PETITION POUR LE SITE DE GRAND'ANSE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION POUR LE SITE DE GRAND'ANSE.


Visiteur

#1

2014-06-02 05:45

Grande Anse ne doit pas devenir un lieu d'interdits. Grande Anse doit rester un lieu de liberté, dans le respect et la préservation du site. C'est en rendant la population responsable que l'on avance, pas en la privant de ses libertés.

Visiteur

#2

2014-06-02 05:46

Stop au interdiction excessive nous voulons des solutions! !

Visiteur

#3

2014-06-02 06:53

je trouve que c dommage d'en arriver, je rappel les moments passer a Grand'anse ou l'on pouvait faire des soirées barbecue et c'etait sans probleme tant que les gens respecte les uns et les autres

Visiteur

#4

2014-06-02 07:59

NON a la fermeture de Grand anse . La réunion comme ailleurs traverse une période de crise et c'est pas de cette manière que les choses vont aller mieu. La réunion est a nous mais aux menteurs d'homme politique .
Visiteur

#5 Pétition

2014-06-02 08:28

Il est quand même dommage d en arriver la pour rendre des adultes responsable........comment sont ils chez eux ....bruyants ? Sales ? Je suis contre aussi les interdictions et j ai aussi bcp de mal à comprendre qu un adulte jette ses détritus n importe oú ......la responsabilité passe par le respect de son voisin et de son environnement ......ni un maire ni un autre homme pourra rentrer dans la tête des gens pour les responsabiliser.....c est un travail d éducation et de moral......

Visiteur

#6

2014-06-02 08:50

Je suis pour cette action et si il y a une autre manifestation faite le moi savoir je me ferais un plaisir d'y participer. Ma devise :"BOUGEONS ENSEMBLE POUR GRAND-ANSE!!!".

Visiteur

#7

2014-06-02 09:38

UN beau jour si sa continue il vont nous interdir de respirer

Visiteur

#8

2014-06-02 09:49

En espérant que ce combat englobe aussi le domaine du relais pour ces mesures d'interdiction du camping.... ;-)

Visiteur

#9

2014-06-02 09:57

Nous lé pas plus , nous lé pa moin, arrétons de prendre lé réunionnais pour des imbéciles.....des cochons y en a partout, il suffit de prendre des dispositions bonnes et du forme, plus de poubelles, plus d'emploi aidé pour les périodes (...été....etc) et tout le monde trouvera son compte......la propreté OUI, mais la discrimation NON......a bon entendeur......

Visiteur

#10

2014-06-02 10:18

je trouve inacceptable de nous interdire ce beau cite, lieu de rencontre et de convivialité fréquenté par tous les Réunionnais sous couvert de rénovation, je dirais plus de privatisation de la plage prévue depuis très longtemps. L'occasion est trop belle de se remplir les poches au détriment de la population

Visiteur

#11

2014-06-02 11:09

Grand anse appartient à la petit ile mais sur tout à toute l'île de la reunion, cette plage était la avant nous,pendant et elle le restera encore, mettre des interdictions sur notre bien commun c'est se mettre à dos toute la population réunionnaise.
Je suis d'accord qu'il faut prendre des mesures mais celle-ci sont trop drastique, limiter le niveau sonore au lieu de l'interdire.
Pourquoi interdire le réchaud à gaz alors qu'il n'y a jamais eu de feu à grand anse?
Pourquoi interdire le camping alors que celui ne porte atteinte à personne (du moins localement, pour un patrimoine qui nous appartient)
Pourquoi interdire la baignade au lieu d'en assurer la vigilance par maitre nageur ou autre(créations d'emplois)

POURQUOI PAS SENSIBILISER AU LIEU DE SANCTIONNER SANS CONSULTATIONS DU PEUPLE?

un maire n'es pas un roi mais une personne disponible pour sa population, après ça n'engage que moi.

