LES REUNIONNAIS PARLENT AUX REUNIONNAIS

Quoted post

Georges muselier

#34 Métro qui condamne cette provocation de pétition

2011-11-12 11:23

"les reunionnais parlent aux reunionnais"
Se servir de l'histoire de la résistance où un petit groupe autour du général de gaulle depuis Londres s'adressaient aux résistants par codes, en cette situation réunionnaise est une provocation inconsciente!
Que voulez vous dire: que le petits groupe de métro de saint gilles se proclame plus reunionnais éclairés que les réunionnais et décode pour eux la vérité des choses? Que les réunionnais sont sous une occupation étrangère qui les trompent?
Vous êtes inconscient et dangereux. Vous jouer avec le feu en provocant volontairement les conflits culturelle et sociales.
Je me demande même si cela n'est pas finalement ce que vous chercher: créer une situation sociale de crise afin dans l'agitation de faire passer vos revendications.

je me désolidarise de cette manoeuvre plus que maladroite parce que volontaire.
Et je tiens à dire içi, publiquement, que tous les métros, ne partage pas la vision de ces quelques personnes qui ne sont motivés ou aveuglés que par leur intérêt personnel.
Je tiens à déclarer publiquement aux réunionnais que tous les métros installés içi, ne pensent pas à porter atteinte à l'ile et à son devenir.
Cela doit être dit, je crois, car ce genre de provocation , qui encore une fois ne sont l'oeuvre que de quelques uns, est de nature à jeter le discrédit sur l'ensemble des métros de La reunion.
Cette île est à vous. certains métros respectent cela. d'autre non. Sachez faire la différence.

Réponses

mathide de B.

#35 Re: Métro qui condamne cette provocation de pétition

2011-11-12 11:48:47

#34: Georges muselier - Métro qui condamne cette provocation de pétition 

 

Lé bien sat ou di, georges. Lé vré banna i fé provokasion. Mi koné pa si ou néna rézon kan ou di s'est pou énerv tout domoun ou sinonsa si zot lé zist kouyon pou de bon. C'est comme ça que les amalgames arrivent et que nous réunionnais on en arrivent à maudire tous les zorey alors qu'il y en a qui sont respectueux et cherchent pas à se dire reunionnais et à dire aux réunionnais ce qui est bon pour eux. Merci pour ton kozman. I relève un peu l'image banna i donnent. Pour la question requin, mi lé dakor avek les dernieres personnes la causé. Touch pas nout parc marin, touch pa nout ecosysteme, change pa boucan en un trip surf coupé de la nature et de la reunion, change la mentalité et l'economie pour integre la nature et faire un tourisme tournée vers l'excellence et la beauté des sites préservés. Si les requins la appris a nou quelque chose, c'est vraiment ça: si nout continue tourne le dos à nout nature plutot que valorise a el...nou lé battu.
rokin sagrin

#63 Re: Métro qui condamne cette provocation de pétition

2011-11-12 14:06:58