Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974

Quoted post

FCJ974

#69 Service de dédouanement postal Réunion à la con et incompétent

2014-05-27 10:23

Achetant à 70 % sur le web depuis 8 ans, tous types de produits, pour moi personnellement et mon activité de commerces, avec l'augmentation du nombre de colis arrivant sur l'île par avion, transitant par le service postal et les services de messageries (DHL, Fedex, TNT, UPS), d'années en années au niveau de la Poste, les délais de livraison ne sont plus respectées, par rapport à ses concurrents qui sont plus sérieux (DHL, Fedex, TNT, UPS), MAIS avec surplus financier au niveau coût (frais de gestion d'une quinzaine d'euros).

Donc le service colis de la Poste Réunion, ainsi que le Centre de Dédouanement Postal et de Contrôle Douanier Réunion, doivent revoir leurs organisations, là c'est se foutre des gens, délais pas tenu pour livrer les colis, les joindre reste un parcours du combattant, et surtout avoir des réponses pertinentes, et non de vulgaires excuses à 2 Frs.

Un exemple pour colis d'une pièce de moto acheter sur le web aux Etats Unis, son parcours pour arriver chez moi (je n'ai pas encore reçu ce colis à ce jour) :

Commandé, acheté et payé le 24 mars 2014.

Le vendeur expédie le colis le 27 mars 2014.

Livraison estimée entre le 8 au 24 avril 2014.

Colis avec numéro de suivi, en mode économique.

Donc 15 jours maxi pour quitter les USA, puis encore 15 jours maxi pour quitter la France métropolitaine.

Colis arrivé ici à La Réunion fin du mois d'avril.

Depuis le 02 mai 2014, mon colis est instance de dédouanement.

Réception d'un avis du CDP (service colis) de Saint Pierre le 22 mai 2014, pour facture manquante et nature de la marchandise.

Et à ce jour toujours rien, colis toujours en attente de son dédouanement.

Par habitude je rajoute 15 jours en plus sur la date maxi pour la livraison indiqué par le vendeur.

Mais plus les jours passent, plus c'est un service de n'importe quoi, aucune réactivité de la parts des concernés.

En gros, ils doivent traités un grand nombre de colis, mais là c'est pas des PRO.

Soit ils ne sont que 2 à 3 et ou 4 à 5 pour contrôler colis par colis.

Dans une île avec 30 % chômage général, 60 % chez les - 25 ans, il y a de la main-d’œuvre à utiliser si ses services sont débordés...

Et à chaque fois, c'est la même histoire, colis venant de la métropole ou de l'étranger, par avion.

C'est énervant, et le bordel absolu.

Faut que la direction installé dans leur bureau climatisé, se bouge le cul, et vient sur le terrain pour rectifier le tir.

Il leur faut 1 mois minimum pour livrer un colis, bien sure ils prennent les taxes douanières, MAIS pour la durée de livraison c'est inadmissible.

Je perds des clients à cause de cela. Et me coûte la peau des CORONES !!!

Franchement il faut qu'ils se tirent les doigts du cul...

Il y a de quoi pour s'énerver et c'est intolérable.

Réponses

VinK

#179 Re: Service de dédouanement postal Réunion à la con et incompétent

2018-03-15 07:54:13