PETITION POUR LE SITE DE GRAND'ANSE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION POUR LE SITE DE GRAND'ANSE.


Visiteur

#26

2014-06-03 07:08

On est avec vous.

Visiteur

#27

2014-06-03 07:43

Il faut se battre pour garder notre île île il y a trop de chose qui sont interdit alors qu'elle n'appartient à personne! On veut profiter des privilèges que nous offre la vie et freiner toute décision injustifiée

Visiteur

#28

2014-06-03 11:09

Non à l'interdiction de la baignade dans le bassin.Prévoir des maîtres nageurs en attendant la rénovation d'autant plus il y a beaucoup de chômages.Voilà de l'emploi jeune

Visiteur

#29

2014-06-03 11:55

Ma fille habitant à petite ile avec mari et enfants, mes vacances et sorties plage à grand anse alors c'est fini, et puis après quoi? le projet ne serait il pas d'en faire une plage privée? pour qui? ceux qui auront les moyens de payer. Il est inconcevable que les habitants payent des TAXES qui soit disant sont pour entretenir les sites et autres prestations et SALAIRES ne puisses plus profiter de ce lieux en famille, les impots ça sert à ça aussi. C'est HONTEUX alors ce sont sont qui payent des TAXES à cette commune EUX ne seront pas autoriser à y avoir accés. IMMORAL et sans coeur, pour cette ILE que j'aime temps.

Visiteur

#30

2014-06-03 12:29

rendez nous notre camping et notre bassin car dans le sud c'était notre seul loisir pendant les vacances entre amis ou week end c'est une famille qui n'a pas trop les moyens qui parlent

Visiteur

#31

2014-06-03 13:26

je suis tout à fais d'accord avec les principes de cette pétitions

Visiteur

#32

2014-06-03 14:18

Il faut absolument retablir le droit à tout type de peche sur grand anse...
Re-autoriser les feux a gaz et barbuk...

Trouver une solution pour pouvoir remettre des tentes...

C'est quoi un kreol sans sa peche et son camping "dan bor la mér" !?

Pour le bassin , fait comme manapany , "place band' gro galet tout le tour"

Vu la profondeur du bassin va trouve un poclain la reunion pour repare ça non!?

Oui faut bouger mais dans un bon sens de preference !!

Non à la stigmatisation .....oui a la reparation ....

Visiteur

#33

2014-06-03 18:14

Je désire garder ma liberté et celle de mes enfants. Grand anse est un site touristique , la population en a besoin lors des fêtes notamment. On ne peut pas payer pour les incivilité des autres. Enfin, le maire devrait d'abord en informer la population. Il existe des réunions politiques alors faites aussi des réunions d'informations. On critiquait beaucoup rami une mais lui, il savait parles à la population en tout cas au début de son mandat
kasket

#34 non aux interdictions abusives en général

2014-06-03 19:48

Je pense que le ***** d'hôtel, nest pas étranger a cette decision... depuis son implantation, il semblerait que grand anse soit source de probleme pour la municipalité... et sa fierté d'hôtel...

Visiteur

#35

2014-06-04 02:55

Cette pétition est une très bonne initiative ! Je trouve ça incroyable que nous puissions en arriver là pour avoir le droit de profiter de notre île... La Réunion doit continuer à appartenir aux Réunionnais !

Visiteur

#36

2014-06-04 04:34

sortir Cilaos arriver grand anse les belle mais po mieux apprécier y faut reste 2 jours voila quand pour ce qui habite Cilaos

Visiteur

#37

2014-06-04 06:21

L'interdiction de baignade dans le petit bassin est d'une absurdité sans précédent !
JIDE.ES

#38

2014-06-04 06:26

D'accord pour limiter les polutions sonores et les incivilités, mais interdire la baignade dans le petit bassin est d'une absurdité sans pareille et quelque peu illégal !
DEDA

#39 Baignades à Grande Anse

2014-06-04 06:32

Où puis-je faire barboter mes petits-enfants quand ils viendront me voir ? A l'ile Maurice, dans la piscine privée du PAlm ou dans celle de Monsieur le Maire ?
Amandinette31

#40 GARDER NOTRE PLAGE DEGRAND ANSE

2014-06-04 09:00

Nous avons un site merveilleux, endroit ideal pour les sorties en famille,il faut dire que chaque fois qu'un endroitnest superbe vous nous le retirez allons Monsieur le Maire un peu de tolerance, a moins que vous n'y voyiez un complexe hotelier ce qui arrondirait vos fin de moi!! c'est navrant!!!
lili

