Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé .


Visiteur

#301

2013-12-09 12:35

pour répondre au message 300 , merci de dire qu'il n'y a pas que dans le privé que ce n'est pas clair. Comment êtes vous considéré, qu'il y-a-t-il sur votre bulletin de paye, êtes vous ambulancier ou faites vous partie des parcs et jardins comme c'était le cas il y a quelques temps?
zorro

#303 TOUT VA BIEN POUR EUX

2013-12-10 19:57

SIPA : organisme d'enquetes economiques
viens de publier le classement des commerces qui rapportent le plus.
premier classé : les pharmaciens
second : les opticiens
troisième : les ambulanciers dont les 2/3 dégagent un revenu annuel de 49500 € !!!!!!!!!
Normal, grace à l'exploitations des salariés qui bossent le samedi le dimanche les fériés à moins 25% du smic !!!
Bon courage à vous qui allez engraisser ces cochons sur votre dos et celui de la sécurité sociale.

Visiteur

#304

2013-12-13 18:45

Écrire un commentaire...

Visiteur

#305

2013-12-13 18:47

Moi même ambulancier je trouverai sa normal....


Visiteur

#306

2013-12-15 08:15

Metier non reconnu = grèves général .c'est ce qu'il faut faire .ne cherchez pas midi a quatorze heures.
visiteur

#307 ELECTIONS

2013-12-18 11:43

Chers amis Ambulanciers salariés, signer cette pétition c'est bien, mais adressez-vous également à vos hommes et femmes politiques élues. Faites leur part de vos griefs, de vos revendications, informez les de vos conditions de travail et de salaire, mettez- leur sous le nez les hérésies de votre métier( amplitude de 10,11,12 heures/ salaire de misère, non reconnaissance de vos diplomes)
Posez leur le problème du TRAVAIL GRATUIT la nuit, le week end, les fériés.
C'est bientôt les élections, profitez du moment, ils sont très réceptifs en ce moment..., leur permanences sont largement ouvertes pour vous écouter. Eux seuls peuvent faire avancer les choses. MENACEZ LES DE NE PLUS VOTER POUR LEUR GUEULE, VOUS VERREZ VOUS SEREZ ENTENDUS !!!!!
Courage à toutes et à tous.
JULIEN LEPERS

#308 QUESTIONS POUR UN CHAMPION

2013-12-19 13:32

Quel est le métier français ou les salariés qui bossent le Dimanche, les jours fériés, la nuit pour le SMIC minoré de 25% soit 5,50 € net de l'heure ???....
Réponse : AUXILIAIRE AMBULANCIER
: POUR INFO LE DIPLOME D'ETAT C'EST 6€ net de l'heure !!!

Visiteur

#309

2013-12-21 21:32

si on reconnaissez ce métier déjà!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#310 Re:

2013-12-22 08:05

#16: Tortue ninja -

Parce que l'on est pas des laches, voila tout...... Pas comme certains.....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-22 13:15



Visiteur

#312

2013-12-24 14:03

Je signe cette pétition car je suis également ambulancier. Je travaille uniquement la nuit. Et comme il l'est clairement expliqué dans l'article, nous transportons des ETRES HUMAINS, pas du bétail ou des cartons. De plus nous avons un certaine responsabilité auprès des patients que nous transportons. Nous devons être vigilants à chaque seconde passé avec un malade, dont les cas sont plus ou moins grave. Certains sont sous oxygène ou perfusé. Certains transport sont assez difficiles selon l'état de santé de chacun d'entre eux.
Mais également lorsqu'il nous arrive d'intervenir dans le cas de garde départementale, avec le SAMU, nous devons savoir évaluer chaque le plus précisément possible. Nous sommes à ce moment les yeux et les oreilles du médecin que nous avons de l'autre côté du téléphone. Un faux pas peut-être fatal pour la personne prise en charge. Alors oui, le métier d'ambulancier doit être reconnu par le Ministère de la Santé et non celui des Transports!!!
Notre combat est le même que les sages-femmes, qui luttent également pour avoir une reconnaissance médicale.
Que nos responsable politique prennent au moins une fois notre place pour constater la difficulté de notre METIER!!!
On passe autant de tant à être au volant qu'à faire du sociale et du médicale.
Le jour où nos chers ministres de la santé qui se succèdent auront pris conscience de cela, notre métier aura fait un grand pas en avant!

Visiteur

#313 Re: parcqu on l aime .

2013-12-26 15:58


Visiteur

#314

2013-12-26 18:33

courage je suis tout cœur avec vous

Visiteur

#315

2013-12-27 00:05

Hormis notre reconnaissance de métier,demander au médecin d'arrêter de prendre les vsl pour des taxis ainsi que les patients.on est censé de surveiller le patient ,en conduisant , la vigilance de l ambulancier est quasiment nul.d'ailleur les vsl ne devrait plus exister

Visiteur

#316

2013-12-27 10:36

faite venir les ministres faire notre travail puis ont verras

Visiteur

#317

2013-12-27 12:42

Signon tous pour sauver notre passion

Visiteur

#318

2013-12-27 18:31

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! faire parti des transport oupssssssssssssssss y'en a marre que l'on nous donnent enfin du respect, de part notre métier, que j'adore et payer biensur avec 1 accord cadre, les gens pensent que l'on ai super bien payé, nous avons le droit de se faire insulté par les taxis, qui eux maintenant on le droit de prendre des malades en chaise roulantes qui ce mettes en warning au milieu des allées a st antoine
alors çà suffit de tout ce bordel, je veut que notre métier soit reconnu pour du médical et non pour de l'assistance

Visiteur

#319

2013-12-27 22:06

reconnaissance!

Visiteur

#320

2014-01-04 12:22

Il serait grand temps que la profession soit reconnue par le ministère de la santé.
Pourquoi dépendre du Ministère des Transports alors que le D.E.A. est délivré par le Ministère de la Santé ?
Ce serait  logique dans la mesure où nous transportons journellement des malades dans les vsl ou les ambulances, et non du fret !
J'aime ce métier, bientôt 22 ans de Transport Sanitaire, je l'ai choisi, et même si ma carrière va bientôt prendre fin, pour ceux qui commencent,  je comprends qu'il y ait tant de "mouvements"  au sein des entreprises. La rémunération n'est pas à la hauteur du travail effectué et c'est regrettable.


Visiteur

#321

2014-01-16 14:44

c'est inadmissible Ambulancier SMUR

avec un diplome du ministère de la santé mais pas reconnu comme tel

et a coté de ca on nous demande de prendre de plus en plus de risque avec nos patient

 


Visiteur

#322

2014-01-16 16:34

Pour les dea ce serais normale

Visiteur

#323

2014-01-16 18:21

Je suis aussi ambulancier, se que vous dite est tout a fait vraie,est on peut en rajouter pour chaque patron d entreprise qui prend leur salariés pour pas grand chose

Visiteur

#324

2014-01-16 19:35

16 ans dans ce travail ambulancier et taxi et le paramédical en france ???

Visiteur

#325

2014-01-17 18:40

il serai temps... y a pas autre choses a dire. Si , inadmissible depuis le temps vu le taf qu'on fait