Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé .


Visiteur

#126

2013-03-17 15:03

Pour que le métier soit respecté.

Visiteur

#127

2013-03-17 15:15

oui mobilisons nous pour que ça change marre de se faire exploter par des employeurs qui pratique l accord cadre a leur avantage

Visiteur

#128

2013-03-18 21:06

SANS EUX BIEN DES GENS SERAIS DEJAS MORT ANCIEN SOIGNANT
ROBESPIERRE

#129 les patrons ambulanciers font du "gras" sur le dos de la ss !!!

2013-03-19 10:43

#78 les patrons ambulanciers font du "gras" sur le dos de la ss !!!
2013-02-01 20:55

Reconnaissance du métier : oui mais les problèmes des salariés sont differents de ceux des patrons !!!

Eh oui! expliquez-moi pourquoi dès le samedi midi jusqu"au dimanche soir, les tarifs des transports sont majorés de 50%, est-ce que les salaires des employés: dea, auxiliaire sont majorés de 50% durant la meme période ?...vous savez qu"en application de la scandaleuse convention collective ceux-ci sont payés à 75% du salaire de base qui se situe bien souvent pour les auxiliaires au smic ! Et le gas oil, les ammortissements de matériels, les peages, les loyers, coutent-ils plus cher à partir du samedi midi ?... à méditer....

la crise !!! pas pour tout le monde

Visiteur

#130

2013-03-20 16:02

il est exact que l'ambulancier ou l'ambulancière ne sont pas reconnus à leur juste valeur et doivent faire partie des personnels de la santé .
paja42

#131

2013-03-20 16:07

Beaucoup de vies sont sauvées grâce à eux, ils risquent leur vie tous les jours par monts et par vaux pour un salaire de misère......Il faut revaloriser leur travail et les reconnaître à part entière comme personnels du ministère de la santé.
N ico

#132 Re:

2013-03-23 10:02


Visiteur

#133 Re: Re: nico

2013-03-23 10:15

Je suis outre de vos discours essayer plutôt de conserver vos emplois ,en ce qui me concerne ,les salaries ne mangent pas a cote de l ambulance ,ils sont payes a 90 même pour les gardes et je les respectent , et j'espère que c est réciproque. Une bonne entente entre salaries et patronat est nécessaire pour obtenir de bons résultats et ensuite on peut combattre mais ensemble ,il est vrai que la profession est en danger il ne faut pas confondre les gros trusts et les entreprises artisanales ,moi je dirai a bas les gros trusts et vive les petites entreprises artisanales faites la différence essayer de comprendre le fonctionnement des entreprises je suis fatigue de toutes ses histoires aujourd'hui ce qui compte de de sauver nos petites entreprises et nos salaries et c est pas facile défendez vous mais avec vos employeurs a vos cotes

Visiteur

#134

2013-03-23 11:01

utilisateur regulier ,l'ambulancier(e)est gentil et compétent ..

Visiteur

#135

2013-03-23 14:24

.

Visiteur

#136

2013-03-23 21:30

il serait grand temps que cela bouge.
phil

#137

2013-03-24 11:02

salut,

de tout cœur avec vous les gars, j'ai signé la pétition car c'est une nouvelle fois une attaque en règle de l'état,
qui aura des répercutions sur le mode de prise en charge du patient (transport groupé, attentes indéfinis, rallonge
du parcours, banalisation du patient...).
dans les grandes villes où il existe du vrai transport de taxi, pas de soucis mais ailleurs où le taxi apporte un
complément financier conséquent aux entreprises de transport sanitaire là un vrai problème de concurrence
va se poser http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/veolia-et-le-transport-sanitaire/ et les requins vont débarquer.

juste un petit rappel pour ceux qui ont participé à l'Accord-cadre du 4 mai 2000 (Aménagement et réduction du
temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire) qui a donné lieu à l’élection d'un délégué
du personnel dans beaucoup d'entreprises de transport sanitaire, si cet accord scélérat est passé sous pression
de vos employeurs je l'admet, c'est bien suite à votre manque de clairvoyance (et je reste polis...). le challenge de
cette époque était de se solidariser ou de se syndiquer pour faire reconnaître notre métier à sa juste valeur, les
employeurs étaient, eux conscient de l’enjeu et du risque mais les salariés n'ont pas su prendre le virage et se
sont laissés manipuler ce qui est bien dommage à mon avis.

je vous souhaite une bonne réussite, et ne vous trompez pas de combat, sans la lutte des classes rien
ne vous sera octroyé, soyez en sûr.

à faire circuler aussi car vous serez touchés de plein foué:
https://www.facebook.com/notes/phils-blon/-accord-national-interprofessionnel-/4796089020401

@+phil

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-25 20:00



Visiteur

#139

2013-03-27 20:04

Y en a marre de ces comptes d'apothicaires ... De ces deux poids deux mesures, de chinoiser sur quelques centimes alors que dans certains secteurs "bien placés" on se moque du monde par des dépenses, des prébendes totalement injustifiables...mais simplement parce que l'on est du "bon côté" !
la marmite "sociale" est tellement sous pression, qu'il ne faudrait pas s'étonner d'une explosion.
Et ce sont pas les "bonnes paroles" d'une rencontre avec le "Peuple" par le truchement d'une émission TV qui suffiront à calmer un Peuple exacerbé.
Qui sème le vent récolte la tempête !