Visiteur

#12

2014-06-02 12:23

INADMISSIBLE que nous vivons soit disant dans un pays libre et en démocratie alors que l'on nous mette des chaines et nous empêchons de nous exprimer .Nous subissons chaque jours le résultat d'une société où les mots valeur, intégrité,patrimoine,liberté,démocratie ne sont plus que des définitions dans un dictionnaire.....

On nous enlève peu à peu tout ce qu'on a.Aujourd'ui notre site de grand anse où se fait nos pic-niques familles,amis et demain.....

puisque l'on nous interdit peu à peu tout autant nous mettre en cage car c'est exactement cela qui sera le résultat final.


Visiteur

#13

2014-06-02 12:43

Il faut se faire entendre sinon grand.anse sera bientôt privatisé pour le.palm !

Visiteur

#14

2014-06-02 13:32

rendez nous Grand Anse!!!!!!

Visiteur

#15

2014-06-02 14:33

Tres bonne initiative j espere que ca feras bouger les choses!!!!

Visiteur

#16

2014-06-02 16:11

grand anse est 1 des nombreux joyaux de l ile qui nous offre mille et 1 plaisir...... et aujourd hui grand anse a besoin qu on defende sa LIBERTE ??? afin qu il puisse continuer a nous acceuillir ainsi que nos enfants .... a bon entendeur..!!!!
97429

#17 grand anse

2014-06-02 16:15

tous ceux qui signe cette merde veulent la destruction du site.

Anonyme

#18 Réponse à 97429

2014-06-02 17:45

Quel beau langage et je pense que tu ne vaux pas mieux que le mot que tu emplois ! Bref on prend ça avec humour, un humour égal à toi même!

Visiteur

#19

2014-06-02 17:49

Le pik nik a gd anse est une tradition chez les réunionnais ... Le bassin lui a Tjs exister ... Ce qui trouve ke c pa bon, ils ont k demissionner

Visiteur

#20

2014-06-02 19:07

Un des seuls endroits ou on pouvait encore aller se baigner... Ils nous enlèvent tout... Que va t'il nous rester ?

Visiteur

#21

2014-06-02 22:57

si nous fait pas personne va bouger pour nous alors oi je suis pour cette acte de saugarde de nous patrimoine nous culture et surtout nos enfants on es pas nes dans beton mais bien sur une iles magnifique donc faut continue le combats marmailles alewe pour nous alewe pour nout pays bam!!!

Visiteur

#22

2014-06-03 02:32

Grand Anse doit rester le site de notre enfance, que nos enfants puissent connaître ce que nous avons vécu, leur transmettre un bout de notre passé, notre héritage de vie.
Un espace qui survivra entre hier, aujourd'hui et demain....grand anse ne doit pas devenir une parodie de Saint-gilles....

Visiteur

#23

2014-06-03 03:52

pour moi c est un lieu conviviale les famille et amie se reunis le dimanche et jour férie sa toujour etait notre tradition je voie pas pourquoi on doit changer a bon antendeure merci

Visiteur

#24

2014-06-03 05:13

Juste parcqu il est inacceptable d empecher des natifs d aller se baigner ds leur propre acean c est une atteinte aux libetres fondamentale de chacun ... De plus si il est vrai que le site se dégrade par le manque de civisme de certain , de part mon travail j ai la chance de voyager un peu partout et je peux vous citer par l exemple de l australie ou il ya deux choses la premiere il y a les infrastructures nécessaires pour que les gens ne jettent pas leurs ordures partout simple il y a des poubelles partout , pobelles qui font mm la difference entre ordure et megot de cigarette ... La deuxième chose c est que justement ayant les infrastructures nécessaires et bien tt contrevenant risque une forte amende ... Resultat : des plages bondées de monde et libre de faire ce qu ils veulent , mais des plages ttes propres il faudrait dv commencer par la avant de tt interdir et je le répète interdir a reunionnais de se baigner et tt simplement intolèrable ....

Visiteur

#25

2014-06-03 06:20

Arête parc a nou