Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé .

Sara Eclc

#51 PETITION CONTRE LE DECRET CONCERNANT LES BONS DE TRANSPORTS POUR LES MALADES EN A.L.D

2013-01-07 16:27

#50: Sara Eclc -

*URGENT * Il faudrait une importante mobilisation pour que cette pétition puisse être RECEVABLE auprès des responsables et dirigeants au poste du ministère de la santé ..nous avons besoin d'un minimum de 4500 SIGNATAIRES !
Beaucoup de malades en ALD ne pouvant se déplacer autrement qu'en taxi ou ambulance ..se voient REFUSER LES BONS DE TRANSPORT depuis ce décret très PÉNALISANT et INJUSTE !!!! NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOLIDARITÉ..merci à vous tous *
ludosolo

#53 ludosolo

2013-01-07 16:47

C peut être jeter un gravillon dans l'océan mais on sait jamais. Peut être que Mme Touraine entendra!!! Va falloir monté le son du sonotone...
MOURLON

#55 La réalité

2013-01-07 23:30

Déjà il y a quelques années, le gouvernement a fait mettre en place un système de gardes départementales avec toutes les contraintes qui vont avec... Tout le monde y a mis du siens, de nombreuses petites entreprises ont du mettre la clef sous la porte et le gouvernement veut de nouveau tuer des dizaines d'entreprises en mettant en place ces fameux appels d'offre qui tout le monde le sais ne pourra être remporter par les plus grandes entreprises tel des grands groupes comme Jussieu. Mon père s'est tué au sens propre au travail, pour sa clientèle qui je vous le rappel restent des personnes et non du bétail, pour ses salariés, pour son entreprises, pour la mémoire de son père avec qui il avait créé cet entreprise, ce nom! Mais le gouvernement a déjà a l'époque mis de côté un élément important, primordial : la valeur humaine... Comme expliqué dans cette pétitions, le transport sanitaire et ambulance est un métier très exigent, réglementé, épuisant ; ce sont des heures et des heures de travail, une conduite sur route très exigeante par tous les temps de jour comme de nuit, vie de familles ou non...etc... Des Hommes qui accompagnent leurs patients, leurs clients toujours avec le sourire et jusqu'aux papiers administratifs, des Hommes qui rassurent, qui font la transition entre le domicile et les hôpitaux, médecins, qui encore accompagnent vos connaissances, vos amis, votre famille, votre mère, votre père, vos enfants... Votre femme, votre mari... Un jour c'est vous qui aurez peut être besoin d'eux, pour vous secourir, transporter, rassurer, vous parler.... Il est peut être temps que notre gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche se recentre sur nos valeurs essentiels LA VALEUR HUMAINE ; ne dit on pas LIBERTÉ du transporteur, EGALITE des soins, FRATERNITÉ a faire respecter vos droit...
pascal carbonne

#56 ne pas tout mélanger

2013-01-08 16:50

#6: THE HK - Re:

pour etre efficace, il ne faut pas tout mélanger; nous parlons ici d'une descision importante afin de faire reconnaitre notre diplome d'état auprés du ministère de la santé et non par le ministère des transports. je ne vois nullement l'utilité de parler du fonctionnement de l'exercice d'ambulancier sur cette pétition; pour info en 13 ans de métier avec garde pref.., je n'ai eu que 3 transports justifiants réellement l'utilisation du 2 tons, il y a trop d'abus à mon avis. le problème n'est pas là. je me pose la question suivante :les employeurs ont quelle position face au problème ? Aucune, ils interviennent aujourd'hui parce que l'organisation sanitaire avec la sécurité sociale va évoluer, mais jamais ou discrétement ils n'ont prient en compte nos revendications . la position des employés n'est pas meilleurs, souvent en manque de reconnaissance, absent dans les réunions syndicales, individuels ,et non descisifs, ils se laissent exploiter ....notre profession est à mettre à plat et poser clairement des statuts protégeant les employés pour leur rendre leur dignité et non les soumettre à tout accepter.Nous devons étre reconnus au ministère de la santé. la sécurité sociale qui gére l'argent public doit aussi mettre des barrières pour les entreprises et pour les patients, trop d'abus, de gaspillage et d'injustice dans les transports sanitaires.nous en sommes témoin trés souvent....du grand n'importe quoi..aussi il faudra faire les comptes pour que les entrepreneurs puissent aussi etre récompenser de leur investissement , de leur travail et de leur responsabilité "que nous n'avons pas osé prendre " voilà, je pense qu'une belle table ronde avec des gens intelligents serait de "bon ton"

Blequin

#57

2013-01-09 13:10

On croit rêver, non ?
nordika

#58

2013-01-09 13:37

je signe cette pétition même si je n'exerce plus en France mais en suisse, là ou nous sommes reconnu a notre juste valeur et beaucoup on fait comme moi.
Amitié a mes collègues de France, je vous soutiens
Pour les autres, passé votre chemin si vous ne comprenez ce combat de tous les jours
philrine

#59 Re: ne pas tout mélanger

2013-01-09 19:41

#56: pascal carbonne - ne pas tout mélanger , "pour les entreprises et pour les patients, trop d'abus, de gaspillage et d'injustice dans les transports sanitaires" Pourriez vous développer cela svp ?