Visiteur

#140

2013-03-28 20:43

de tout coeur avec vous et nous espérons que vous aurez gain de cause, que votre dévouement,et votre travail soient reconnus à ça juste valeur avec un statut reconnu par le ministère de la santé . COURAGE A TOUS sylvène


Visiteur

#141

2013-03-28 21:00

vu la conjoncture actuel bon courage je vous souhaite de réussir cette démarche bernard G


Visiteur

#142 Re: Re:

2013-03-30 11:59

#6: THE HK - Re:

Bonjour, je me permets à mon tour d'intervenir, pour vous dire simplement que les pompiers, au même titre que les ambulanciers, ne sont pas prioritaires sur la route.

Ces deux catégories demandent la facilité de passage.

Les pompiers ne deviennent prioritaires QUE lorsqu'ils sont accompagnés du véhicule de lutte contre l'incendie.

Les VSAB seuls demandent eux aussi une facilité de passage.


Visiteur

#143

2013-03-30 21:49

mobilisons nous tous ensemble

Visiteur

#144

2013-04-01 20:27

maman d une petite fille malade , depuis 6ans passé nous faisons appel au service vsl , et je peux vous dire que grace a ses personnes qui nous transsportais ,j ai garder le moral et je suis rester debout , il font plus que conduire se spersonnes vous ecoute vous remonte le moral , vous font rire, voir fou rire , bref c est des personnes qui devrait etre reconnu bien plus .!!!!!!!!!!!!!!!souvent je disais a ses personnes qui m amener , vous me ferais la facture pour la seance , car se sont aussi de vrai psychologue.Bravo a toutes les personnes dans cette profession et merci

Visiteur

#145

2013-04-02 09:41

Parce qu'une heure travaillée est une heure que nous ne passons pas à la maison avec notre famille. alors pourquoi ne devrait-elle être payé qu'à 90%? 75% dans certains cas.

Visiteur

#146

2013-04-02 21:52

AMBULANCIER TOUS ENSEMBLE LE 3 JUIN 2013 SI VOUS VOULEZ DU CHANGEMENT ET ARRETER DE GUEULER DANS LE VENT MOBILISER VOUS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE POUR ETRE RECONNU ET VALORISER DANS NOTRE PROFESSION
chris DEA Nantes

#147

2013-04-03 16:16

Plein le dos d être considéré comme des "brouetteur" de patients,
Ra le bol de ne pas être reconnu dans la société en général.
Ra le cul, de n'être rémunérer qu'a 90 et 75% de son temps de travail.
On les fait nos heures de travail OUI ou NON ?

Quels avantages avons nous dans la profession ?
AUCUNES !!!
juste le droit de travailler, non pardon, "trimer comme des cons" !!! et surtout de se la fermer.
Ou à la rigueur, juste une mutuelle d'entreprise qui sera obligatoire pour 2014.
Mouais, une mutuelle négociée au rabais et qui ne fera même pas le Tier payant avec les société de transport sanitaire. Alors ou est l’intérêt ? je vous pose la question.

Alors OUI, tous comme vous, je suis en colère !!!

MOBILISONS NOUS POUR UNE PROFESSION MIEUX RECONNUE

cordialement christophe, ambulancier diplômé de Nantes
chris DEA Nantes

#148 AMBULANCIER SOLIDAIRE

2013-04-03 16:17

Plein le dos d être considéré comme des "brouetteur" de patients,
Ra le bol de ne pas être reconnu dans la société en général.
Ra le cul, de n'être rémunérer qu'a 90 et 75% de son temps de travail.
On les fait nos heures de travail OUI ou NON ?

Quels avantages avons nous dans la profession ?
AUCUNES !!!
juste le droit de travailler, non pardon, "trimer comme des cons" !!! et surtout de se la fermer.
Ou à la rigueur, juste une mutuelle d'entreprise qui sera obligatoire pour 2014.
Mouais, une mutuelle négociée au rabais et qui ne fera même pas le Tier payant avec les société de transport sanitaire. Alors ou est l’intérêt ? je vous pose la question.

Alors OUI, tous comme vous, je suis en colère !!!

MOBILISONS NOUS POUR UNE PROFESSION MIEUX RECONNUE

cordialement Christophe, ambulancier diplômé de Nantes

Visiteur

#149

2013-04-04 09:52

bjr,il y a bcp d'autres choses aussi a voir car nos patrons nous vols clairement alors que personne ne veut bouger....tarif repas,heures sup sur 12 semaines ect...
ROBESPIERRE

#150 les patrons ambulanciers font du "gras" sur le dos de la ss !!!

2013-04-04 18:52

Reconnaissance du métier : oui mais les problèmes des salariés sont differents de ceux des patrons !!!

Eh oui! expliquez-moi pourquoi dès le samedi midi jusqu"au dimanche soir, les tarifs des transports sont majorés de 50%, est-ce que les salaires des employés: dea, auxiliaire sont majorés de 50% durant la meme période ?...vous savez qu"en application de la scandaleuse convention collective ceux-ci sont payés à 75% du salaire de base qui se situe bien souvent pour les auxiliaires au smic ! Et le gas oil, les ammortissements de matériels, les peages, les loyers, coutent-ils plus cher à partir du samedi midi ?... à méditer....

la crise !!! pas pour tout le monde