête là, et en tous cas, ne recommanderai jamais plus (comme je l'ai jadis fait avec mon fils) à quiconque de se lancer dans cette profession au goût amer de sacerdoce.

 

Patrick GUILBERT

#30 Re:

2012-12-19 19:08

#16: Tortue ninja -

Permettez-moi, Monsieur Tortue, de vous faire remarquer que votre propos est dénué de tout bon sens... En effet, pour juger comme vous le faites, encore faut-il connaitre les tenants et les aboutissants des graves problèmes qui gangrènent cette profession mal reconnue.  A bon entendeur,

splinter

#31 Re:

2012-12-19 20:36

#16: Tortue ninja -

Pourquoi t'es un bouffon ?

wendy

#32 Re:

2012-12-19 21:05

#16: Tortue ninja -

Tout d abord je pense que cette parole est vraiment stupide... si ils font ce metier c'est par passion et au moins ils bossent ..

si ces hommes et femmes veulent se faire mieux reconnaitre s'est tout d'abord un droit.

Contrairement aux corps militaire, qui eux ont droit de réserve. Il faut savoir qu un ambulancier bosse minimum 12h00 par jour et n 'est payé que 10 et oui car le temps d attente n est pas pris en compte. D'ou la passion, vous en connaissez beaucoup qui bosserait gratos (a part les militaires ou la notion d heures supp n existe pas - certes un choix encore)  .. De plus, ils ont raisons, ils ont un diplôme d'état, ils ont parfois vos vies entre leurs mains .. ils ne demandent pas grand chose .. sans eux certaines urgences ne pourraient être traiteés.. je vous souhaite bien de ne jamais avoir besoin d'eux vue votre réaction puérile

Monsieur Wong

#33 Le métier d'ambulancier

2012-12-19 23:01

Trop de personnes critiquent les ambulanciers alors qu'ils ne savent aucunement comment se passe ce métier. En bref, trop de personnes parlent sans connaître.
Taxiwriter

#34

2012-12-19 23:15

Je suis chauffeur de taxi depuis 2006 et j'ai travaillé, en 2006/2007, au sein d'une société de taxis/ambulances. Je connais les difficultés du métier et je soutiens mes collègues chauffeurs tous domaines confondus. Aujourd'hui, je roule que les taxis sur le secteur de Metz... Bon courage à vous !!!
Tito

#35 Sujet

2012-12-20 09:56

Écrire un commentaire...Merci a toute les personnes qui ne sont pas de la profession et qui nous soutienne quand même quand mr tortue si un jour vous avez besoin d' une ambulance pour rejoindre votre pôle psychiatrique je me ferai un plaisir et une joie de vous y emmenez
oceane87

#36

2012-12-20 12:00

Je suis également Ambulancière DEA en Nouvelle-calédonie .... flics ici ne sont pas très gentils avec nous sans compter les gens qui ne veulent pas nous céder le passage quand on est en urgence ! Et tous ça , c'est parce que notre beau métier n'est reconnu donc tout le monde croit qu'on est peut-être entrain de jouer avec les sirènes etc... zz

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-12-20 18:12


jodjozorro

#38 Re: re

2012-12-21 13:46

#16: Tortue ninja -

monsieur le ninja dont le tord tue !! faisons tous l'autruche c'est vrai que c'est comme ça que les choses avances, il y a des gens qui ont données et qui donnent encore leur vie a des causes perdu mais eux au moins ils croient en leurs chances de faire bouger les choses, moi cette semaine j'ai "monté" 4 gardes de 12h dont 2 de nuit effectivement j'ai travaillé 48 h mais ne serai payé que 36 !! sympa non , c'est vrai je pourrai changer de metier !! devenir ministre par exemple il doit pas y avoir beaucoup d'étude a faire au vu des conneries qu'ils nous pondent, vous enconnaissez vous des gens qui font du bénévolat pendant leur heures de travail !! vos propos sont dignes des plus hautes instances du secteur HP

jodjozorro

#39 Re: pimpon

2012-12-21 13:50

#5: maman49 -

alors il faut quand mème corriger l'erreur, d'après les textes officiel , seul , les ambulances privées délégué par le centre 15 sont reconnu "prioritaire" (mais ceci n'empèche pas de faire attention au autres usagés)lorsque les ambulances privées sont mandaté par le centre 15 ils deviennent personnel hospitalier  !! (sans blague j'ai lu ça moi) pas avec les meme garantie !! mais là je vous laisse lire les textes officiel c'est beaucoup plus intérréssant que ce que je peux ecrire

Soso

#40

2012-12-21 14:45

Un métier pasionnant, il est vrai avec de nombreuses contraintes non connues du public... ce qui engendre parfois une incompréhension mais il suffit juste un peu de s'ouvrir au monde pour voir qu'il y a des injustices et que la loi de 1900 n'est plus d'actualité ! C'est pourquoi j'invite tous les "nombrilistes" à regarder un peu autour d'eux.... la vie n'est pas rose et un soutien c'est déjà un pas vers la liberté !...
ambutof

#41

2012-12-26 10:47

je suis ambulancier depuis 12 ans et c'est un plaisir mais peu reconnu par nos administrations de tutelles, hélas ...
Imotep09

#42

2012-12-28 11:56

Pourvu que ça marche.
Merci pour tous les efforts que notre admin fais.
Courage et ne baissons pas les bras.
nono34

#43 AMBULANCIERE

2012-12-28 22:39

Je crois que tout est dit !
Tellement épuisant de faire tant d'heures que je suis obligée de me reconvertir professionnellement alors que j'adore mon métier, mais je me dois de privilégier ma famille et surtout ma santé. Je suis maman, mais sans l'etre, j'aimerais aussi avoir une vie et non qu'une vie professionnelle.
Une jeune femme dynamique et courageuse, enfin ce qu'il en reste ...
guyturbo

#44

2012-12-30 11:18

Sans oublier qu avec la regulation des heures à la quatorzaine les heures suplementaires sont rarement payées.
Le 13 éme mois n existe pas et les pourboires et etrennes ont disparus depuis longtemps.
On est plus des assistances sociales et des grooms service que des ambulanciers.
El Che

#45 Re: ambulancier-pourlesnuls.fr

2013-01-03 13:46

#9: ambu-pourlesnuls - ambulancier-pourlesnuls.fr

Je savais pas ça... Malgré ,tous les efforts de A. JARRY, UBU n'est pas encore mort !!!

Pedrito35

#46

2013-01-04 01:18

Etant aide-soignant j'ai souvent à faire aux ambulanciers et il est anormale de les voire courir de cette façon sans la reconnaissance de leur métiers qui est indispensable.
wes13mars

#47

2013-01-04 10:22

faut que sa change
nath68

#48

2013-01-04 19:50

Je suis ambulancière depuis peu mais ai déja vécu pas mal de situations... Nous ne transportons pas de la marchandise comme les transporteurs routiers mais bel et bien des personnes qui ont besoin de toute notre attention (qui plus est une attention de secouriste dans certains cas) aussi bien dans la conduite de nos vehicules que dans l' attention psychologique des PERSONNES que nous transportons. Mesdames et messieurs les dirigeants, merci de veiller à nous apprécier à notre juste valeur ainsi qu'au respect de nos patients.
rapha

#49 Re:

2013-01-06 18:32

#16: Tortue ninja -

tout simplement parce que l'ont aime notre metier mais l'amour que l'ont porte a cette profession ne nous obliges non plus a nous faire exploiter