#41

2014-06-04 15:01

tradition? coutume? rien de tout ça; seulement des mauvaises habitudes.
Les groupes électrogènes, les sonos, les écrans plats, les frigos....coutumes ou traditions?
En fait le camping existe depuis l'arrivée de DECATHLON, la fréquentation du site de Grand'anse depuis la folie de l'automobile le bruit, l'incivisme et la cochonnerie depuis depuis que l'on pense que "nou lé pa plus, nou lé pa mouin".
Un habitant juste au-dessus de Grand-Anse

#42 Sachez avant de commenter

2014-06-04 15:35

Le site de Grand-Anse est exceptionnel, il l'est tellement même à la Réunion, que sa fréquentation a triplé au cours de ces 5 dernières années. Cette sur-fréquentation a emmené avec elle son lot de problèmes : vandalisme, déchets, non-respect des lieux, camping sauvage abusif, vols violents, et j'en passe, bref la BETISE HUMAINE dans toute sa splendeur. Au lieu de crier partout "Métt' plus de poubelles", commencez par amener des sacs poubelles avec vous par exemple, ça serait déjà ça. Créole lé pas couillon, mais seulement lu la oubli un bon peu de choses avec le temps. Le camping n'a jamais été autorisé à Grand-Anse, il est normalement "toléré" l'espace d'une nuit, et personne ne peut le contredire, vous avez tous vu le même panneau. Je suis pour les interdictions, ça va apprendre à tout le monde que si les règles existent c'est pour une bonne raison, faites plus attention et la prochaine fois vous éviterez la punition collective. Et c'est pas en faisant tourner cette pétition par des collégiens ou lycéens qui ne jurent que par Faceb**k que ça va changer quelque chose. A bon entendeur.

Visiteur

#43

2014-06-05 07:35

Nous avons vécu 1 an dans le sud de l'île de la Réunion.J'ai découvert le site Grand'Anse avec mes enfants et mon mari. Nous y passions des journées entières avec la famille et les amis à admirer et savourer ces moments paisibles et sublimes.Avant de repartir, mon dernier instant sur cette plage, mon bébé dans les bras, je lui ai fais la promesse solennelle de revenir ici dans quelques années, pour lui faire retrouver ce petit coin de paradis ou elle était née.Et je compte bien tenir cette promesse!!! Il faut tout d'abord que les gens apprennent à respecter les lieux; ne plus salir entre autres... J'ai plusieur fois été choqué de voir comment les Réunionnais jetaient leurs ordures n'importe ou;dans les ravines, sur les coins de routes...A ces gens là, je voudrais leur dire " vous ne vous rendez même  pas compte du trésor que vous avez sous les pieds"! Il faudrait que chacun commence par respecter cette île et  et ce site, il y aura moins d'interdictions je pense.


Visiteur

#44

2014-06-05 09:24

plutot de dire ce que nous n avons plus le droit de faire, dites nous plutot ce que nous avons le droit de faire ! je pense que ça ira bcp plus vite ! stop ! marre de tous ces interdits !

Visiteur

#45

2014-06-05 12:07

rendez au Réunionnais ce qui leur appartient !!!

Visiteur

#46

2014-06-05 15:32

Cette plage c la notre comment sa réunionnais na pu le droit fait rien ? Bien ça dire à nous na pu le droit marcher su la plage aussi arrêté déconné don faut arrêté
Yab

#47 Grans Anse

2014-06-06 13:05

Contre l’extrémisme de l'état dans la réglementation des espaces côtiers et pour sauvegarder les traditions réunionnaises. Merci pour la création de cette pétition. Si ça ne passe pas, il faudra manifester !

Visiteur

#48

2014-06-08 14:54

pour mi tant que il auras une histoire de gros sous on seras tour l'aisé a la réunion nous les petits créole qui respecte la nature et qui se b ate tout les jours pour survivre a nos besoins

Visiteur

#49

2014-06-10 02:20

Je suis contre l'interdiction du site mais pour que les gens respectent plus les site en ramassant leur déchets je pense que les maires devraient aménager des endroits lus appropriés toilette avec entretien régulier.

Visiteur

#50

2014-06-17 17:08

Propose a moin impose pas. Et si jamais mi aime pas juge pas moin. Au contraire comprend moin.