Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Quoted post

maman49

#5

2012-12-15 18:54

j'ai signée cette pétition car je prends l'ambulance toutes les semaines et je sais que vous n'etes pas de simple taxi!!! de plus vous n'avez meme pas les droits que les pompiers ont car vous n'avez pas le droit de griller les feux et mettre vos giroffard meme en cas d'urgence!!! donc je comlprend tres bien que vous en n'ayer marre d'etre dans l'ombre!!! amitiés

Réponses

THE HK

#6 Re:

2012-12-15 21:07:50

#5: maman49 -

je me permet d'intervenir dans votre mesages car si nous avons le droits d'enclencher les gyrofares et 2 tons lorsque nous somme en urgence mandatais par le samu il est vrai que pour le reste une autorisation du samu nous est requise et concernant le franchissemment des feux tricolores oui normalement nous n'avons pas le droit car nous ne somme pas reconnu comme vehicule prioritaire comme le samu ou les pompiers et je vous dis sa sans denigrer nos collègues pompiers car moi meme j'ai la double casquette Ambulancier et Pompier volontaire

 

ambu01

#10 Re:

2012-12-16 00:54:27

#5: maman49 -

 

Et si on a bien droit lorsque on est missionne par le 15. Seulement tres peu de gens hors profession sont au courant

jodjozorro

#39 Re: pimpon

2012-12-21 13:50:59

#5: maman49 -

alors il faut quand mème corriger l'erreur, d'après les textes officiel , seul , les ambulances privées délégué par le centre 15 sont reconnu "prioritaire" (mais ceci n'empèche pas de faire attention au autres usagés)lorsque les ambulances privées sont mandaté par le centre 15 ils deviennent personnel hospitalier  !! (sans blague j'ai lu ça moi) pas avec les meme garantie !! mais là je vous laisse lire les textes officiel c'est beaucoup plus intérréssant que ce que je peux ecrire


Visiteur

#220 Re:

2013-07-04 22:58:08

<p class='quote'><a href="/forum/43517#5">#5: maman49 - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Visiteur

#447 Re:

2014-07-31 20:32:03

#5: maman49 -

techniquement les pompiers non plus, mais sont mieux toléré, le seul véhicule pompier prioritaire c'est le véhicule incendi