Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Quoted post

THE HK

#6 Re:

2012-12-15 21:07

#5: maman49 -

je me permet d'intervenir dans votre mesages car si nous avons le droits d'enclencher les gyrofares et 2 tons lorsque nous somme en urgence mandatais par le samu il est vrai que pour le reste une autorisation du samu nous est requise et concernant le franchissemment des feux tricolores oui normalement nous n'avons pas le droit car nous ne somme pas reconnu comme vehicule prioritaire comme le samu ou les pompiers et je vous dis sa sans denigrer nos collègues pompiers car moi meme j'ai la double casquette Ambulancier et Pompier volontaire

 

Réponses

pascal carbonne

#56 ne pas tout mélanger

2013-01-08 16:50:49

#6: THE HK - Re:

pour etre efficace, il ne faut pas tout mélanger; nous parlons ici d'une descision importante afin de faire reconnaitre notre diplome d'état auprés du ministère de la santé et non par le ministère des transports. je ne vois nullement l'utilité de parler du fonctionnement de l'exercice d'ambulancier sur cette pétition; pour info en 13 ans de métier avec garde pref.., je n'ai eu que 3 transports justifiants réellement l'utilisation du 2 tons, il y a trop d'abus à mon avis. le problème n'est pas là. je me pose la question suivante :les employeurs ont quelle position face au problème ? Aucune, ils interviennent aujourd'hui parce que l'organisation sanitaire avec la sécurité sociale va évoluer, mais jamais ou discrétement ils n'ont prient en compte nos revendications . la position des employés n'est pas meilleurs, souvent en manque de reconnaissance, absent dans les réunions syndicales, individuels ,et non descisifs, ils se laissent exploiter ....notre profession est à mettre à plat et poser clairement des statuts protégeant les employés pour leur rendre leur dignité et non les soumettre à tout accepter.Nous devons étre reconnus au ministère de la santé. la sécurité sociale qui gére l'argent public doit aussi mettre des barrières pour les entreprises et pour les patients, trop d'abus, de gaspillage et d'injustice dans les transports sanitaires.nous en sommes témoin trés souvent....du grand n'importe quoi..aussi il faudra faire les comptes pour que les entrepreneurs puissent aussi etre récompenser de leur investissement , de leur travail et de leur responsabilité "que nous n'avons pas osé prendre " voilà, je pense qu'une belle table ronde avec des gens intelligents serait de "bon ton"

ambulancier

#104 Re: Re:

2013-03-04 21:51:28

#6: THE HK - Re:

Désolé de vous contredire, mais les pompiers n'ont pas la priorité en ambulance, ils ont les mêmes règles que les ambulanciers, ils demandent la priorité. Ils ne sont prioritaire qu'avec les véhicules incendie. La seule différence et que les forces de l'ordre sont très tollérentes envers les pompiers alors que lorsqu'ils peuvent casser de l'ambulancier ils ne se gênent pas même quand ont leurs montrent les articles de lois qui nous autorise à déroger au code de la route.


Visiteur

#142 Re: Re:

2013-03-30 11:59:07

#6: THE HK - Re:

Bonjour, je me permets à mon tour d'intervenir, pour vous dire simplement que les pompiers, au même titre que les ambulanciers, ne sont pas prioritaires sur la route.

Ces deux catégories demandent la facilité de passage.

Les pompiers ne deviennent prioritaires QUE lorsqu'ils sont accompagnés du véhicule de lutte contre l'incendie.

Les VSAB seuls demandent eux aussi une facilité de passage.

john

#215 Re: Re: le respect du code de la route

2013-07-04 21:04:37

#6: THE HK - Re:

Désolé de te contredire, mais sache que si tu es sous mission du centre 15 tu as le droit d'utilisation de tes feux a éclat ainsi que ton avertisseur sonore seulement en urgence et aussi tu peut les utiliser si tu doit passer au feux tricolores. tout en respectant l'article 10 du code de la route. Aucune autres autorisation n'est requise auprès du samu.


Visiteur

#219 Re: Re:

2013-07-04 22:58:08

<p class='quote'><a href="/forum/43517#6">#6: THE HK - Re: </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Visiteur

#398 Re: Re:

2014-04-13 14:40:37

#6: THE HK - Re:

Pour information a la demande du samu on est prioritaire certes une ambu ASSU 2 tons et concenant feu rouge ,ligne blanche etc pas de soucis ,mais pas pour cela qu'il faut metre la vie des gens en péril?