Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les Ambulanciers non reconnus par le ministère de la Santé .


Visiteur

#176

2013-05-05 22:02

On peut tous sauver une vie, mais il faut aussi se sauver soi-même.

Visiteur

#177

2013-05-06 16:53

Ambulancier ? Un métier naaavraannt ... j'en suis !
RAS LE BOL

#178 un metier de m......

2013-05-09 10:25

un métier de m...e ! je ne le conseille à personne ! 45à50 h/semaine, des horaires sans fin,travailler les dimanches, jours fériés, etre de garde la nuit !!!
plus de vie de famille tout ça pour 1300€ net
1789

#179 ambulanciers, corveables à merci

2013-05-09 10:41

Marre de travailler à 75% du salaire de base(SMIC)soit 6,93 net de l'heure: le dimanche , les jours fériés, la nuit, alors que les patrons majorent les transports de 50% ou 75% dans le meme temps et la secu qui est en deficit ne trouve rien à redire a cette escroquerie nationnale !!! le bénévolat, cela n'existe plus !!!!!! ras le bol de faire 11 ou 12 h d'amplitude/jour ns avons aussi des familles, des enfants !!!

Visiteur

#180

2013-05-10 06:55

Ma fille est lourdement handicapée et je ne peux pas choisir l'ambulancier, et un vsl pour les transports au centre. Tout ça parce que le centre a un contrat avec une boite de transport, et le chauffeur qui la conduit n'a même pas "les premiers secours" ! Je dois donc laisser ma fille, au minimum 6h/semaine dans l'insécurité POUR DES RAISONS BUDGETAIRES ! C'est HONTEUX !

Visiteur

#181

2013-05-17 20:04

Parfaite & claire. Avec de vrais arguments. :)

Visiteur

#182

2013-05-20 08:05

Tout est dit dans l'exposé de notre situation... comment laisser comparer encore notre métier à du transport de marchandises ?!!!! Un colis n'a pas de sentiments... nos patients, eux, nous aiment et la reconnaissance est mutuelle entre eux et nous....

Visiteur

#183

2013-05-20 13:45

Une profession très peu valorisée ,les ambulanciers surexploités sont considérés comme ouvriers dans la convention collective des transports routiers ,les salaires sont misérables et surtout pas du tout en rapport avec le temps passé sur les lieux de travail !

Visiteur

#184

2013-05-23 13:01

Il est vraiment temps que ça change .....C'est de l'exploitation pure et simple...Notre bosse nous dit qu'il ne gagne pas d'argent lol ( mais bien sur ) et pourtant il vit très bien...Ils sait nous faire bosser comme des malades au risque de se planter sur la route et nous casser nos heures pour ne pas nous payer
gilles

#185 faut pas mélanger

2013-05-25 09:54

changer de ministere ok, mais passer à 100% des heures travaillées.. réfléchissez-y, car ceux qui habitent à 30km de leur lieu de travail finiront vite par déchanter. car si leur patron leurs donne comme horaire 6h jusqu'à 10h puis 17h jusqu'à 21h ,entre deux la coupure ne sera plus comptée, ni le repas. bonjour les aller/retour à leurs frais avec leur voiture personnelle....

Visiteur

#186

2013-05-26 09:52

Enfin, quelques ambulanciers(eres)décident de réagir. C'est je pense une première depuis 25 ans que je pratique ce métier!Bonne chance à tous et toutes et surtout bon courage pour la suite.

Visiteur

#187

2013-05-26 11:58

il serait juste et réaliste,que nous soyons enfin reconnu pour ce metier que nous faisons dans des conditiins parfois difficile...
1789

#188 corvéables à merci

2013-05-28 15:43

Marre de travailler à 75% du salaire de base(SMIC)soit 6,93 net de l'heure: le dimanche , les jours fériés, la nuit, alors que les patrons majorent les transports de 50% ou 75% dans le meme temps et la secu qui est en deficit ne trouve rien à redire a cette escroquerie nationnale !!! le bénévolat, cela n'existe plus !!!!!! ras le bol de faire 11 ou 12 h d'amplitude/jour ns avons aussi des familles, des enfants !!!
LOUP SOLITAIRE

#189 les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

2013-05-28 15:57

la secu en deficit chronique, vous avez déjà entendu parler ?
pourquoi rembourser des transports les we, les jours fériés majorés de 50% ?...
Les salaries sont payés à moins 25% de leur tarif horaire le we et les fériés
le carburant, les ammortissements de materiels, les loyers, les charges diverses sont les memes qu'en semaine !!!
RIEN NE JUSTIFIE CETTE MAJORATION, C'EST UNE ESCROQUERIE NATIONALE, ET LA SECU PLEURE QU'ELLE SE TROUVE EN DEFICIT !!!!