1789

#60 ambulancier : corvéable à merci

2013-01-10 10:26

ras le bol de travailler à 75% du salaire de base(SMIC) le dimanche , les jours fériés, la nuit.le bénévollat, cela n'existe plus !!!!!! ras le bol de faire 11 ou 12 h d'amplitude/jour ns avons aussi des familles, des enfants !!! et la sécurité routière pendant la onzieme ou douzieme heure ???:
cheyenneange

#61 combat

2013-01-11 21:20

tenez bon ...... courage à vous

Maman d'un ange

Visiteur

#62 Vivement

2013-01-11 21:25

J'aimerais vraiment faire évoluer mon métier, je suis fatigué de toutes ces incompréhensions

Visiteur

#63

2013-01-12 21:29

en soutient a ma profession et celles de tous et toutes du secteur ambu
Jean-Marc 24

#64 Ambulancier en colère

2013-01-13 21:06

Merci, de ne pas nous mettre que dans les transports.
Nous sommes du personnels Diplômés d'etat et soyons reconnus en tant que tel.
Nous prenons en charge tout les jours des personnes en difficultés et sommes la pour apportés les premiers soins et gestes de secours.
Nous transportons des patients et non de la marchandise !!!!!
phab

#65

2013-01-14 12:11

létat français quoi... un pays de vieux qui pensent qu'a leur petite personne et qui réagissent a la vitesse d'une moule tétraplégique... pitoyable

Visiteur

#66

2013-01-17 13:25

.
chrischristotopherpher

#67

2013-01-18 10:41

signer la pétition on en a besoin.
Par contre pour ce qui l'en est de la convention 90% les patrons pourraient payer 100% mais ce n'est qu'a leur bon vouloir.
amb32

#68

2013-01-19 18:20

C est plus qu' un métier mais une vocation , il en reste dur et beau à la fois , on se donne à fond pour des personnes dans le besoin, on pratique les premiers gestes de secours et il arrive aux ambulanciers de sauver des vies. Et c même pas reconnu mais où vont ils.... nous accompagnont c'est personnes malades , nous sommes à leurs écoute , disponible , attentif et ont et encore traiter comme des routiers! Le seule point commun qu'on ai avec les routiers c'est la route . Nous sommes des professionnels de santé et ils est temps de valoriser ces gens qui sont la 24/24 pour aider et secourir son prochain...
Fenixara

#69 Soutenons celles et ceux qui nous soutiennent lorsque la santé n est plus au rv!!!

2013-01-20 16:10

Encore une profession de santé où l humain est la base et l État qui ne les reconnaît pas!!!
Pourquoi?!?!
Sans les Ambulanciers beaucoup de Patients ne pourraient être transportés car pas de voiture,pas la famille...et puis juste parce qu être accompagnés par du pzrsonnel professionnel et médical est rassurant! Alors il serait totalement normal que ce corps de metier ait la reconnaissance qu il mérite!!
Car quid si nous ne les avions plus vers nous pour nous seconder lorsque nous sommes si affaiblis!!
nymphette

#70

2013-01-20 22:27

Je suis une patiente qui utilise les ambulances depuis de nombreuses années. Forcément un lien de complicité fini par se tisser avec les ambulanciersqui me transportent. Si les transports sont soumis à un appel d'offre je n'aurai plus le libre choix. De plus avec un tel système on va tendre vers la rentabilité à tout prix au détrimant de la qualité des transports et du contact entre patients et ambulanciers.Beaucoup d'entre vous excerse ce métier par choix et par vocation. il est vrai qu'il vous en faut qu'en on voie dans quelles conditions vous devez le faire.Courage à vous et tenez bon.
1789

#71 Re: Ambulanciers salariés corvéables à merci

2013-01-22 22:13

#70: nymphette -

ras le bol de travailler à 75% du salaire de base(SMIC) le dimanche , les jours fériés, la nuit.le bénévollat,  cela n'existe plus !!!!!! ras le bol de faire 11 ou 12 h d'amplitude/jour ns avons aussi des familles, des enfants !!! et la sécurité routière pendant la onzieme ou douzieme heure ???......
revolter

#72

2013-01-23 01:30

ras le bol de ce metier!des heures a n'en plus finir,une pose le midi sur le pouce quand c'est possible ,on roule 10 a 12 h par jour ,horaires decales,on sais nos horaires la veille pour le lendemain, on commence la journee,on ne sais jamais a quel heures on la termine le soir.on ne peut jamais rien prevoir a l'avance.BREF BOULOT GALERE.SURTOUT POUR DES FEMMES AVEC ENFANT.AUCUNE VIE DE FAMILLE.JE COMPTE BIEN PARTIR DE CE METIER DE FOU ASSEZ VITE JE L'ESPERE.
ROBESPIERRE

#73 Re: LES PATRONS AMBULANCIERS FONT DU GRAS SUR LE DOS DE LA SS

2013-01-23 13:23

#72: revolter -

Reconnaissance du métier : oui mais les problèmes des salariés sont differents de ceux des patrons !!!

Eh oui! expliquez-moi pourquoi dès le samedi midi jusqu"au dimanche soir, les tarifs des transports sont majorés de 50%, est-ce que les salaires des employés: dea, auxiliaire sont majorés de 50% durant la meme période ?...vous savez qu"en application de la scandaleuse convention collective  ceux-ci sont payés à 75% du salaire de base qui se situe bien souvent pour les auxiliaires au smic ! Et le gas oil, les ammortissements de matériels, les peages, les loyers, coutent-ils plus cher à partir du samedi midi ?... à méditer....

la crise, pas pour tout le monde

bowish

#74

2013-01-23 17:46

Un métier dont le statut des salariés est scandaleux.Les ambulanciers sont exploités.Je suis de leur côté.

Visiteur

#75 Re:

2013-01-23 19:24

#16: Tortue ninja -  

 et vous feriez comment si un jour vous êtes malade chez vous à ne plus pouvoir bouger et que vous avez personne pour vous emmener à l'hôpital????? heureusement qu'on aime notre métier et qu'on aime les gens surtout, y'a que ça qui nous motive pour rester