Visiteur

#190 Re: faut pas mélanger

2013-05-28 16:09

#185: gilles - faut pas mélanger

A GILLES

AVEC DES ARGUMENTS PAREILS, SI ON TE SUIT, IL FAUT SE RESIGNER A NE RIEN FAIRE ET SE LAISSER EN.....

DES REACTIONS COMME LES TIENNES C'EST CE QU'ADORENT LES PATRONS !!!!!!!!!!!!!!!!

revolutionnnaire

#191 Re:

2013-05-29 08:22

#16: Tortue ninja -

Vous trouvez normal qu apres 25 ans d ancienneté on trouve des ambulanciers a temps plein remunerés 1200 euros net par mois ? Vous trouvez normal que nous soyons consideré comme des ouvriers avec un taux max d ancienneté a 8% alors qu'une secretaire employé est a 15% ? Vous trouvez normal que nos jours de repos ne soient jamais connu au mois ? Vous trouvez normal que nos horaires de travail soient connu seulement la veille ?Vous trouvez normal qu'il n existe que tres peu de controle de la ddass pour cette profession ou les fraudes sont legion ?

 


Visiteur

#192 Re: les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

2013-05-29 18:01

je ne me suis jamais fais de gras sur le dos de la sécu, la preuve c'est que j'ai déposé le bilan après 10 ans d'activité.

#189: LOUP SOLITAIRE - les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss 

 

Chef

#193 Re: les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

2013-05-30 12:15

#189: LOUP SOLITAIRE - les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

C'est bien la télé a bien fait sont travail avec vous, renseignez vous deja sur l'origine du trou avant de dire des aneries et le transport sanitaire represente a peine 3% ( fraude comprise ) et le transport sanitaire terrestre represente 2% et oui les avions, bateaux et hélicos c'est aussi du transport sanitaire. Changer de ministère j'en comprend les raisons mais attentions vous allez vous en mordre les doigts y'a plus a perdre qu'a gagner a moin que la reconnaissance publique soit votre seul motivation.


Visiteur

#194

2013-06-01 06:03

20 ans de carrière et toujours pas reconnu par l'état. Mon métier c'est une vocation, comme pour tous, Nous faisons partie d'une très s gra nde et si on lui enlève un maillon, elle sera brisée. Alors ministère de la Santé , ne nous oubliez pas, vous avez besoin de nous et ce de tout temps.Je suis en fin de carrière et je me battrais jusqu'au bout.
A vous jeunes AA et jeunes DEA de prendre la relève pour continuer cette bataille et d'arriver enfin ä la Victoire tant attendu.
krystal

#195 Re:

2013-06-01 13:47

#16: Tortue ninja -

Nous ne voulons pas changer de métier, nous aimons ce que nous faisons mais comme dans toutes les professions, il y a les bons et mauvais côtés, et nous souhaitons seulement éliminer les incohérences !!!


Visiteur

#196

2013-06-01 15:43

il est grand temps que les conditions de travail de ce métier change...
LOUP SOLITAIRE

#197 Re: Re: les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

2013-06-01 20:28

#193: Chef - Re: les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

PROUVEZ MOI QUE JE ME TROMPE SUR LA TARIFICATION DES WE DES JOURS FERIES !!!!

PROUVEZ MOI QUE LES SALARIES AMBULANCIERS NE SONT PAS RENUMERES A - 25% DE LEUR TARIF HORAIRE DURANT LES WE ET LES FERIES !!!

JE PERSISTE A DIRE QUE LA MINISTRE DE LA SANTE POURRAIT FAIRE DES MILLONS D'EUROS D'ECONOMIES SUR LE REMBOURSEMENT MAJORE ET INJUSTIFIE DE CES TRANSPORTS

LES MEDIAS DOIVENT INVESTIGUER D'AVANTAGE, CELA VOUS GENE UN PEU "CHEF" !

VOUS N'ETES PAS SEULS RESPONSABLES DU TROU, MAIS VOUS Y PARTICIPEZ ACTIVEMENT ET VOUS VOUS ENGRAISSEZ SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES

 


Visiteur

#198

2013-06-02 10:53

peu de métiers du social sont reconnus, faudrait que nos élus s'impliquent pour changer cette injustice.

Visiteur

#199

2013-06-03 15:25

tous ensemble pour que les ambulanciers soit reconnus a juste titre

Visiteur

#200

2013-06-07 17:50

Les économies sont à faire ailleurs;Je ne comprend pourquoi ce sont toujours les petits qui payent, ça finira mal....